“Encore et toujours au TOP !” 5 5 étoiles

Maison Pic
3.0 sur 5 Hôtel   |   285 avenue Victor Hugo, 26000 Valence, France   |
N° 2 sur 29 hôtels à Valence
paris
“Encore et toujours au TOP !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2011

Il y a 1 an, nous avons dîné et séjourné chez PIC et avons passé à l'époque un moment inoubliable (voir notre avis du 25/03/2010). Confiant nous sommes allé par la suite à Lausanne (avis du 17/08/2010). Aussi, de passage à Valence, nous n'avons pas hésité à accorder de nouveau notre confiance à Anne-Sophie PIC et son équipe. L'hôtel est un lieu véritablement magique et à dimension humaine avec un personnel aux petits soins ! Nous avons choisi la chambre n°9 (voir photos - 560,00 € en avril 2011) tout en longueur ... La Table d'Anne-Sophie PIC reste un must. Seul un plat nous a laissé indifférent ... mais cela est une question de goût !
C'est définitivement un de nos lieux préférés en France et affilié à Relais et Châteaux. Allez-y sans hésiter, laissez-vous enveloppé par la volupté des lieux.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
0475441414, Responsable commercial de Maison Pic, a répondu à cet avis, 6 mai 2011
Monsieur,
Nous sommes très flattés que notre Maison fasse partie de vos lieux préférés en France et nous vous remercions sincèrement pour votre fidélité. Il est vrai que notre petite capacité d’accueil – 15 chambres pour l’hôtel et une soixantaine de convives au restaurant – confère à notre Maison un esprit de famille où la bienveillance est essentielle.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre Maison lors de votre prochain passage à Valence.

5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2011

Beaucoup de choses ont déjà été dites et écrites sur la Maison Pic... Nous concernant, 4 visites, 4 grandes réussites... La perfection de l'arrivée au départ... Le personnel est parfait: attentionné, souriant, répondant à nos attentes rapidement... L'hôtel est très chaleureux malgré son modernisme. La chambre (toujours la même nous concernant) est irréprochable... On prend un plaisir certain à se lover dans les fauteuils pour se régaler d'un petit déjeuner à la hauteur de la table ! Côté table, la génétique parle ! Nous avons connu Anne Sophie Pic 2* puis 3*... A chaque fois de la très haute volée. De plus, la simplicité et le côté accessible de la Chef vous donne votre part de Maison Pic... Seul petit bémol... La nouvelle salle n'a à notre goût pas la chaleur, le romantisme, l'intimité de l'ancienne... Nostalgie quand tu nous tiens !
Bref un mètre étalon... Si vous devez choisir une table... Je vous recommande la Maison les yeux fermés. Reste à souhaiter que la génération suivante aime la cuisine...

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
0475441414, Responsable commercial de Maison Pic, a répondu à cet avis, 1 avril 2011
Madame, Monsieur,

Nous tenons sincèrement à vous remercier pour la confiance et fidélité dont vous nous témoignez, mais également pour avoir pris le temps de partager vos impressions.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre Maison…

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2011

Nous n'avons pas séjourné à l'hôtel mais seulement pris le petit déjeuner sur la route de Lyon. Je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis émis plus bas. Ce pdj est sans doute l'un des meilleurs qui soit. Tout était excellent: boissons, charcuterie espagnole de très haute qualité, pâtisserie, confitures, yaourt de la laiterie de Vichy (peut-être les meilleurs en France). Le personnel est attentif et discret, d'une grande amabilité. Délicieux panettone de Noel offert en partant. Bravo et continuer ainsi!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
0475441414, Responsable commercial de Maison Pic, a répondu à cet avis, 17 février 2011
Monsieur,
C’est avec plaisir que nous avons lu votre commentaire, très enthousiaste ! Nous vous en remercions très chaleureusement et nous ne manquerons pas de le transmettre à notre pâtisserie et personnel de salle.
Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre Maison.
Très cordialement,
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2011

