“Repas très moyen” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Abbaye de Talloires

Hotel Abbaye de Talloires a été ajouté à vos Favoris
Hotel Abbaye de Talloires
4.0 sur 5 Hôtel   |   2, Chemin des Moines | Le Port, 74290 Talloires, France   |
N° 6 sur 12 hôtels à Talloires
Certificat d'Excellence 2014
“Repas très moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Une nouvelle visite au restaurant quelques mois après notre dernier déjeuner et une maison que je connais depuis ... puis de trente ans, sous d'autres directions.
Le site est toujours aussi agréable. Les tables à l'extérieur aux beaux jours sont bien espacées et le personnel attentif.
Malheureusement, la nourriture n'est pas au même niveau, comme nous en avions déjà eu l'expérience lors de notre dernière visite.
Un problème récurrent et durable - malgré le souci affirmé de la direction dans des avis précédents de s'en préoccuper - est la petitesse des portions.
Notre pièce d'agneau devait peser environ 80 grammes au mieux avant la cuisson.
Je comprends mal quelle économie peut être faite, dans un tel établissement et aux prix pratiqués, sur quelques grammes de viande.
Par ailleurs, la viande a été servie avec une garniture différente de celle figurant au menu (du riz au lieu de pommes de terre).
Au surplus, le riz était servi froid et lorsqu'à notre demande la bonne garniture a été apportée, les pommes de terre étaient à peine tièdes et il a été nécessaire de les faire réchauffer.
Le personnel - sauf en cuisine apparemment - est manifestement conscient de ce problème qui perdure et il serait bon que la direction, qui réagit parfois aux avis déposés sur Tripadvisor, prenne les mesures nécessaires et ne se contente pas d'une déclaration de bonnes intentions.
Pour le reste pas de reproche à faire pour les desserts, simples mais correctement servis.
On apprécierait toutefois que même la personne qui ne prend pas de café puisse bénéficier des mignardises (mini financier et petit cookie au chocolat).
Malgré la gentillesse du service, et en raison de la pingrerie du contenu de l'assiette (d'autant moins acceptable que le client doit être disposé à payer une addition sans modestie, comptez 50 euros pour entrée plat dessert sans boissons - il n'y a pas de menus -), ce restaurant est dans ces conditions à éviter.
Le cadre ne suffit pas à faire un bon restaurant.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
dsk53, Directeur général de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avis, 19 août 2013
Chjer Monsieur,

je vous remercie de votre fidélité à notre maison depuis tant d'années et je suis vraiment désolée de lire que notre restaurant brasserie ne vous a de nouveau pas convaincu.
Naturellement j'ai de suite parlé avec notre équipe brasserie pour entendre leur version et le responsable m'a confirmé qu'il y avait des ajustements sur le plat d'agneau qui venait tout juste de changer un autre plat de la carte le jour de votre visite.
Entretemps la coupe a été rectifiée et les portions sont plus que généreuses.
Néanmoins c'est trop tard pour vous, veuillez pourtant me contacter si vous serez de nouveau dans notre région, je me ferai un grand plaisir de faire un geste pour vous récompenser pour cet erreur.
D'ailleurs, le menu que vous composez vous même, est à 46€ sur la terrasse Cézanne et à partir de 25 septembre dans le cloitre à 36€ ( les plats partiront de la cuisine principale et nous avons donc un choix plus grand des plats à proposer!).
Cher Monsieur, ce serait dommage d'éviter l'Abbaye, revenez et vous allez voir que mes mots ne sont pas que des bonnes intentions.
Très cordialement de Talloires

aix les bains
2 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

J'aime beaucoup Talloires et cela faisait un certain temps que je souhaitais déjeuner à l'Abbaye de Talloires. Le restaurant bénéficie d'un emplacement enchanteur, on déjeune au bord de l'eau...
Mais le site ne fait pas tout. Tout d'abord, les prix ne correspondaient pas à ceux affichés sur Internet. Ensuite, le service a été déplorable tout au long du repas. Quatre erreurs dans la commande, obligés de réclamer de l'eau, du pain, parasol à déplacer nous-mêmes, aucune attention, attente interminable entre l'entrée et le plat, par contre, aucun temps entre plat et dessert, un apéritif minable composé de cacahuètes et de chips.
Un repas inégal. Pour ma part, un plat (bœuf farci aux blettes) presque froid et pas assez cuit, par contre, un excellent dessert (charlotte aux framboises).
Pour clore le repas, une addition assez salée, 400 euros pour 6, pour n'en retenir que le cadre et une impression assez désagréable. Pour ma part, je n'y retournerai pas.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
dsk53, General Manager de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avis, 27 juillet 2013
Chère Madame,

