“UN HOTEL DEPLORABLE DANS LA RELATION AVEC LE CLIENT” 2 5 étoiles

Offre Spéciale
Meilleur Tarif Garanti
Classé n°15 sur 42 hôtels à Val d'Isère
PARIS
“UN HOTEL DEPLORABLE DANS LA RELATION AVEC LE CLIENT”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

J’ai passé 4 jours, les 4 derniers jours de la saison 2014, cela a son importance dans le récit. L’hôtel est vraiment confortable, bien situé dans la station de Val d’Isère et la restauration est très respectable.

En revanche, la relation que développe la Direction avec son client est déplorable. Peut-être suis-je tombé sur la mauvaise personne à la réception ? Peut-être les deux ?

Pour illustrer mon propos, j’ai 2 anecdotes insolites pour un hôtel de sa catégorie.

1ère anecdote

Le 3ème jour, une hôtesse au physique très agréable- il n’y a que le physique qui soit agréable- vous annonce que l’hôtel fermera les portes le dimanche à 12h00, dernier jour d’exploitation, et c’est au client de se plier à la décision de la direction consistant à libérer le personnel de chambre dès le dimanche après-midi. Imaginez la situation, le client, qui n’est plus roi, se retrouve sur le pas de la porte de son hôtel 4 étoiles avec ses valises à 12h01. Après palabres, la Direction a trouvé une solution pour me garder mes valises et me permettre de prendre une douche vers 15h00. Croyez-moi mais je n’étais pas le seul à avoir profité du ski lors de cette belle journée au vu du monde entre 15h et 16h qui se bousculaient aux douches au niveau du ski room !

Est-ce digne d’un hôtel 4 étoiles dans une station haut-de-gamme de ne pas anticiper une situation qu’un gamin de dix ans aurait pu imaginer ? N’aurait-il pas été plus logique et plus vendeur pour l’hôtel de laisser aux clients le privilège d’utiliser exceptionnellement leur chambre pour se changer et prendre leur douche au lieu de les amasser au niveau -1 ? La Direction était-elle à 4 heures près alors que la saison dure 5 mois ? Je suis abasourdi par ces erreurs basiques de relation client.

2ème anecdote

Enfin, au moment du check-out, cette fameuse hôtesse refuse de me déduire le repas que je n’ai pas pu prendre en raison de mon arrivée tardive à l’hôtel, même si j’avais eu la courtoisie de prévenir l’hôtel 2 jours avant. Au lieu de demander l’autorisation à sa Direction, elle a bêtement préféré soulevé une vive polémique avec le client (moi) à la frontière de l’insolence en voulant m’imposer une chose qu’elle aurait, elle-même, refusé.

J’ai un message à faire passer à cette hôtesse qui se reconnaitra. Dans l’hôtellerie de ce standing et à son poste, il faut 2 qualités majeures, la diplomatie et l’écoute du client. Elle n’a ni l’un, ni l’autre. Il est encore temps pour elle de changer de métier. En revanche, c’est ce genre de personnes qui font beaucoup de mal aux établissements hôteliers en décourageant un client à revenir, uniquement en raison d’un comportement inexcusable. En revanche, je tiens à noter que le reste du personnel, notamment à la restauration, a été serviable, professionnel et fort courtois.

Au final, La Direction m’a naturellement accordé la déduction de ce repas. Etait-ce donc intelligent tout ce ramdam pour un repas ?

Conclusions

Hormis ces deux anecdotes, ô combien, désagréables pour tout client, j’ai trouvé mesquin qu’au lieu de bichonner les clients en fin de saison et donner ainsi une image extrêmement positive de leur établissement, la Direction préfère aller sur le registre des économies de bout de chandelles. Pour preuve, le fonctionnement des soins du SPA est réduit à son strict minimum à savoir, une et unique esthéticienne. Dès mon arrivée, impossibilité de bloquer un massage, tout était déjà réservé. Le PRO SHOP de SKI n’a quasiment plus de choix de matériel de skis et a des plages réduites d’ouverture. Le salarié était très sympathique, au demeurant.

En résumé, il est dommage pour un hôtel à très fort potentiel de montrer autant de mesquinerie, de rigidité et aussi peu de générosité en faveur des clients pour des raisons, qui sont économiquement et commercialement indéfendables. La Direction devrait mieux former son personnel de réception, qui a franchi la ligne jaune à plusieurs reprises. En toute humilité, je suis un client à fort potentiel et si je choisis Val d’Isère comme prochaine destination, ce n’est pas dans cet hôtel que j’irai. Le choix d’hôtels dans cette station est vaste.

J’espère avoir éclairé le lecteur en toute honnêteté et permettre à l’hôtel de progresser dans son management, qui en a sérieusement besoin…De grâce, formez votre personnel à la relation client.

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Mehdi R, Directeur général de Hôtel L'Aigle des Neiges, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Cher Monsieur Kadoche,

Tout d’abord je vous remercie d’avoir pris le temps de déposer un avis sur le site.

Les commentaires de nos clients sont très importants, tant en positif, qu’en négatif afin de faire évoluer notre produit, et nos équipes.