Nous avons reserve pour le 31 decembre une table chez Anne-Sophie PIC.
Les prestations de l'hotel sont de tres bon niveau, les chambres modernes sont particulierement bien agencees, le personnel tres discret et efficace. Le voiturier vous remet lors de votre depart un petit sac avec bouteilles d'eau et petits macarons ce qui est fort appreciable.
Les chambres sont calmes et accueillantes.
Le seul bemol est la localisation de cet etablissement qui n'est vraiment pas bien situe dans Valence (aux alentours un grand boulevard et de grands immeubles...) et la vue des chambres (sur parking et cour) ce qui est moyen.
Prix d'1 nuit 400 euros.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
kmember26, Responsable commercial de Maison Pic, a répondu à cet avis, 6 janvier 2011
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur notre Maison.
Notre établissement est une maison familiale, située au même emplacement depuis 1936, sur la route des vacances ! A cette époque la Maison Pic était entourée de champs et la ville a peu à peu évoluée tout autour. Nous sommes conscients que cette situation ne fait plus l’unanimité, c’est pourquoi nous attachons beaucoup d’importance à la décoration et à toutes ces délicates attentions dont nos invités se souviendront…
Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau à la Maison Pic.
Le Cannet, France
1 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2010

Ma femme et moi même avons été écœuré.
Dans notre chambre il y avait une énorme tâche de chocolat,
C'est vraiment épouvantable!!! De plus c'est un restaurant 5 étoiles, j'ai payée la suite n°15 (la plus cher) et je suis horrifiée... Mon Dieu
Je ne vous parles même pas de la nourriture infecte au petit déjeuner.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire et nous sommes navrés que votre séjour dans notre Maison n’ait pas répondu à vos attentes. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la tâche de chocolat que vous avez pu trouver. En revanche, nous sommes surpris par votre remarque concernant la qualité de notre petit-déjeuner. En effet les viennoiseries, les tartelettes, la confiture, les salades de fruits et les crèmes sont confectionnées chaque matin par notre pâtisserie. De plus, nous apportons le plus grand soin dans la sélection des fromages et charcuteries que nous proposons à nos invités.
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

Voici un endroit à ne pas manquer dans la Drôme et même ailleurs.
Cet hôtel qui me semble rénové récemment l'a été avec goût. Les chambre sont très agréables et calmes. En fait, le but du voyage est surtout la table. Le restaurant est très beau et spacieux, il y a beaucoup de place. Le personnel nombreux et présent mais sans être pesant.
Le maitre d'hôtel est attentif et là quand il est nécessaire. Le sommelier est une forte personnalité, mais très compétant, nous avons été ravis de ses conseils sans nous poser trop de questions et les tarifs des vins furent raisonnables.
Enfin la table est tout à fait remarquable par son alliance de la tradition et d'une modernité affirmée sans tomber dans les travers des "nouvelles" cuisines. Les saveurs sont multiples et s'accordent parfaitement en s'épanouissant en strates successives.
Une très grande table.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
kmember26, Responsable commercial de Maison Pic, a répondu à cet avis, 10 novembre 2010
Monsieur,
Nous vous remercions très sincèrement pour vos si bons commentaires. Les chambres d’hôtel ont été effectivement rénovées il y a 2 ans et notre restaurant gastronomique cette année. Notre chef sommelier, Denis Bertrand est unique, un personnage haut en couleur, un passionné dans notre Maison depuis 1973 ! Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à la Maison Pic.
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2010

Si vous passez à Valence et si vous dîner chez Pic, offrez-vous une nuit à l'hôtel. La table 3 étoiles Michelin se devait d'avoir un hébergement à la hauteur et c'est le cas. L'ambiance est à la fois "tendance" mais surtout d'un luxe discret comme par exemple le papier mural qui est peint à la main (dixit un responsable de l'hôtel). La Maison a eu la bonne idée de garder les guides Michelin depuis le siècle dernier pour en faire une présentation très originale (voir photos). Nous avons séjourné dans la chambre n°7 qui donne sur une cour avec un petit balcon. Chambre et salle de bain spacieuse (douche et baignoire séparée), très grand écran plasma. Ambiance contemporaine avec d'énormes fauteuils. Le coin bureau est à l'arrière du lit, c'est original et cela se voit moins (appréciable quand on est en week end). Et surtout commandez votre petit déjeuner en chambre, il est absolument "orgiaque". Le personnel est à vos petits soins et fait tout pour que vous passiez un agréable moment dans l'établissement. Il y a une petite piscine dont on n'a pas profité (nous étions en Mars 2010 !). Si vous êtes en voiture, il y aura même une touche finale, puisque le chasseur en vous y accompagnant vous offrira des eaux minérales pour la route ... Nous avons passé un moment exceptionnel, nous recommandons. J'espère que le Service dont nous avons bénéficié n'était pas dû au fait qu'il y avait pas grand monde en cette saison et j'espère qu'il est identique en cas d'affluence !? En Mars 2010 , la chambre nous a coûté 290,00 € plus les PDJ à 28,00 €

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux