“Un vrai 4 étoiles” 5 5 étoiles
Avis sur Mercure Villefranche en Beaujolais Ici et Là

Mercure Villefranche en Beaujolais Ici et Là a été ajouté à vos Favoris
Mercure Villefranche en Beaujolais Ici et Là
4.0 sur 5 Hôtel   |   384, boulevard Louis Blanc, 69400 Villefranche sur Saône, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Lausanne, Suisse
“Un vrai 4 étoiles”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Nous avons passés deux nuits, à la chambre 414. Chambre côté rue.
L'établissement: Hôtel très récent, ouvert il y a un an. Décoration très "design" de très bon goût. Autant la réception, que la salle du restaurant sont singuliers. Le desk de la réception, tout en cuivre ajoute un certain cachet au lieu.
L'hôtel dispose du WI-Fi partout (y compris dans les chambres), d'un piscine en extérieur au 5ème (vidée en automne) d'une salle de fitness (un espace chambre oú les machines sont entreposées. Il manque juste les miroirs aux murs pour donner l'impression d'un fitness) et d'un parking souterrain.
L'accueil: Digne d'un établissement de cette classe, personnel attentionné, souriant et aimable.
Ces qualités sont valables pour tout le personnel, autant le service de réception, que le night auditor et le service de chambre.
La chambre: La 414 est une chambre côté rue, sur le coin du bâtiment. Autant vous dire que la vue est bien dégagée. Certe, l'hôtel est située non loin d'une ligne ferrovière. Il est donc vrai que, la fenètre ouverte, le bruit des trains entraînent des nuisance. Mais fenêtres ouvertes uniquement, car l'hôtel est extraordinairement bien isolé. Le bruit ne nous a donc pas du tout dérangé. La literie au top. La chambre est spacieuse et très bien conçue.
Le petit-déjeuner: Là, c'est très bon! Les produits sont excellents. Du jambon au jus d'orange, il n'y a rien a redire.
La brasserie: propose une carte réduite, 24 plats au total . Mais qu'est ce que c'est bon! Et je préfère de loin avoir un choix réduit mais très bien préparé, plutôt que d'avoir une carte trop chargée mais insipide comme c'est souvent le cas. Au vu de la quantité et de la qualité, le prix est très correct, pour preuve: le menu 5 plats à 45€.

Bref, un hôtel à recommander dans lequel nous reviendrons surrement.

Astuce pour la chambre : En hivers, préférez une chambre côté rue, comme on ouvre pas vraiment les fenêtres en hivers, le bru...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Roquefort-les-Pins, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous avons choisi cet hôtel pour faire une étape sur notre route et nous l'avons apprécié, nous y retournerons certainement ! Chambre très confortable à la déco agréable ; accueil très aimable, disponibilité du personnel. Le restaurant est à la hauteur nous y avons fait un repas délicieux. À conseiller

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel de villefranche-sur-saône. Il s'agit d'un hôtel relativement grand, proche du centre-ville, dont le personnel n'est globalement pas très accueillant. Les chambres, elles, sont impeccables. Elles sont très bien équipées et propres.
Petit bémol : la piscine est minuscule...
Gros plus : le petit déjeuner (de 6h30 à 9h30) est cher mais très bien achalandé, tout est très bon, mais attention : à 9h30, le buffet est remballé!!!
(Le restaurant se situant dans l'hôtel est, lui, un peu cher pour ce que l'on a dans l'assiette, mais c'était bon!)

• Séjour du août 2013
strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

3 nuits dans cet hôtel du centre ville. l'accueil est parfait, au restaurant on vient vraiment se soucier de votre bien être. Les chambres sont lumineuses, spacieuses avec une literie soignée. La salle de bains et toilettes sont séparées ce qui mérite d'être souligné. La douche à l'italienne est bien agréable. Les petits déjeuners sont copieux avec de bons produits. La carte du restaurant est inventive. Cependant: le ménage dans la salle de bains laisse un peu à désirer. L'absence de wifi dans les chambres est regrettable, un accès filaire est possible mais je n'ai jamais pu me connecter et de toute façon, aujourd'hui les personnes se déplacent plus avec des tablettes qu'avec des PC. Pas de frigo dans les chambres donc obligation de solliciter le room service pour une boisson, même pour de l'eau. Demander un chambre côté cour et non côté rue car le train passe à proximité.. et on l'entend de loin côté cour. Le restaurant présente une carte réduite avec une certaine recherche dans les propositions mais d'un coût qui me parait trop élevé. De plus diner plusieurs soirs de suite à l'hôtel fait que l'on a très vite épuisé les choix de menus, sinon manger à la carte ce qui augmente de façon importante la facture.

