“Bien fait” 4 5 étoiles

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Bien fait”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

J'avais visite ce musee lors d'une sortie scolaire au college et j'en avais garde un bon souvenir, j'y suis retournee tres recemment pour verifier si mes souvenirs etaient exactes et je ne regrette pas! Le musee est tres lumineux et il n'y a pas trop de choses aux meme endroits, on peut admirer de magnifiques mosaiques souvent en tres bon etat de conservation, une reconstitution de la ville romaine de Vienna, des objets retrouves sur le site, pas trop d'explications compliquees et il est tres agreable de deambuler dans ce musee. Le site a l'exterieur du musee est encore mieux et plutot bien conserve compte tenu de son anciennete. La visite guidee qui dure environ 1h30 est interessante bien que peu approfondie. Il y avait une animation sur la fabrication de cordes a base de vegetaux et c'etait tres interessant et bien explique. C'est un site qui vaut la peine d'etre visite d'autant plus que ce n'est pas excessivement cher.

Visité en avril 2012

Genève, Suisse
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“A visiter...”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Originaire de Vienne, je visité à deux reprises ce musée. Je ne suis pas un adepte de musée mais je l'ai trouvé exceptionnel...
Il nous fait découvrir notre passé et pouvons donc observé toute l'évolution qui a suivit...
Les différents salles nous font découvrir de magnifiques mosaiques et autres reconstitutions. L'intérieur est vaste et très bien éclairé ce qui permet une exc ellente visite.
Dehors, un circuit est prévu à travers les chemins et jardins. Une visite en plein soleil et on est revitalisé :)

Si vous êtes de passage à Vienne, une visite s'impose...

Visité en juillet 2011
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 82 votes utiles
“Présentation vivante d'un site archélogique.”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2011

La partie musée est dans un batiment très transparent où sont reconstituées des structures d'habitat anitque. Le "parc" lui fait revivre une ville d'époque. On se promène comme dans une rue d'époque. Notamment grande reconstitution de bains et thermes publics... à l'épqoue les Romains étaien propres!Fort passionnant. Grand parking facile d'accès depuis Lyon.

Visité en mars 2011
Grenoble, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Beauté et histoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2011

La découverte de l'histoire romaine de notre région, avec des mosaiques splendides, des informations remarquables. Le musée est bien organisé, il est proche d'un site romain qui permet de découvrir la vie de la Gaulle romaine. Vienne n'est pas loin, il suffit de passer le pont, pour retrouver une petite ville splendide, avec des ruines impressionnantes.

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“Plongez dans l'histoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Un superbe Musée à découvrir pour ces nombreuses pièces antiques, et ses reconstitutions très bien réalisées, l'ensemble de l'expo est tres bien documenté et relativement accessible aux enfants.
Le personnel est très sympathique, et les lieux trés modernes et très agréables.

Dehors, les ruines permettent de se plonger dans ce qui devait être la vie de nos ancêtres à Vienne.

Superbe sortie enrichissante pour petits et grands.

Les voyageurs ayant consulté Saint-Romain-en-Gal ont aussi consulté

Vous connaissez Saint-Romain-en-Gal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Saint-Romain-en-Gal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.