c'est toujours difficile de répondre à un avis si négatif surtout concernant le service qui est normalement notre point fort.
La critique des plats est toujours très personnelle, la critique du service est normalement basé sur les faits.
Je n'ai pas pu aller dans les détails en parlant avec notre équipe car je ne sais pas qui s'occupait de vous, mais cela va sans dire que le nécessaire a été fait afin que un service pareil ne se réproduise plus. Je vous remercie donc de vos commentaires qui vont sans doute nous aider de nous améliorer.
Je revins à votre rémarque sur les prix: nos prix sont toujours affiché correctement, sachez seulement que en été nous déscendons avec notre cuisine sur la terrasse et nous ne pouvons pas cuisiner les mêmes produits comme dans la cuisine principale. Si vous avez regardé notre site avant la saison le menu etait en effet à 36€, comme il le sera de nouveau dès que nous remontons dans le cloitre, le prix menu sur la terrasse n'a pourtant pas changé depuis deux ans.
Je tiens aussi à vous remercier pour les compliments sur le dessert, quel domage que nous n'avons pas su vous convaincre aussi avec nos autres prestations.
Nous serions heureux si vous nous donnez une deuxième chance, j'en suis persuadée que vous ne serez pas déçue une deuxième fois.
Avec mes remerciements

4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

A l'occasion d'un repas de famille (baptême) redécouverte de l'ABBAYE .
Le cadre est toujours merveilleux, la table bonne mais malheureusement le service a quelques ratées. En fait il ne semble pas y avoir une véritable hierarchie du personnel comme cela serait normal dans un établissement de ce ce type et par ailleurs entre les plats il est rare de voir un quelqu'un attentif aux demandes des clients.
Enfin oublier la moitié des commandes pour le café en fin de repas et sembler déranger en essayant de les avoir au bout de 10 mn est quelque peu désagréable!
Peut donc mieux faire......Enfin je l'espère

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Cher Monsieur,

nous étions heuereux de vous avoir pu accueillir pour votre fête importante et je suis désolée si vous êtes partis de chez nous avec des sentiments mélangés.

A la réservation votre ou le choix de la personne qui invitait s'est porté pour un repas brasserie, donc naturellement le service est beaucoup plus décontracté et moins formel que dans le restaurant gastronomique, néanmoins cela ne signifie pas que les erreurs comme à la commande du café sont permis. Je m'en excuse. Ce jours là, comme vous l'avez pu constaté, nous étions complets de complets et dans ces conditions un erreur peut arriver plus facilement, même si cela ne devrait pas être le cas.
Je suis ravie que vous avez aimé l'ambiance et les plats et j'espère que nous aurons l'occasion de vous montrer que normalement nous faisons mieux - comme vous le dites correctement!
Très cordialement de Talloires

5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Ce qui frappe d’abord quand on arrive à l’Abbaye de Talloires c’est la beauté du site.
L’abbaye est nichée tout au fond d’une petite anse entourée de montagnes qui donne une impression de calme et de sérénité et qui propose un cadre magnifique et totalement romantique…
Le bâtiment de l’abbaye lui même présente tout le charme d’une vieille demeure historique et tout le confort que l’on attend d’un hôtel de cette catégorie.
L’accueil, un chaleureux petit salon et un restaurant « snack » sont desservis autour d’un très joli cloitre. Le restaurant gastronomique bénéficie quant à lui d’une très belle vue sur le lac, et si la météo le permet vous pouvez prendre vos repas sur une superbe terrasse de belle dimension.
Nous avions une suite vue sur lac au premier étage (cette dernière caractéristique me semble incontournable dans pareil site) un peu vieillotte mais très chaleureuse avec un très bonne literie et une salle de bain moderne et bien équipée. Je suggère plutôt les chambres ou suites au 2e étage pour encore mieux profiter de la vue (attention : pas d’ascenseur !).
La table est excellente avec un bon choix de poissons du lac et une carte des vins offrant variété et large gamme de prix. Excellent buffet de petit déjeuner.
L’hôtel est idéalement placé, la tombée du soir ou la lumière du matin offrant un panorama magique et paisible, et vous disposez d’un très grand nombre de randonnées aux alentours dont certaines peuvent même se faire au départ de l’hôtel. Il vous est également proposé par l’hôtel des balades en bateau sur le lac à des prix très abordables.
En conclusion nous avons adoré le site et l’hôtel même si nous l’avons malheureusement testé avec des conditions météo déplorables. Nous n’avons qu’un souhait y retourner par beau temps pour profiter à plein du charme incontestable de cet endroit de rêve.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
dsk53, General Manager de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avis, 6 juillet 2013
Cher client,

