“Une extension réussie” 5 5 étoiles

Attraction Details
60 avis sur les attractions
“Une extension réussie”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

35 salles réparties sur cinq étages devraient permettre une longue visite dans ce musée parfaitement rénové par Jean-Paul Philippon (pour ma part, j'y suis resté pendant 4 heures). Les premières salles présentent des peintures italiennes et flamandes des XVIe et XVIIe siècles, puis viennent les espaces consacrés aux fouilles archéologiques de l'époque gallo-romaine de Valence. Une partie du musée explique comment le petit odéon d'origine s'est agrandi au fil des siècles pour se transformer en l'actuel musée des beaux-arts et d'archéologie de plus de 5000 m2. Au premier étage, on peut admirer une très belle collection de tableaux de paysages (Michel, Delacoix, Corot, Diaz de la Pena, etc.), des peintures de Hubert Robert avec également un grand nombre de ses sanguines, des salles consacrées à l'art moderne avec notamment André Lhote ou Albert Gleizes, et un espace réservé à l'histoire naturelle avec un grand nombre d'animaux empaillés. Au 5e étage, le belvédère tout neuf offre une très belle vue sur le Rhône et les premières collines de l'Ardèche. Au final, ce grand musée est vraiment agréable et moderne et mérite d'être visité.

Visité en janvier 2014

Valence, France
11 avis sur les attractions
“Un musée digne de l'histoire de Valence”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Un nouveau bâtiment parfaitement intégré aux anciens, des salles épurées où les oeuvres sont bien mises en valeurs, des petites biographies pour les peintres, des explications simples sur leur style et toiles exposées, tout cela est bien pédagogique.
Les fameuses sanguines de Hubert Robertoccupent 2 salles.
Beaucoup de vieilles pièces d'architecture des fouilles de Valence et de superbes mosaïques.
Pour finir au dernier étage, l'accès un promontoir surplombant la place Jouvet et un peu plus haut un belvédère panoramique sur le Rhône et l'Ardèche.
Ascenseur et accès handicapés.
Entrée libre le premier dimanche de chaque mois.

Visité en décembre 2013
Valence, France
83 avis sur les attractions
“Epoustouflant, pour un premier passage le soir de la fête des lumières”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Nous avons choisi de visiter le nouveau musée en profitant de la visite gratuite lors de la fête des lumières. Nous sommes passé rapidement de salle en salle, pour aller au dernier étage admirer la vue depuis le point le plus haut du musée.
Malgré un passage rapide dans les salles' pas toute, tellement le musée est grand), ce musée est une réussite esthétique, les oeuvre sont très bien mises en valeur. Le mélange des murs anciens et nouveaux, donne une vraie modernité.
Donc allez y, vous ne serez pas déçu.
Pour notre part, nous y retournerons très rapidement pour profiter pleinement des objets et oeuvres d'art exposés.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musee des Beaux Arts et d'Archeologie ont aussi consulté

Vous connaissez Musee des Beaux Arts et d'Archeologie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee des Beaux Arts et d'Archeologie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.