“ANNE-SOPHIE ... MERCI” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Aix-en-Provence, France
“ANNE-SOPHIE ... MERCI”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

J'ai connu Anne - Sophie du temps où son père était en cuisine, toujours souriante et réservée,
elle n'a pas changé ....elle a grandi le nom de Pic. Elle égale largement son père en y rajoutant une touche de finesse féminine bien à elle. C'est ma reine de la cuisine ! Et je pense en connaitre un peu dans le domaine. J'ai visité depuis des années 18 établissements 3 macarons par comparaison, c'est chez elle que je ne manque jamais de déjeuner pour gouter au bonheur de sa table dés que je suis en Drôme . Vous ne serez jamais déçu .
Merci ! Merci ! Merci !

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires

Asnieres-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

nous faisons régulièrement des établissements relais et chateaux, et nous avions sélectionnés à noel dernier mme pic à valence; Notre impatience d'y être à été à la hauteur de nos attentes : merveilleux de simplicité et de douceur, du début à la fin
c est simple, 5 jours après nous sommes toujours sur notre nuage !!
le moment d'extase a été de parler à mme pic, pour lui dire que nous avons été très sensible à sa féminité et à sa délicatesse. mme pic a pris le temps de nous parler 2 MINUTES, et cela est un signe de professionnalisme, de respect de ses clients. chapeau bas et merci pour ces moments de purs bonheurs

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

C'est vrai que l'endroit est improbable, mais je ne m'en suis rendu compte que le lendemain de notre arrivée!
Nous sommes donc parvenus à la Maison Pic à la nuit tombée pour le réveillon de la Saint-Sylvestre et accueillis chaleureusement par une équipe efficace.
Rien que pour vos yeux allez sur le site internet de l'établissement, mais ce que vous ne pourrez pas apprécier c'est l'espace; et oui! comme l'affirmait récemment une marque automobile française dans l'une de ses publicités "le luxe c'est l'espace".
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'à la MAISON PIC, ni dans les chambres, ni dans les salons ou salles à manger, nous soyons à l'étroit. De plus les espaces sont aménagés avec énormément de soins et de talents.
Un grand merci à Anne-Sophie pour son cadeau de bienvenue ( je vais tenter de réaliser une ou deux de ses recettes! ), mais l'an prochain évitez de disperser partout ces maudites paillettes; je pense que j'en trouverai encore longtemps dans mes bagages, peut-être jusqu'au prochain jour de l'an!
Venons-en au dîner.
Les huitres en gelée avec son yaourt aux concombre brassé à la réglisse: bravo!
Le soufflé à la Cazette et truffe d'Alba: délicieux.
Les petits légumes & son "bonbon" de parmesan: divin!
La Saint-Jacques à la cire d'abeille: étonnant & irréprochable.
Aïe, le homard bleu... presque froid, élastique et emporté par l'horrible goût des betteraves fumées bien trop présentes; j'aurai préféré (mais cela n'engage que mes papilles) juste une sauce plus marquée à la fève tonka car, pour le coup, je ne l'ai pas eu en bouche.
L'agneau & ses ravioles: magique! (la farce des ravioles...)
Le roquefort à la vanille: surprenant & réussi.
le nuage de chocolat: Oui.
les babas à l'Amaretto, pamplemousse & marron: c'était trop et pas mon goût.
Je tiens à remercier, bien sûr, Anne-Sophie Pic, qui a eu la gentillesse, vers la fin du dîner, de venir nous présenter ses voeux, et toute sa très présente et très souriante équipe grâce à laquelle nous n'avons pas vu l'an passer!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2012

Nous sommes venus avec notre jack Russell qui avait dans notre chambre(6) ses gamelles prêtent à œuvrer....on a trouvé cela plutôt sympa, bien que celui-ci ait jappé une bonne partie du dîner, car pas le droit de nous suivre au restaurant.
De notre côté nous avons passé un très bon moment, malgré un menu imposé pour la circonstance, tout était parfait et parfois surprenant. Nous reviendrons pour cette-fois y choisir nos plats, car nous n avons pas pu mesurer en totalité les talents de Md Pic.
Le service fut impeccable, gentil et attentionné.
Bravo.

• Séjour du décembre 2011
Ballainvilliers
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

La surprise du surclassement à l'arrivée en prime... On ressent à l'arrivée une vraie rupture avec le monde. Le décor a été complétement revu dans un style contemporain qui corrobore l'impressiion d'évasion. L'accueil est attentionné mais non envahissant (proposition de rafraichissement et d'un en-cas car la chambre n'était pas prête). Notre chambre était spacieuse, contemporaine et confortable. Dommage que le bruit des trois fontaines extérieures était parfois assourdissant. Et un petit regret pour le positionnement de l'hôtel un peu excentré (mais qu'y faire ??)
Bref, un séjour rempli de petit détails qui contribuent à la magie de ces adresses.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2011

Nous avons passé une nuit et réservé une table au restaurant gastro. Petite appréhension en arrivant dans le quartier de l'hotel (barre d'immeuble), mais une fois passé l'entrée de l'hotel, on est dans un véritable havre de paix. Le service est impeccable et fait de petites attentions qui est la marque des grands hotels (petit gouter d'accueil avec une patisserie fine, petite friandise chocolatée au coucher): un régal. La décoration est vraiment magnifique (mélange de contemporain et ancien). Quant au repas, rien à redire: harmonie des textures et des gouts à chaque plat. Le service impeccable, trés efficace et pas trop ampoulé. Le seul petit bémol c'est peut etre le prix du petit dejeuner (30 euros), un peu cher meme pour un palace (meme si les viennoiseries étaient faites maison) et le manque d'un espace dédié au massage (service en chambre).

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
AUVERGNE
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Mon épouse et moi même avons réservé une nuit et un repas gastro MI JUILLET 2011
Le cadre de l'établissement est tout à fait charmant, mélange d'ancien (meubles photos souvenirs) et de trés contemporain Le mariage est parfaitement réussi en ce compris pour les tables du restaurant et toute la vaisselle le tout dans un esprit très féminin (petit plus pour l'armoire ancienne revisitée avec miroir et lustre)
La chambre (standard) dans une partie d'immeuble ancien trés bien équipée et zen pas trés grande mais jolie bien insonorisée et literie de trés bonne qualité (aussi bien que le must de SOFITEL) Trés bon accueil garage voiture tisane et gâteau de bienvenue (rare) service de bagage rapide TV avec chaines multiples
La piscine (10X4 environ) est située au fonds du jardin au calme mais non chauffée
Pour la soirée: apéritif à l'extérieur (petit bémol: partie non séparé de la brasserie de l'établissement) Ensuite le repas (menu degust) fut sublime du début à la fin avec pas forcément des produits de la région mais tous de trés haute qualité mélange de grand classique (une omelette norvégienne!!!!!!!) et de cuisine super inventive et moderne service efficace discret et non pompeu sommelier à la portée du client qui n'impose rien et ne juge pas si on lui dit que l'on adore le vin rosé et que l'on en veut un grand!!!!!!
Une toute petite déception sur le petit déjeuner car non fourni en produits salés
Un we superbe dans une maison de grand standing (il fait aller aussi voir la boutique)
Présence de LA CHEF le soir et le lendemain à la boutique
Magnifique

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Maison Pic ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maison Pic

Adresse: 285 avenue Victor Hugo, 26000 Valence, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Valence
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Valence
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Maison Pic 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison Pic en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Restaurant Pic Valence
Pic Logement
Pic Residence
Hotel Picture
Pic Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison Pic, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.