merci beaucoup pour cette belle description de notre maison. Je suis ravie d'entendre que vous avez passé un bon moment parmi nous, malgré le temps qui jusqu'à maintenant n'était vraiment pas favorable pour dire le mieux!
Avec ces beaux jours nous pensons à tous nos clients qui n'ont pas pu voir cet endroit dans ce splendeur et nous espérons vivement de pouvoir vous saluer une prochaine fois sous le soleil.
A bientôt à l'Abbaye
dijon
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Un peu "province" de fermer le resto et le bar les lundi et mardi ! Certes nous ne sommes pas à NYC mais un des charmes c'est le dîner dehors et le bar au bord du lac. Et là... nous sommes en juin ! Bref ! Endroit magique comme toujours. Personnel à l'écoute, souriant et sympa. Chambre nyckel. Le prix du petit déjeuner un peu excessif et semble "compenser" le prix de la nuitée... Mais bon on ne vient pas ici pour chipoter encore que la "mini coupe de champagne" à 13 € me parait, là aussi, excessif !! Super séjour car... exceptionnellement je dirai que lorsque que l'on aime ... on évite de - trop - compter !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Nous avons passé une nuit dans ce site, très bel établissement, dans un cadre hors du commun; il est vrai que les chambres sont un brin rustiques, tant au niveau de la décoration qu'au niveau de l'équipement. La literie est confortable mais l'isolation et l'insonorisation entre les chambres semblent inexistantes. Se faire réveiller à 6 heures du matin par un enfant qui pleure dans la chambre adjacente n'est pas très agréable en rapport avec le calme du lieu et des environs. Et on l'impression que lorsqu'on tire la chasse d'eau dans la chambre au-dessus, c'est dans la nôtre... Le personnel est en revanche très attentionné et nous avons malgré tout passé un agréable moment. Le SPA est simple mais joli, le jaccuzzi agréable, même si la couleur et l'odeur de l'eau sont fortement douteuses. Je ne classerais pas non plus cet hôtel dans une catégorie 4 étoiles, mais par contre, il a tout a fait une place dans un hôtel historique. Cadre magnifique malgré tout, petit bar fort sympathique au cadre magnifique oú nous avons passé un super moment convivial, tant avec le barman Stéphane que d'autres clients avec qui nous avons sympathisé. Belles rencontres. Sans faute au niveau du repas, gastro, auquel je me réfère séparément. Notre impression générale restera un délicieux souvenir de cette adresse, à laquelle nous reviendrons tout de même avec plaisir si l'occasion se présente.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
dsk53, General Manager de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avis, 27 mai 2013
Chère Madame, cher Monsieur,

