“Incroyable” 5 5 étoiles

N° 2 sur 29 hôtels à Valence
“Incroyable”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Excellent

Grande maison un peu cher mais vraiment à faire

La cuisine fut incroyable un peu trop de cloche mais l'esprit est la

Le service au petit soin

Le cadre magique

J'ai beaucoup aimé le homard ainsi que les berlingot

Le dessert un chocolat surprenant

Je recommande

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

J'ai détaillé le dîner au restaurant dans la fiche consacrée, et me focaliserai ici uniquement sur l'hôtel.

Allez, hop ! TGV direction Valence, bourgade assez austère, tout comme la devanture de la Maison Pic qui ne fait pas rêver au premier abord. Mais une fois la porte passée, un monde de paix et de délices s'offre à nous. Le contraste est surprenant, et totalement improbable. Une fois à l'intérieur, rien ne transparaît du reste du quartier.

Le lieu est assez grand, avec de nombreux couloirs et méandres permettant de conserver une certaine intimité.

L'accueil était particulièrement attentionné : pâtisserie, bouquet de fleur, livre dédicacé d'Anne-Sophie Pic.

La chambre était magnifique : Grande salle de bains, petite terrasse, petit bureau camouflé derrière le lit (excellente idée !), de sublimes panneaux et rideaux pour décorer les murs, et une literie impeccable. L'endroit est extrêmement calme. Nous avons très bien dormi.

Nous avons pris l'apéritif et le petit déjeuner dans ce petit jardin incroyable, sorti de nulle part, au milieu de la ville, avec son petit bassin apaisant, et même une piscine au fond !
Le petit déjeuner était vraiment fameux, avec ses pâtisseries et confitures maison issues du restaurant étoilé.

Le service est charmant et très attentionné.
Le séjour était parfait.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

non seulement le gastro se renouvelle mais en plus toujours aussi délicieux Bravo à Anne Sophie Pic pour moi l'un des meilleurs 3 étoiles de France lors de votre départ brise propre , eau et confitures plus petits gâteau pour la route cette touche d'attention féminine est parfaite.

Un mot BRAVO et Merci pour ce moment magique chez vous.

Astuce pour la chambre : Suite avec terrasse.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Saint-Saturnin-les-Apt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Dès notre arrivée, nous avons été accueilli par l'équipe de la réception très professionnelle et très à l'écoute. Quelle surprise en voyant notre chambre, tout simplement magnifique! Le repas au gastronomique fut divin, notre rencontre avec Anne Sophie Pic encore plus. Elle est d'une extrême gentillesse comme tout le personnel de l'établissement. La carte des vins est digne de ce restaurant 3*. Nous avons passé des moments agréables au bord de la piscine. Le jardin est un vrai havre de paix. Merci encore pour cet agréable séjour. Nous reviendrons.
Coustenoble P. Vaucluse

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Haute Savoie
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Très belle Maison en centre ville de Valence. Le jardin est un vrai havre de paix. Magnifiquement agencé et très plaisant. Belle chambre mais rien d'extraordinaire. Aucun livre d'Anne Sophie à disposition contrairement à la Maison Régis et Jacques MARCON. Rien à grignoter à l'arrivée dans la chambre par contre un succulent chocolat dans une petit boite griffée nous attendait au coucher. Le repas gastronomique est absolument délicieux et d'une recherche incroyable. La discrétion du service est à la hauteur du lieu. Seul "bémol" : nous avons pris les vins au verre conseillé par un sommelier. Excellent choix à part qu'au tiers de mon verre un petit moucheron est venu s'installer! Lorsque je l'ai fait remarquer la réponse a été: OH! Pas très commerçant vu l'addition! Nous avons été très contents de voir Anne Sophie Pic passer discrètement à notre table. Nous avons aussi beaucoup aimé le petit déjeuner dans le jardin qui restera aussi un excellent souvenir gastronomique ainsi que les 2 petits gâteaux offerts pour la route.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014 par mobile

Le 23/05/14 j'ai découvert "le bistrot de sophie".dans un excellent décor, l'accueil, le sourire, la gentillesse et l'efficacité du personnel auguraient d'un bon moment.il le fut, mais avec deux réserves.l'entrée, un aïoli revisité n'a ni le goût du poisson ni de l'aïe.les filets de bar à la plancha du plat principal pourraient être servis sur des légumes frais plutôt que du kinoa réservé à l'hiver, du coup cela ne me donne pas envie de tester le "gastronomique" malgré le magnifique décor ...t

Séjour du mai 2014
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Un avis d'excellence pour cette Maison, parfaitement tenue et stylée. Diner exceptionnel, tant au niveau des plats, la création, l'esthétisme (un peu trop peut être?), le confort, les conseils du sommelier et maitre d'hôtels. On ne sent pas que le service travaille, c'est comme une grande famille qui officie. Aussi dans les superbes chambres, où le confort est pensé avec beaucoup de tact et de savoir. Tout semble bien cohérent et on pense que finalement tout ce travail amène à la simplicité représentant le grand luxe et les bons moments dans la vie. Bravo!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux