“Excellence et raffinement” 5 5 étoiles

285 Avenue Victor Hugo, 26000 Valence, France
+33 (0)475441532
Site Web
Réservez avec
PIC n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 126 Restaurants à Valence
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Toulouse, France
“Excellence et raffinement”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014 par mobile

Un voyage extraordinaire, des saveurs déroutantes et magiques : la carotte dans tous ses états: un must!

On est invité à explorer les rencontres entre acidité, amertume, fumé.... Tout cela dans un équilibre gustatif très subtil : des plats très originaux avec une vraie sensibilité. Quelques exemples délicieux:
Le saint pierre embeurrée de courgette.... Le homard aux fruits rouges... La volaille de bresse (classique de la maison de génération en génération).. Le bœuf de l'Aubrac à la truffe d été....
Le service est parfait: gentil, à l écoute, très attentionné.

Grande maison.

Visité en août 2014

Excenevex, France
“Magnifique souvenir pour notre premier 3 étoiles”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Cela faisait plusieurs années que nous souhaitions venir dans cet établissement si réputé. Nous avons enfin franchi la porte pour les 30 ans de ma femme qui rêvait de déguster ces plats et rencontrer Anne-Sophie PIC depuis presque 10 ans.
N’étant pas sur place ce jour, nous n’avons malheureusement pas pu la rencontrer.

Tout à été parfait de notre accueil à l’hôtel, en passant par le repas et le petit déjeuner le lendemain avant notre départ.

Notre comparaison se base par rapport aux 1 et 2 étoiles fait précédemment et honnêtement il y’a un monde d’écart avec plusieurs établissements en quête de l’ultime consécration qu’est la 3e étoile.

La décoration des salles est très originales et l’aménagement intérieur en plusieurs « petits » salons est très appréciable.
Le service est sobre, discret, mais pas guindé. Les différents serveurs avaient toujours un petit mot, une anecdote, une touche humoristique sur le plat servi, c’était parfait.
Le sommelier est de très bon conseil sans orienter sur des vins hors de prix, ce qui est appréciable.
La cuisine, était juste impressionnante ! Nous avons pris le menu Essentiel à 320 euros, car nous souhaitions vraiment apprécier la palette créative de la cheffe. Cette subtilité féminine dans le mariage des saveurs est tout simplement incroyable. Les goûts sont là sans se chevaucher et prendre le dessus sur l’ingrédient de base et cela est vraiment un délice pour les papilles. Evidement certains plats plaisent davantage, mais le dressage et le travail des produits sont des chefs-œuvre !

A noter la délicatesse de l’équipe en cuisine qui avait fait en plus des desserts un petit gâteau pour l’anniversaire de ma femme, petit geste très appréciable que je tenais à souligner.

Si la perfection existe, vous en êtes proche ! Nous reviendrons avec grand plaisir lors du changement de menu.

Merci pour cette belle découverte

• Visité en août 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Genève
“Très bon!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Nous avons testé le bistro, très bien.
Le service est très rapide, sans fausse note. Tout le monde est attentif et aux petits soins. Les mets sont raffinés, goûteux, et admirablement bien présentés. Manger sur la terrasse est magique !! La prochaine fois, nous essayerons le restaurant, avec grand plaisir.
une très bonne étape pour toutes celles et ceux qui ne veulent pas descendre dans le sud directement et faire une halte à Valence.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Mont-Saint-Aignan, France
“Déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Des plats parfaitement exécutés mais pas d émotion à la dégustation et un service trop long .Globalement décevant .

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Nancy, France
“L'excellence culinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Nous avons passé un très grand moment de gastronomie. La cuisine proposée par Anne-Sophie Pic est créative, équilibrée, finement travaillée ; les ingrédients sont recherchés, les dosages minutieux, les consommés subtiles, les mariages raffinés!!
Un grand chef, un grand restaurant, un moment inoubliable! Bravo!!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté PIC ont aussi consulté

Vous connaissez PIC ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de PIC, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.