“Une brasserie à améliorer .” 3 5 étoiles
Avis sur Mercure Villefranche en Beaujolais Ici et Là

Mercure Villefranche en Beaujolais Ici et Là a été ajouté à vos Favoris
Mercure Villefranche en Beaujolais Ici et Là
4.0 sur 5 Hôtel   |   384, boulevard Louis Blanc, 69400 Villefranche sur Saône, France   |
Certificat d'Excellence 2014
X
“Une brasserie à améliorer .”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Cette nouvelle brasserie de l'hôtel "Ici et la" du Chef Guy Lassausaie,nécessite certainement une mise à niveau quant à la qualité du service,la finesse ,le choix et la quantité des mets servis.D'autant que le prix du semainier (menu du jour) est légèrement supérieur à l'ensemble des brasseries lyonnaises.
Dommage,car on peu s'attendre à mieux de la part du grand Chef Guy Lassausaie.

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

chatillon d'azergues
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014 par mobile

Un très bel hôtel avec des chambres spacieuses et une très bonne literie, la décoration est simple mais très élégante et pas surchargée.
Manque d éclairage dans la salle de bain.
Isolation pour le train très bien, un peu moins pour les bruits venant des chambres a côtés.
La prochaine visite comprendra le dîner a la brasserie :)

• Séjour du janvier 2014
hotelicietla, Responsable réception de Mercure Villefranche en Beaujolais Ici et Là, a répondu à cet avis, 26 janvier 2014

Nous vous remercions de nous accorder du temps pour commenter votre séjour.
Suite au problème technique rencontré au niveau de l'éclairage dans votre chambre, nous allons faire le nécessaire rapidement.

Vous avez apprécié la literie et la décoration de la chambre et nous en sommes ravis.
Nous espérons vous accueillir à nouveau et également au sein de notre Brasserie Le Belooga.

Cordialement
Anne Cécile DEBOURG
3 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

L'arrivée dans la chambre (junior suite) est agréable. La décor est moderne, sympa, la superficie très agréable. En faisant le tour néanmoins, les sols sont très abimés, et la propreté des sanitaires (SDB et WC) laisse réellement à désirer.
Nous arrivons au bar, nous sommes seuls, mais les deux serveurs au bar ne nous ont apparemment pas vu. Nous attendons donc qu'ils viennent prendre la commande… "C'est mon premier jour, je ne sais pas ce qu'est le cocktail donc vous me parlez". Bon.
Le diner à la Brasserie est très agréable. Carte originale, mets fins, un vrai plaisir des papilles.
Super service, resto complet.
Conclusion : étape sympa sur car proche de l'autoroute, mais un peu plus de soin serait le bienvenu…

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
hotelicietla, Chef de Réception de Mercure Villefranche en Beaujolais Ici et Là, a répondu à cet avis, 25 janvier 2014
Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir choisi notre établissement et également de prendre le temps de commenter votre séjour.
Nous accordons beaucoup d'importance au bien être de nos clients.

Je suis toutefois désolée que les sols des chambres n'étaient pas à la hauteur de vos attentes mais n'hésitez pas à réagir de suite lorsqu'un incident survient pour que les équipes fassent le nécessaire.
La Brasserie vous a toutefois conquis et j'espère vous recevoir à nouveau lors d'un prochain séjour.

