“LA très grande table de la région” 5 5 étoiles

14 boulevard Fernand Point, 38200 Vienne, France
+33 (0)474530196
Site Web
Réservez avec
Restaurant La Pyramide n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 70 Restaurants à Vienne
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 1 - USD 264
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Vienne, France
“LA très grande table de la région”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

On va à La Pyramide comme on fait un pèlerinage, c'est un passage obligé...
Ici Fernand POINT a tenu la maison de 1925 à 1955, Mado POINT a continué, et Patrick Henriroux est arrivé.
Bientôt 100 ans et c'est toujours une grande maison. Evidemment , la région est vraiment gâtée en grandes tables, alors on peut dire qu'ici ou là c'est mieux ou c'est moins bien, mais l'important c'est de rester fidèle à ce lieu, ne serait-ce que pour faire des critiques , bonnes ou mauvaises, le chef y est très sensible.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

• Hébreu en 1er
Vienne, France
“Un excellent repas”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Le repas était parfait,le prix élevé est justifié par la qualité des produits. Par contre,la carte des vins est très chère. Pour le service,certains font très bien leur travail,d'autres ne donnent pas l'impression qu'ils sont dans un restaurant gastronomique mais dans une brasserie ou il faut manger vite sans prendre le temps d'apprécier son repas. Par contre,accueil super.

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Nîmes, France
“Oui, bof”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014 par mobile

Nous avons essayé le Restaurant gastronomique. Un service de qualité et très professionnel, rapide et efficace... Un peu trop même puisqu'on a essayé par deux fois d'enlever mon assiette avant que je l'ai terminée, ce qui m'a donné la sensation que je n'allais pas assez vite !
Nous avions choisi le Menu Hiver en vallée du Rhône. Sans surprise, net, satisfaisant...mais sans twist vraiment. Nous avons du coup été un peu déçus, nous avons connu plus de créativité ailleurs. Mais peut être cette cuisine s'appuie plus sur des valeurs sûres et relativement prévisibles. Du coup, nous avons choisi de mettre moyen en comparaison et en fonction du rapport créativité et qualité et prix.

Visité en décembre 2013
“Bien mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Difficile après Bocuse : Bocuse, c'est du classique délirant, du professionnalisme "chaud"... La Pyramide, pour la moitié de notre table c'était jugé un peu "froid". Un Condrieu excellent... sans doute trop pour le Méo 1er cru au Boudots qui suivait, à un prix très chaud pour la Province. En tout, près de 1.300 euros à 4 ; mais difficile d'émettre un avis sur le rapport qualité/prix, quand le vin représente 40 % de la note. Beaucoup d'attente entre les plats.

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Die, France
“Une table sublime”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

L'accueil est chaleureux, sincère et appliqué, la salle moderne, épurée et lumineuse, dès l'entrée on se sent immédiatement à son aise. La cuisine met en avant de magnifiques produits (Saint-Jacques, Saint-Pierre, truffes, gibier,etc...) aux cuissons parfaitement maîtrisées. Les accompagnements sont à la fois audacieux (terre-mer, épices,...) mais l'assiette reste nette, lisible et intelligemment équilibrée d'un point de vue gustatif. La cuisine de Patrick Henriroux est très aboutie et le rythme parfait d'enchaînement des plats met en valeur tout le travail culinaire réalisé en amont. Les sommeliers sont particulièrement au fait de leur carte, avec des conseils pointus et,de plus, chose rare, prennent en compte vos goûts, n'en rajoutent pas et ouvrent la discussion sans chercher à en remontrer, la classe ! Le service en salle est de haute volée, décontracté et sérieux à la fois, on sent le personnel heureux, aucune fausse note, que du bonheur ! Une question me taraude : Du haut de cette pyramide gastronomique, avec la vue que l'on a, comment se fait-il que l'on ne voit pas briller la 3e étoile ?...

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Restaurant La Pyramide ont aussi consulté

Vienne, Isère

Vous connaissez Restaurant La Pyramide ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant La Pyramide, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.