“Beau Musée Romain” 4 5 étoiles

10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 60 votes utiles
“Beau Musée Romain”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Par un jour de pluie, nous avons visité ce très beau musée dont l'architecture contemporaine recèle bien des trésors antiques...

L'endroit est beau, bien entretenu, les commentaires sont très intéressants et la partie extérieure avec les vieilles rues donnent un assez bon rendu de ce que cela devait être.

Une visite à faire surtout que le prix d'entrée est très raisonnable...

Visité en août 2014

common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“didactique et superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Le musee est situe au bord du rhone, et sur le champ de fouilles...chaque annee, nous decouvrons de nouvelles choses : reconstitutions d'ambiance (ah la ville du dieu ocean!) Ou nouvelles fouilles...possibilite de s'asseoir ds l'herbe fraiche.. les maquettes du musee nous mettent en situation, et l'on reve...un gros bemol pour le cafe du musee a la superbe terrasse, qui change de gerance chaque annee, et pas toujours en bien...

Rhône-Alpes, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Musée à ciel ouvert Gallo Romains”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

La maison du Dieu océan, sa splendeur, ses mosaiques.
Magnifique réalisation, pédagogique, pour une visite culturelle, aux confins de 3 départements.
Passionnés d'époque Gallo-Romaine,prévoyez du temps pour profiter pleinement de ce lieu merveilleux.3h minimum.
On y découvre d'ingénieux systèmes de chauffage, ventilation, et bien sûr les thermes!
La région réserve de belles surprises,fromages, vins, si vous passez en juillet, le festival de Jazz mérite le détour.

Visité en août 2013
Grenoble
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Musée très pédagogique”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Il faut commencer par l'intérieur puis visiter les ruines. Les audio-guides sont compris dans le prix de la visite (4€ par personne ce qui n'est pas excessif). Le musée est lumineux et spacieux. On peut y voir de magnifiques mosaïques, des poteries, des outils et bijoux mais aussi des maquettes très pédagogiques permettant de visualiser l'architecture d'une maison, d'un port, etc.. à l'époque romaine. Les commentaires de l'audio-guide sont vivants et très bien faits. Il y a également une salle audio-visuelle avec 5 petits films d'environ 5 minutes que l'on peut choisir de visionner. On peut y voir la réalisation avec les moyens de l'époque de canalisations d'eau. Vraiment très instructif. Après la visite du musée, il est donc plus facile de se représenter les bâtiments, les rues de l'époque romaine. Cela va faire deux fois que je visite ce musée et que j'y emmène des amis. A chaque fois, tout le monde, enfants compris, a été ravi. Seul bémol technique : la climatisation ne fonctionnait pas lors de cette visite en juin très chaud où nous espérions trouver un peu de fraicheur. Les employés nous ont confirmé qu'elle était très "capricieuse" et "aléatoire". Prévoir au minimum 3h pour la visite.

14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“genial”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

surtout en juin pour les journées gallo romaine. Merci aux passionnés de faire de telle reconstitution. Les enfants sont passionnés et les grands amusés.

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Saint-Romain-en-Gal ont aussi consulté

Vous connaissez Saint-Romain-en-Gal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Saint-Romain-en-Gal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.