Anne Cécile DEBOURG
Gazeran, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Plutot habitués aux 2 étoiles, nous avons séjourné "par défaut" dans cet hotel récent, la chambre twin est haut de gamme comme la salle de bain et les WC séparés pour un prix a peine supérieur au Ibis où nous dormions habituellement, et il acceptent aussi les chiens! Nous n'y avons pas déjeuné, et il est vrai qu'une bouilloire avec quelques infusettes thé, café... serait la bienvenue. Nous n'avons pas ouvert la fenêtre puisque la chambre est climatisée, et n'avons pas entendu le train. Ma seule remarque négative serait sa situation un peu difficile a repérer dans la ville, et la difficulté à se garer à proximité pour gérer l'arrivée. Comme l'utilisation compliquée du parking si on veut entrer et sortir plusieurs fois. Mais on est conquis!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Angers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Certes un bel hôtel mais dans lequel on sent que tout est fait pour maximiser la rentabilité
Accueil rapide et pas très souriant
Pas de mini bar et de bouilloire en chambre ce qui oblige à tout prendre au bar et à un petit déjeuner à 15 euros ou impossible de prendre une collation si on le veut avant 7 heures
Parking payant annoncé 8 euros pour le séjour à la réception mais en fait 8 euros par jour lors du paiement
Petites serviettes, peu de mouchoirs en papier, coffre fort dans l'armoire sans aucune lumière etc etc
J avais demandé une chambre ( par mail puis confirmation téléphonique 24 hueras avant ) 2 lits côté calme ( pas ur rue ET voie ferrée ) et en premier nous avons eu une chambre côté rue- voie ferrée
Changement ( pas avec grand plaisir à la réception) et on nous attribue une chambre côté cour mais .... Faite en 1 lit
Une femme de chambre est cette venue la refaire en 2 lits mais tout aurait pu être fait de façon correcte la première fois pour éviter du stress après 600 kms de route et avant un marathon !
Petit déjeuner original à 15 euros avec des produits que l on a pas toujours comme des petits pots crème vanille et un excellent fromage blanc
Au global on peut conseiller mais cela pourrait être très bien avec quelques améliorations ai permettraient d atteindre le niveau quatre étoiles annoncé

Astuce pour la chambre : Côté coupe et pas sur la rue et voie ferrée même si il y a 2 doubles vitrages
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

nous séjournons régulièrement dans cet hotel. Les chambres et suites sont très agréables pour etre en famille, design et propres.
Le restaurant est excellent. Le chef est très présent et très sympathique. Petit déjeuner exceptionnel.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Hôtel : prévoyez de dormir fenêtre fermée, le train (ligne TGV et autre) passe à 5 mètres de vos fenêtres !!!
Restaurant: il fait illusion, la présentation est très jolie et soignée, recherchée mais cela finit par être lourd .Ce soir, on nous à servi un amuse bouche : une crème lourde que nous avons fini par laissé car écœurant , servi avec une crème violette (on nous a resservi cette crème violette sur le dessert !!) donc d'original, ca finit par être lassant..
nous avons pris des formules ( 23 euros les 2 plats ) mais comme nous l'avons pas dit clairement ou repréciser à chaque serveur, chaque plat a été compté à la carte ...! alors que c'était les plats commandés par la moitié du restaurant ...! je n'ai donc pas payé l'addition attendue, alors que je me suis forcée tout le repas à choisir dans le menu imposé. Je ne retournerai pas car tout cette nourriture est lourde à digérer. Cela fait illusion car c'est propre et bien présenté mais vraiment pas très bon et toujours ces tas de crèmes partout , a droite du gateau...cela fait la 4eme fois que j'y vais mais je n'y retournerai pas .Le dessert "un cheese cake" appelé tarte au fromage blanc ressemble à une quiche lorraine ..je ne vois pas en quoi cela peut être appétissant et surtout nous avons été déçus. Nous avons laissé nos desserts et la table voisine aussi*.
Par ailleurs, les cuisiniers sont derrière une vitre et parfois la bouche pleine et le maitre d'hôtel vous pose des questions mais surtout ne prend pas la peine d'écouter , il s'en contre fiche et ne vous écoute pas.

Astuce pour la chambre : pas sur le train ( enfin je veux dire pas coté rue ) et allez diner ailleurs
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Mercure Villefranche en Beaujolais Ici et Là ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure Villefranche en Beaujolais Ici et Là

Adresse: 384, boulevard Louis Blanc, 69400 Villefranche sur Saône, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Villefranche sur Saône
N° 2 sur 11 hôtels à Villefranche sur Saône
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Villefranche en Beaujolais Ici et Là 4*
Dans la capitale du Beaujolais, l'hôtel Mercure de Villefranche s'interprète comme un nouveau lieu de vie et de rencontres, avec le bien-être en guise de dénominateur commun. Cet hôtel vous propose 78 chambres offrant une ambiance qui interpelle les sens et qui vous donnera envie de revenir ! Tous les standards élevés de confort conjugués en harmonie font de cet hôtel un lieu unique. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Villefranche en Beaujolais Ici et Là en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Villefranche en Beaujolais Ici et Là, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.