“Mariage et Baptême Mémorables "” 4 5 étoiles

Chateau de Fontager
Le village | Serves-sur-Rhone, 26600 Valence, France   |
Classé n°21 sur 29 hôtels à Valence
paris
“Mariage et Baptême Mémorables "”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2010

Cela fait maintenant plusieurs années que mon mari et moi sommes des "fidèles" du château de Fontager. Tout a commencé le 15 Janvier 2006 où nous avons fêté les 60 et 65 ans de mes parents. Nous découvrions le château pour la première fois, et c'était fort appréciable : le cadre était magnifique et nous avons très bien mangé !
Lorsque nous avons décidé de nous marier l'année suivante, ce lieu s'est alors imposé de lui-même...
Une seule date restait disponible (le 11 août 2007), car le reste était complet. Nous avons donc bloqué la date, et validé rapidement que la majorité des invités pourraient répondre présents. Ensuite, nous avons principalement communiqué par téléphone et mail, car mon mari et moi vivons en région parisienne, et avons planifié 2-3 rdv sur place afin de finaliser la préparation du futur "plus beau jour de notre vie".
Tout s'est très bien déroulé.
Au début, les échanges avec le couple gérant, étaient cordiaux, tout simplement, et puis au fil du temps, au grès de nos rencontres et nombreux échanges, nos relations sont devenues naturellement amicales. Nous avons peu à peu (et assez rapidement puisque le mariage a été organisé en 6 mois environ, de Paris pour l'essentiel) vu tous les détails de ce que l'on souhaitait, le repas, la sono, les activités, la réservation des chambres, l'utilisation de la piscine, et surtout le prix pour toutes ces prestations, défiant toute concurrence.
Malgré leur emploi du temps extrêmement chargé, et un stress quasi permanent, Annie, Jean-Pierre et leur équipe ont tout à fait su répondre à nos demandes, parfois exigeantes. Nous souhaitions en effet organiser un mariage mixte, semi-oriental, donc pas évident... Mais c'est tout naturellement, et généreusement, qu'ils nous ont proposé (sans commission aucune) des adresses de prestataire pour louer une voiture de collection, faire venir des danseuses orientales, et même clore la soirée par un magnifique feu d'artifice... Le menu semi-oriental a été fait à notre demande, nous avons pu disposer de la salle quand nous le souhaitions pour la décorer à notre guise, nous avions l'exclusivité du lieu et c'était fort appréciable. Et on nous a même fait la surprise de nous accueillir avec tapis rouge et jus d'orange au moment de notre arrivée ! Un bonheur...
Je ne peux pas tout décrire, mais vraiment, Annie et Jean Pierre, ont fait de leur mieux pour que notre événement soit merveilleux, et ça a été le cas ! Aujourd'hui encore, des amis, des proches, nous parlent du souvenir magique qu'ils gardent de notre mariage...
Bien sûr, il y a des points perfectibles, des détails à améliorer, des investissements à faire, des choses à entretenir, mais ce lieu est quand même un château, et ce n'est pas évident de jouer sur tous les fronts, les améliorations se font progressivement au fil du temps ... Pour nous, l'essentiel a toujours été là : le charme du lieu, la disponibilité et le sens du service de l'équipe. Même si celle-ci est parfois débordée, nous n'hésitions pas à les solliciter, à les relancer, et tout s'est très bien passé. Vous n'avez qu'à jeter un oeil aux photos ci-jointes...
Nous avons tellement été enchantés de notre soirée de mariage, et du brunch le lendemain, que nous avons poursuivi le séjour et sommes restés 2 jours de plus avec la famille de mon mari qui venait du Maroc, et qui a pu bien profiter de l'espace verdoyant du site.
Puis 3 années ont passé, et nous avons eu un petit garçon en Mai dernier. Lorsque nous avons décidé de faire un petit repas en famille pour célébrer sa naissance, le lieu s'est bien sûr imposé de lui-même : le château de Fontager, chez Annie et Jean-Pierre... RDV donc pris cet été pour le 12 septembre. Et là encore, la qualité, le service, le professionnalisme étaient bien au rendez-vous !
Nous avions là aussi concocté notre menu, et le chef a scrupuleusement respecté nos souhaits, et c'était tout bonnement divin, sans exagération ! L'apéritif sous les cèdres, le repas dans la salle bleue décorée comme nous le souhaitions, un service très professionnel, malgré la fatigue du mariage organisé la nuit précédente, et là encore avec un très bon rapport qualité-prix !