merci beaucoup d'avoir choisi l'Abbaye pour votre séjour. Merci aussi pour vos remarques qui sont d'une grande importance pour notre établissement.
L'isolement des chambres reste un grand problème qui n'est quasiment pas resolvable à cause de nos plafonds en bois qui font voyager le son très facilement. Nous avons déjà dépensé des fortunes pour améliorer ce sujet, mais le bois et la construction historique sont plus forts que la technique moderne. Dans la plupart de cas les séjours de nos clients se passent très bien car nous avons une clientèle de très haut niveau qui respecte les leiux et se comporte de manière très discrète. Un bébé pourtant est difficillement contrôlable et je suis très désolée de ce dérangement. Si nous aurons le plaisir de vous revoir à l'Abbaye, je me ferai un plaisir de vous trouver une chambre ou vous serez au calme sans ces problèmes de sonorisation.
Concernant le jacuzzi vous pouvez être rassurés, nous contôlons l'eau quotidiennement et sommes très stricts avec les normes sanitaires. Très souvent le couleur d'eau dépend de la reflexion de la lumière de la fenêtre au-dessus de jacuzzi. L'eau est changée regulièrement, mais il est vrai que quelque fois trop de parfum ou des crèmes puissent laisser un odeur spécial qui nous fait réagir de suite pour avancer l'échange de l'eau.
Nous vous remercions pour les compliments concernant le personnel, nous aimons beaucoup notre maison et en sommes très fiers malgré quelques problèmes structurels. L'accueillir les clients dans cette belle maison c'est un grand plaisir et nous faisons tout afin qu'ils se sentent bien chez nous.
Nous nous réjouissons d'ores et déjà de pouvoir vous saluer une prochaine fois dans ce lieu magique, vous allez apprécier les rénovations continues et tous les efforts que nous mettons en place pour le bien-être de nos clients.
Meilleures salutations de Talloires enfin ensoleillé
Diréctrice générale
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Le site de cet hotel reste magique mais il se dégrade chaque année un peu plus:les moquettes sont tachées,les tv ne fonctionnent pas toujoursc'est dommage!
Quant à notre séjour coté jardin en pleine semaine et sans en avoir été averti,il y a eu du bruit à cause d'un mariage d'américains qui plus ils buvaient ,plus ils hurlaient;et malgré 2 appels vers minuit au portier...........on a du gentiment attendre que ce vacarme cesse pour une toute petite nuit!
Ceci n'est pas à la hauteur d'un 4 étoiles!
Le petit déjeuner reste un délice heureusement!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Chère Marie-Claire,

nous vous remercions de votre séjour à l'Abbaye et de votre avis qui est fort apprécié.
Vos compliments sur le lieu et le petit-déjeuner nous font un grand plaisir et je suis d'autant plus désolée que vous ayiez été dérangée par nos autres clients en fête. Normalement nous ne permettons pas des fêtes si les chambres au -dessus des salles ne sont pas occupées par les participants afin de ne pas déranger le reste de notre clientèle. Si cela n'a pas été le cas, je pense que nous n'avons pas su mettre fin au moment convenu en avance et j'en suis navrée.
Nous allons tout faire que les choses pareilles ne se reproduisent plus.
Vu que votre séjour date de l'année dernière je suis heureuse de vous informer qu'entretemps des rénovations ont eu lieu comme pendant toutes les fermetures annuelles et que tous les petits dérangements ont été réglés.
Ce serait un grand plaisir de pouvoir vous accueillir de nouveau dans notre belle maison!
Chère Marie Claire, veuillez agréer mes sincères salutations de Talloires
Directrice générale

Vous connaissez Hotel Abbaye de Talloires ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Abbaye de Talloires

Adresse: 2, Chemin des Moines | Le Port, 74290 Talloires, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Talloires
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Spa Suites Navette aéroport
N° 6 sur 12 hôtels à Talloires
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Abbaye de Talloires 4*
Talloires, le plus bel endroit du Lac d’Annecy est la demeure de l’Abbaye de Talloires, un des plus extraordinaires hôtels d’Annecy. Tout y est : histoire centenaire, la longue liste des célébrités qui y sont passés commençant par Mark Twain et Paul Cézanne jusqu’à Jean Reno et d’autres, la bonne table avec le restaurant gourmand «Aux Jardins des Délices» et le restaurant brasserie «La Table de Cézanne» le midi en été, la cave historique avec ses trésors somptueux, les chambres si différentes les unes des autres avec des vues à couper le souffle, le Spa cosy et accueillant, le bar voûté pour les soirées romantiques, le ponton avec ses transats pour une évasion totale ainsi qu'une multitude d'activités culturelles et sportives. Mais ce sont les personnes qui y travaillent qui font de cet hôtel une maison hors du commun : l’Abbaye de Talloires est le seul hôtel en France à avoir gagné deux fois ( 2009 et 2013) le Trophée de la Clientèle des Hôtels 4* et 5* pour la qualité de service ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda, LateRooms, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Prestigia et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Abbaye de Talloires en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aubazine Abbaye
Couvent Rome Hebergement
Abbaye Hotel Talloires
Abbaye Hebergement
Abbaye Logement

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Abbaye de Talloires, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.