Je ne peux cependant, pas vous laisser mépriser comme vous le faites mes collaborateurs, notamment ma réceptionniste, qui au demeurant a été très professionnelle.

En effet, j’ai bien évidemment suivi vos demandes et remarques. Vous aviez décidé d’entrée, sans en laisser le choix à ma collaboratrice de conserver votre chambre jusqu’à votre départ du fait que notre établissement fermait ses portes. Hors très gentiment ma collaboratrice vous expliqué qu’il n’était pas possible de conserver la chambre (comme dans tous les hôtels du monde le check out est à 12h00), et vous a immédiatement proposé de conserver vos bagages en bagagerie, puis de vous mettre à disposition l’un de nos 3 vestiaires de courtoisie (équipé d’une douche, d’un lavabo, d’un toilette, et tous les produits et serviettes nécessaires de façon à pouvoir vous changer et vous rafraîchir) à disposition de nos clients lors de leur départ. Cette solution ne semblait vous convenir. Sachez que durant toute notre saison nous avons proposé cela a nos clients, qui étaient au contraire de vous ravis de cette solution que peu d’hôtels de station propose.

En second point, je vais revenir sur la demi-pension non consommée !
En effet, lors de votre réservation vous avez opté pour une offre fin de saison en chambre classique (nous vous avons agréablement surclassé en chambre supérieure, je pense que les internautes doivent aussi le savoir) incluant la demi-pension. Ces offres, à tarifs très attractifs, ne sont pas modifiables, pas annulables, et pas remboursables. Par conséquent, et du fait qu’il s’agisse d’une offre en forfait, que vous consommiez ou pas les prestations, celles-ci sont facturées et dues à l’établissement. Hors encore une fois et pour vous être agréable nous avons fait l’effort alors que les conditions de ventes étaient claires de vous déduire les repas que vous n’avez pas consommés.

En résumé, nous avons totalement été dans la relation client, en trouvant systématiquement une solution à vos demandes et en vous accordant même plus du fait de nos gestes commerciaux, que nous n’aurions pas du vous faire (surclassement et déduction d’une partie du package non consommé).

Nos clients et nos lecteurs, seront donc ravis de lire notre version, sans oublier l’agressivité verbale que vous avez eue vis-à-vis de mes collaborateurs.

C’est donc moi qui suis abasourdi par votre commentaire !

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Très bon accueil et service irréprochable. La chambre était spacieuse et confortable.
Piscine, spa, location de skis dans l'hôtel. L'hôtel est dans le centre à proximité des restaurants, boutiques et du front de neige.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Mehdi R, Directeur général de Hôtel L'Aigle des Neiges, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Cher Monsieur,

Je vous remercie vivement d'avoir pris quelques minutes de votre temps pour nous laisser un commentaire sur le site.

Les appréciations de nos clients sont très importantes et nous permettent chaque jour de faire évoluer notre produit.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir durant notre prochaine saison,

Encore Merci !

Abondance
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Un superbe hotel, refait récemment, des chambres très agréables avec du beau mobilier, des salles de bains petites mais fonctionnelles ,et jolies.
Emplacement parfait : a 30m des pistes
Personnel impeccable : accueil pro, personnes très aimables, une multitude de personnes souriantes et rapides au petit déjeuner ... et mention spéciale aux garçons du Skiset !
Un spa parfait avec des enfants : piscine, sauna ...
Clientèle internationale et familiale
Bref, un hôtel à recommander les yeux fermées. Les parents et les enfants ont adorés.
(Restaurant non testé car fermé en cette fin de saison)
A noté un problème dans la réservation (chambre pour 2 au lieu de suite pour 4 !!! ), mais la réception a réglé le pb en 10mn en nous trouvant 2 chambres communicantes... très pro.
Nous reviendrons.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je suis ravi de votre message suite à vos vacances en famille dans notre établissement.

Vos commentaires, partagés avec l'ensemble de mes équipes sont un réel encouragement !

Nous espérons tous avoir le plaisir de vous accueillir durant notre prochaine saison !

Nîmes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Je suis étonnée des avis si négatifs. Val d Isère est une station chère et tous les prix sont surévalués par rapport aux services c est un fait. Mais l aigle des neiges est un bel hôtel avec un emplacement parfait et le personnel est d une rare gentillesse . De plus si vous réservez le parking votre véhicule et vos bagages sont gérés sans problème et qd vous partez on vous garde vos bagages si vous voulez profiter d une journée de ski supplémentaire. Le Spa est beau et la piscine agréable.

• Séjour du mars 2014
Mehdi R, Directeur général de Hôtel L'Aigle des Neiges, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je vous remercie vivement d'avoir pris le temps de nous laisser un message et commentaire sur le site.

Je suis ravi que votre séjour parmi nous ait été des plus agréables. Toutes mes équipes s'efforcent chaque jour de veiller a votre satisfaction.

Votre commentaire est donc un réel encouragement pour nous tous !