Vous l'avez compris, c'est un endroit que nous recommandons chaleureusement, notamment pour organiser un événement mémorable. Prenez le temps de découvrir ce lieu plein de charme et son équipe, qui ne manquera pas de vous satisfaire avec gentillesse, du mieux qu'elle pourra. Et si daventure, ils ne vous répondent pas dans l'immédiat, c'est simplement qu'ils auront été un peu débordés... Vous n'aurez qu'à les solliciter à nouveau et avec un peu de patience vous serez comblés...

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille

grenoble
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2010

En surfant sur le net je suis tombé sur de site de commentaires et j' ai était trés étonné de lire des commentaires négatis et excessifs sur le Château de Fontager.

En effet, j'ai fait le repas de mon mariage au Château de Fontager le 1er mai 2010 et je suis trés surpis des ommentaires qui me semble complétement erronés et exagérés, nous avons tout au long de nos rencontre précédent notre mariage, reçu un accueil chaleureux et professionnel.

Le jour J c'est toute léequipe qui nous a reçu et nous avons commencé par un cocktail sous les cédres(lieu magnifique). Cocktail parfaitement réussi, avec des vérrines et cassolettes(sortant des habitudes toats et cacahuétes) avec des saveur et des choix uniques.

Ensuite nous avons continué avec notre repas à l'interieur.

Nous voulons encore remercier encore toute l'équipe et les gérants pour leur travail prodessionnel, timming respecté, amabilité, présence constante et service parfait.

Ce jour restera un moment unique et inoubliable.

Comme quoi il faut se méfier des commentaires et faires sa propre opinion.

• Séjour du mai 2010
Valence, France
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2010

Si il y a bien un endroit à éviter dans la région, c'est celui-ci. Outre l'accueil déplorable, le manque de politesse flagrant, l'absence totale de qualités commerciales, la propreté du lieu est plus que contestable. Une nuit passée dans l'hotel et l'impression d'avoir dormi dans une bouche d'égoût tellement l'odeur était incommodante.
Le manque de propreté nous a fait fuir le restaurant. Les tarifs ne sont pas adaptés au lieu, c'est évident. Habitué des hôtels, celui-ci est à fuir absolument. Ce que nous avons vu en une nuit nous conduit à vous déconseiller ce lieu quelqu'en soit l'événement ou le motif de passage.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Valence

Dublin, Irlande
1 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2010

Ne vous mariez surtout pas la bas.
Au premiers abords, l'endroit est joli, le parc assez grand et la piscine sympa, mais ca s'arrete la.
Il y a 2 ans nous avons reserve cet endroit pour notre mariage, quelques mois apres, ils avaient reserve le chateau a 2 couples pour un meme weekend, nous avons donc du changer notre date de noce.
Puis les rendez vous se sont enchaines, les gerants nous disaient oui a tout, nous ont meme propose d'ouvir leur bar pour la soiree pour que les personnes puissent consommer de la biere. Oui mais voila que le jour d'avant ils nous appellent pour nous dire qu'ils n'auront pas la biere demandee, soit! A notre arrivee, apres 20 min, ils ferment le bar et viennent me dire qu'il mettent la biere a vonlonte pour les inviters et que nous devront tout payer le lendemain, une adition salee le lendemain!!! Bel surprise a l'arrivee, sans meme un bonjour! Gros coup de stree pour nous les maries.
Le lendemain la gerante a essayer de nous sortir des explications minables dont une tres forte: le bareman ne pouvait pas servir les bieres et rendre la monnaie, ca devient trop complique pour lui!! Ben il faut embaucher un bareman qui sache compter!
L'arrivee sans tapis rouge alors que c'etait prevu dans la prestation, sans que les gerants ou serveurs ne fassent rentrer les personnes dans la salle donc sans entree en haie d'honneur.
Le repas etait bon, car le chef est bien. Sauf pour la piece montee qui ne ressemblee absolument a rien et etait vraiment minable.
POur les boissons, bien qu'ils n'est pas passes toutes les boissons pre payees ils ont fait payer les bouteilles 30 euros a nos invites, sans nous en avertir. Une honte.
Surprise aussi au lendemain pour le brunch, qui pour 20 euros par tete, vous servent 2 salades et 2 viandes froide et les gateaux qui restent de la veille, sauf la piece montee ( il en restait la moitie, qui a 'disparu'). Et surtout il n'y en avait pas assez pour tout le monde. La gerante nous a garanti qu'on etait plus de 90 au brunch alors que nous n'etions meme pas 90 la veille. Elle a compte le nombre d'assiettes (mais n'a pas pris en compte que des personnes prennaient une assiette pour l'entree et une pour le dessert).
La gestion se fait entre 3 personnes, une commercial, son frere et sa femme a la reception. Si elle est bien lune ca va mais la plus part du temps elle est completement irrespecteuse et agressive.
La chambre des maries etait bien mais les invites se sont pleins d'evier sbouches, de toiles d'arraignes au plafont, d'un service nul au petit dejeuner, que la gerante etait tres desagreable...
En gros un service minable au final, irrespectueux et vraiment desagreable meme pour les invites. Ne vous fiez pas au premier rdv ou au site.
Je deconseil fortement car nous avons eu beaucoup de stress et un debut de soiree gachee de par leur faute.

