“Beauté et histoire” 5 5 étoiles

Grenoble, France
4 avis sur les attractions
“Beauté et histoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2011

La découverte de l'histoire romaine de notre région, avec des mosaiques splendides, des informations remarquables. Le musée est bien organisé, il est proche d'un site romain qui permet de découvrir la vie de la Gaulle romaine. Vienne n'est pas loin, il suffit de passer le pont, pour retrouver une petite ville splendide, avec des ruines impressionnantes.

4 avis sur les attractions
“Plongez dans l'histoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Un superbe Musée à découvrir pour ces nombreuses pièces antiques, et ses reconstitutions très bien réalisées, l'ensemble de l'expo est tres bien documenté et relativement accessible aux enfants.
Le personnel est très sympathique, et les lieux trés modernes et très agréables.

Dehors, les ruines permettent de se plonger dans ce qui devait être la vie de nos ancêtres à Vienne.

Superbe sortie enrichissante pour petits et grands.

“Avis mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2011

La visite du musée est intéressante et enrichissante grâce à l'enregistrement audio.
Malheureusement, nous n'en avons pas pleinement profité. Nous étions en compagnie de nos deux bébés (en poussette) dont la présence n'était pas appréciée par le personnel du musée qui n'a pas manqué de nous le faire comprendre de manière ostentatoire à plusieurs reprises, notamment une vieille femme qui nous a suivis et surveillés de l'entrée à la sortie du musée. Peut-être le musée devrait-il interdire l'accès aux enfants d'un certain âge pour éviter ce genre de désagrément. L'entrée du musée n'est pas gratuite ; nous avons fait un long trajet pour nous y rendre ; nous aurions donc apprécié de faire de cette visite un moment agréable pour toute la famille.
Autres points qui nous ont déplu : les portes automatiques à l'entrée du musée ne sont pas dotées d'un système de sécurité : les portes peuvent se fermer sur une personne ou un enfant si elles ne bougent pas.
Deux wc sur trois étaient hors service le jour de la visite.
Je ne conseillerais pas cette visite à des parents accompagnés de petits enfants.

Visité en mai 2011

Les voyageurs ayant consulté Saint-Romain-en-Gal ont aussi consulté

Vous connaissez Saint-Romain-en-Gal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Saint-Romain-en-Gal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.