“Bel endroit” 4 5 étoiles

Classé n°15 sur 29 hôtels à Valence
FRANCE
“Bel endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Belle maison ancienne avec une superbe salle de restaurant voutée.Chambre avec mezzanine très confortable et calme Repas délicieux avec beaucoup de saveurs et le choix des produits locaux . Petit bémol toutefois pour le petit déjeuner un peu trop banal pour un 3 étoiles ( aucun produit fait maison notamment et c' est bien dommage)

30 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Bourg-en-Bresse
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Nous avons passés un séjour gourmand Wonderbox (nuit + repas + petit déjeuner pour 2 personnes à 200€) au Domaine de la Vivande.
Arrivés à 15h au domaine, nous sommes accueillis par le gérant.
L'accueil n'est pas très chaleureux mais pas non plus désagréable. Malgré le fait que nous soyons arrivés en avance, le gérant nous remet les clés de notre chambre.
Petit coup de stress quand on lui indique avoir réservé via un coffret wonderbox, il ne sait plus ce à quoi nous avons droit, mais nous lui rappelons et il n'y a pas de problème particulier.

La chambre (Camélia) est spacieuse. Elle pourrait être un peu rafraîchie avec un coup de peinture, mais elle est propre. Il y a un WC séparé et une salle de bain avec baignoire à remous, lavabo, sèche cheveux. Il y a aussi une mezzanine avec un petit canapé en plus du lit. La literie est confortable, et l'hôtel est calme. Nous avons vu sur la campagne environnante, c'est très agréable.

Le petit déj' a été conforme à nos attentes : mini- viennoiseries, différents pains (la baguette, c'est du pain surgelé mais bon, les autres pains sont bons), boissons chaudes, boissons froides (jus d'orange, jus de raisins, jus de pomme), yaourts, fruits frais, fruits secs, confitures, oeufs, fromage, jambon...
Les produits sont de la région et souvent bio.

Par contre, nous avons été déçus par le repas du soir.
La salle du restaurant est très jolie, et il y a beaucoup d'espace entre les tables.
Avec notre coffret cadeau, nous avons droit au menu à 28€ (entrée, plat, dessert). Mais nous pouvons choisir les autres menus si nous faisons le complément.
Je choisis le menu proposé. L'entrée est tiède et fade... Arrive le plat....écoeurant. J'ai choisi des nems de pintadeau accompagné de chou farci et de riz vert. Les nems n'ont le goût que de friture, je cherche la viande à l'intérieur. Le chou farci est juste une feuille fanée fourrée, et le riz est en fait légèrement parfumé au sirop de menthe. En décoration, des branches d'épinard et des tranches de cèpes passés à la friteuse.Franchement pas terrible. Mon mari a choisi du veau, le morceau était trop gros et mal cuit.
J'ai choisi d'ajouté une assiette de fromages de la région (6€) : les fromages sont bons, mais les morceaux vraiment petits.
Par contre, nous avons bien aimé les desserts, faits maison et très bons.
Nous sommes donc mitigés pour la partie restaurant. C'est dommage, car ils font le choix de cuisiner des produits de la régions (ils sont locavores) ce qui est un plus, mais à notre avis, ils ne les mettent pas en valeur.

Le domaine est donc un bel endroit, agréable pour se reposer.
L'hôtel dispose aussi d'une grande piscine (mais nous n'avons pas pu en profiter à cause de la météo).

Valence, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

très joli cadre, salle de restaurant vaste et beaucoup d écart entre chaque table, ce qui est super.

La cuisine? pas très raffinée à notre goût et pas assez de décor dans l assiette, cela nous donnait l impression d un mets posé rapidement dans l assiette.

Le service? agréable et assez rapide.

bref j ai essayé mais je n y reviendrais pas car nous n avons pas été vraiment séduit pour un restaurant gastronomique.

5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013 par mobile

Le locavore est, selon l'explication insérée dans le menu, celui qui privilégie les produits locaux et de saison. Resultat : une cuisine savoureuse et inventive. Nous avons passé 3 jours au domaine de la Vivande et c'est un endroit qui restera dans nos mémoires grâce à l'accueil du propriétaire des lieux, Mr Lagier, et la qualité de la cuisine et du domaine. Seul petit bémol : le wifi capricieux dans les chambres ....
Bref, allez y vous faire du bien !

• Séjour du mai 2013
TOUILLON ET LOUTELET
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

Nous avons séjourné en couple au domaine de la Vivande le week-end de pâques et en sommes ravis.
Les repas étaient au top. Ils travaillent uniquement avec les producteurs locaux d'où leur appellation "locavore".
Les propriétaires ont ouvert exceptionellemt le lundi de pâques, nous étions seuls à manger le soir et malgré ceci ils sont restés très professionnels.
Les chambres snt très spacieuses et bénéficient de tous le confort demandé.
Nous retournerons sans aucun doute en été dans cet établissement afin de profiter de la piscine.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
valence
2 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Le Domaine de la Vivande a, en théorie, tout pour plaire.
Un joli cadre campagnard, une belle demeure en pierres, possibilité de déjeuner dehors.
Nous y étions d'ailleurs allé un été, mais n'avions pu déjeuner dehors faute de place.

Nous avons retenté l'expérience en mode hivernal.
Une fois passé la porte, cela se gâte. Nous sommes accueillis comme un chien dans un jeu de quilles, le gérant est peu aimable.
Nous attendons 20 min avant de pouvoir commander l'eau et le vin.

Arrive l'entrée: trilogie de foie gras...
En fait, ce sont trois petits tas non identifiés, même pas des tranches.
Aspect rosé, pas cuit, tout fondu, grumeleux; berk!
Je tente de goûter; je laisse de côté l'assiette.
En desservant, le gérant me demande s'il y a eu un problème avec le foie gras.
Je lui répond qu'il n'est pas bon, il me précise qu'il leur en restait peu, qu'ils ont mis le fond du pot!
Il me propose tout de même une autre entrée, ce qui est commercial, mis je décline car je suis vraiment écoeurée.

Le reste du repas est bon, sans plus; mais nous trouvons qu'il manque de finesse.

La salle, grande, ne nous propose pas le cadre intime que nous attendions pour un repas à deux.

Bref, c'était la seconde fois que nous y allions, nous avions décidé de redonner une chance à cet établissement.

Maintenant notre choix est fait...

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Valence

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Hôtel de charme et charmant superbe table nous avons dînés à l’hôtel, le soir c'était parfait. Les produits de la carte sont tous locaux le rapport qualité prix est imbattable. Les chambres toutes différentes nous avions une belle chambre avec mezzanine impeccable. Nous recommandons cet hôtel

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Domaine de la Vivande ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Domaine de la Vivande

Adresse : Route de Cleon d'Andran | Marsanne, 26740 Valence, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Valence
Classé n°15 sur 29 hôtels à Valence
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de la Vivande en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Domaine De La Vivande Valence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de la Vivande, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.