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Situé idéalement près du centre ville de Villefranche et très rapide d'accès, cet hôtel résolument moderne est un havre de paix qui permet au voyageur de profiter d'une belle pause. Une décoration superbe (on aime ou pas, personnellement, j'ai adoré), un accueil vraiment parfait avec des personnels aux petits soins, des chambres très jolies et bien agencées, bref, pas de fausse note.
On peut certes regretter l'absence de connexion wifi dans les chambres, c'est vrai, mais nul doute que la direction y remédie rapidement compte tenu des nombreux avis qui mentionnent ce détail.
Le bar avec ses cocktails et la brasserie n'ont pas été testés faute d'organisation et c'est vraiment dommage, mais ce n'est que partie remise car je reviendrai très bientôt, c'est certain.
A découvrir sur la route aller ou retour du soleil ou tout simplement pour un séjour en Beaujolais.... et en amoureux !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

L’hôtel est très agréable avec une déco très urbain et Lounge à la fois.
Les chambres sont vraiment très belle, spacieuse est bien aménager. Manque toute fois le wi fi dans les chambres (possibilité de câble de connexion)

Petit bémol, je pense que les chambres coté voix ferré doivent être légèrement bruyant...

Le petit déjeuner, est en buffet est très complet.

Le restaurant est agréable avec des plats recherchés.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

A notre arrivée, nous avons été très agréablement surpris par la décoration moderne des lieux. Nous étions donc dans de très bonnes conditions pour apprécier cet hôtel. Mais les péripéties qui ont suivi nous ont très vite fait changé d'avis.
Je suis obligé de vous parler dans un premier temps de l'accueil que nous avons reçu, pas de sourire mais bon, nous somme en France cela ne nous choque plus. Mais quand vous restez 12 minutes devant le comptoir de la réception sans que la personne ne vous demande ce que vous souhaitez mais préfère répondre à tous ses coups de fil incessant. Bon, passons.

SI vous voulez regarder vos mails avec votre Ipad ou parler avec vos amis à l'étranger, oubliez, car cet hôtel de dernière génération ne possède pas d'accès Internet dans les chambres mais seulement au RDC. Sans commentaire.

Pour le petit déjeuner royal, il parlait peut être plus du prix que de la qualité des produits présentés . Préférez la boulangerie prés de la gare ;)

Une piscine avec une eau froide car le mur de la piscine fait de l'ombre dès 16h en juillet.

Le parking de l'hotel est forcement hors de prix 8e même si vous déchargez seulement 20 min vos affaires après que la réceptionniste vous l'ai conseillé sans vous en avoir précisé que l'accès au parking était payant (même pour les clients de l'hôtel). Mais au final je préfère ça que de garer ma voiture avec une proximité aussi mal fréquentée au tour de l'hôtel.

Voilà donc si vous souhaitez avoir une jolie chambre sans aucun extra (petit déjeuner, mini bar, wifi dans le lit, sourire à la réception...) vous pouvez y aller sinon faites comme moi changez d'hôtel même en cours de séjour.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Mercure Villefranche en Beaujolais Ici et Là ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure Villefranche en Beaujolais Ici et Là

Adresse: 384, boulevard Louis Blanc, 69400 Villefranche sur Saône, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Villefranche sur Saône
N° 2 sur 11 hôtels à Villefranche sur Saône
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Villefranche en Beaujolais Ici et Là 4*
Dans la capitale du Beaujolais, l'hôtel Mercure de Villefranche s'interprète comme un nouveau lieu de vie et de rencontres, avec le bien-être en guise de dénominateur commun. Cet hôtel vous propose 78 chambres offrant une ambiance qui interpelle les sens et qui vous donnera envie de revenir ! Tous les standards élevés de confort conjugués en harmonie font de cet hôtel un lieu unique. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Villefranche en Beaujolais Ici et Là en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Villefranche en Beaujolais Ici et Là, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.