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement,

Montreuil
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Si vous hésitez encore à venir à l'Aigle des Neiges, alors ne vous posez plus de question et réservez, vous ne serez pas déçus !!! Accueil avec voiturier, bagagiste, check-in rapide, visite accompagnée de votre chambre puis réservation forfait à la réception et location de skis au -1 de l'hôtel : détails simples mais tellement appréciable après 6 heures de voiture ! Après il n'y a plus qu'à profiter de tout le luxe et le confort de l'hôtel : chambre duplex spacieuse, service ménage impeccable, excellent petit déjeuner, idem pour le dîner avec 2 restaurants au choix, un bar à la décoration très moderne avec DJ certains soirs, et enfin accès au spa : piscine, hammam, sauna et des messages qui valent le détour !! Je terminerai par le plus important : tout le personnel est professionnel, naturel, souriant et aux petits soins pour faire de votre séjour un grand moment !!! En résumé comme disaient mes enfants en partant : "c'était top !!"

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Mehdi R, Directeur général de Hôtel L'Aigle des Neiges, a répondu à cet avis, 22 mars 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je vous remercie vivement de votre commentaire posté sur le site.

C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments.

Aussi, je ne manquerais pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service de qualité.

Un grand Merci à Paul également pour notre 5ème Etoile...

J'espère avoir l'occasion de vous accueillir de nouveau d'ici notre fin saison ou la saison prochaine,

le plessis robinson
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014 par mobile

Un super hôtel quatre étoiles avec un service et du personnel serviable sympathique et dynamique. Petit déjeuner top, presse et produits frais salé, sucré. Nous vous le conseillons et nous reviendrons avec plaisir.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Mehdi R, Directeur général de Hôtel L'Aigle des Neiges, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Cher Madame, Cher Monsieur,

Je vous remercie de votre commentaire que je viens de partager avec mes équipes.

Je suis ravi que votre séjour Avalin ait été des plus agréables.

Je reste, ainsi que toutes mes équipes à votre disposition pour votre prochain séjour,

Thionville, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous avons séjourner dans cet hôtel pendant deux nuits.
Le personnel est super accueillant et très attentionné. (Partie Hôtel)
Cependant, impossible de dormir, toutes les chambres sont pourvues d'un chauffage au sol non réglable! Il faisait 24 dans la chambre, on a du dormir la fenêtre ouverte en plein hiver (avec les bruits d'une station de ski, fêtards, dameuses...)
Nous avons dîné un soir à l'hôtel, rien d'exceptionnel ni de très goûteux. (Niveau brasserie, et encore)
Dans l'ensemble, la prestation ne vaut pas les prix affichés, loin de là.
Mais il y aura toujours les russes et autres allemands ou hollandais pour remplir l'hôtel.. Business si business, je comprends

Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Mehdi R, Directeur général de Hôtel L'Aigle des Neiges, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Cher Monsieur,

Suite à votre séjour à l'Aigle des Neiges , toute mon équipe vous remercie de votre visite et de votre temps passé a poster ce commentaire.

Nous sommes vraiment navrés que la prestation n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Concernant, le chauffage, nous sommes conscient qu'il s'agit d'un problème structurel, sur lequel nous ne pouvons malheureusement agir pour l'instant.

Dans l’attente de vous accueillir très prochainement, nous vous prions d’accepter, Cher Monsieur, nos plus sincères salutations.

Directeur Général

Vous connaissez Hôtel L'Aigle des Neiges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hôtel L'Aigle des Neiges

Adresse : Place de l'Eglise, 73150 Val d'Isère, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Val d'Isère
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels Spa à Val d'Isère
N°5 des hôtels de luxe à Val d'Isère
N°5 des hôtels skis aux pieds à Val d'Isère
N°6 des hôtels romantiques à Val d'Isère
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel L'Aigle des Neiges 4*
L’Hôtel L’Aigle des Neiges se situe dans les montagnes aux pieds des pistes à Val-d’Isère, à 1 800 mètres d’altitude. Au cœur du « vieux » village et tout près du domaine skiable de descente olympique qu’est l’Espace Killy, l’hôtel vous accueille dans l’une de ses 109 chambres spacieuses, modernes et s’intégrant parfaitement dans l’esprit traditionnel du village. Vous bénéficierez d’un grand confort avec une télévision avec chaînes par satellite, l’accès Wi-Fi gratuit, un coffre-fort et un minibar. Après une journée de ski, à vous le luxe de profiter de la piscine couverte de l’établissement ainsi que du spa (avec un sauna, un hammam et des services de soins de beauté) et de l’espace Fitness. Il vous sera également possible de prendre un verre près de la cheminée du Bar-Salon et de venir déguster une cuisine savoyarde gastronomique et créative dans l’un des deux restaurants de l’hôtel. L’Aigle des Neiges est un endroit fonctionnel pour l’organisation de séminaires avec ses 5 salles de réunion adaptées à tout type de besoin. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel L'Aigle des Neiges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotels Val d Isere
Hotel Luxe Val d Isere
Val Isere Hotel
L'aigle Neiges
Hôtel L'Aigle Des Neiges Savoie, France

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel L'Aigle des Neiges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.