• Séjour du juillet 2010
belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2009

Beaucoup de cinéma pour pas grand chose,endroit très vétuste voir même dangereux,mal entretenu,(mon neveu a failli être écrasé par une lourde porte de penderie qui est tombé prés de lui !!), la literie très moyenne , nous sommes restés quatre jours arrivés du dimanche il y avait un mariage ,donc fiesta autour de la piscine des déchet en tout genre jonchaient le sol et y sont restés !!!! poubelles autours de la piscine non vidées, une ligne de chemin de fer passe très prés du château pas moyen de s'entendre lorsque un train passe tout les quart d'heure!!! le wifi est disponible jusque +/- 20h30 max !!! après ???? plus de connexion ,réponse de la gérante "ça arrive parfois"
... oui tout les jours a partir de 20h30 mdr ,point positif :un superbe téléviseur dans notre chambre ..Nous étions en demi pension nous avons bien mangé,.le parking est non surveillé ,la baignade est non surveillée ,les jardins sont très mal entretenus,au moment de partir ,la gérante a voulu faire payer une taxe de séjour a ma petite fille de 7 ans,dans les conventions de notre voyagiste les enfant de moins de 12 ans ne devaient pas payer de taxe de séjours,réponse de la gérante "vous êtes des Avars !!! " puis nous a reprochées d'avoir déjeuner dans le jardin (ps:au préalable nous avions demandé l'accord au mari de la gérante et il nous avait répondu par l'affirmative) et ensuite nous a traiter de "menteurs" !!!! clou du spectacle ,une tuyauterie a cassé au dessus du bureau de la réception , douche anglaise pour la gérante !!!! cette dernière est assez désagréable tandis que le mari lui est plutôt sympa.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
lyon
1 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2009

Amis de la gastronomie, fuyez ce lieu ! Un savoir-faire certain dans l'esbroufe et la prétention...
L'hôtel revendique sur son site un 3 étoiles affiché nulle part ailleurs... Nous avons eu une grande chambre sans minibar avec une literie médiocre. Très bruyant car l'hôtel se situe au bord de la RN7 et de la voie ferrée. L'extérieur est mal entretenu ; des restes de desserts, des verres et des bouteilles vides (datant vraisemblablement du dernier mariage organisé, c'est-à-dire J+2) décoraient le jardin, la piscine est sale et fait le délice des labradors qui s'y baignent sans rechigner...
Côté restaurant, le cadre est désuet mais agréable, le menu s'affiche sans prix pour les dames, la carte est alléchante... Jusque là tout va bien. Mais au moment de passer la commande (enfin!), les choses se gâtent ; pour décrire "une déclinaison de boeuf" on nous annonce "carpaccio, filet et boulette de viande hâchée". Amis de la poésie bonsoir ! Le pire reste à venir ; une cuisine insipide et grossière dans le meilleur des cas, à immangeable. Les seiches avaient le goût de vieille marée et nageaient dans un bain de gros grain de poivre. Il m'aura fallu 24 h pour les digérer. L'addition, quant à elle, reste salée pour des mets d'une qualité douteuse. En bref, un remake de l'aile ou la cuisse.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
annecy
1 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2009

Le château est beau de l'extérieur mais une fois franchie la porte : c'est l'horreur !

L'accueil : les gens sont désagréables et anti commercial.
Les chambres sont sales, vétustes, pas dignes d'un formule 1.

Au petit déjeuner, il n'y a pas de beurre ! Pour un petit déjeuner à 8 € : boisson, yaourt (marque eco plus de Leclerc), 1 morceau de pain et 1 croissant de grande surface....

• Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis

Vous connaissez Chateau de Fontager ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Fontager

Adresse: Le village | Serves-sur-Rhone, 26600 Valence, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Valence
Classé n°21 sur 29 hôtels à Valence
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Fontager en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Valence
Hotel Chateau De Fontager Valence
Chateau De Fontager Valence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Fontager, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.