“"3/5= bien"” 3 5 étoiles

Site Web
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Possibilité de repas, Activités pour enfants, Accès handicapés
perpignan
66 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 186 votes utiles
“"3/5= bien"”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Avis un peu mitigé sur l'île aux fleurs du lac de Constance. L'endroit est très beau car très bien entretenu et mis en valeur, quelques sculptures florales sont originales (l'ensemble de canards, le paon), le parc est grand et partout vous pouvez trouver soit un petit banc, soit une chaise longue ou une tonnelle pour vous abriter et vous reposer et passer votre après midi.
Le côté un peu plus embêtant pour notre part est qu'il y a certes des fleurs, mais la majorité d'entre elles sont des fleurs sauvages et de ce fait moins mises en avant que dans d'autres parcs du même genre (le Keukenhof en Hollande par exemple). De plus le prix d'entrée à 17,50€/adulte +4€ de parking est cher au regard de ce à quoi nous nous attendions.(de plus, il y avait des travaux et la grande serre tropicale fermée)
En conclusion, nous avons fait 7h de route pour y aller et à notre avis si vous êtes dans les environs cela vaut le coup d'y aller mais à notre sens venir de très loin exprès n'est pas justifié.

Visité en juillet 2013

• Hongrois en 1er
Mulhouse
57 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 361 votes utiles
“L’île de Mainau s’appelle aussi Insel Mainau”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Insel Mainau est une petite île du lac de Constance (située dans le Bade-Wurtemberg)
C’est un véritable joyau de la nature, accessible soit par un pont soit par bateau
Elle est appelée l'« île aux Fleurs » : c’est qui a vraiment touché ma fiancée

Ne manquez surtout pas de visiter :
1) la serre aux papillons (Schmetterlingshaus), d’une superficie de 1 000 m² (elle est ouverte toute l’année)
2) Le château baroque (construit entre 1739 et 1746). À l’exception de l’aile Nord, qui est l’aile privée réservée à l'usage de la famille Bernadotte, le château est ouvert aux visites

Visité en septembre 2012
Strasbourg, Alsace, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“A visiter absolument !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Un ravissement pour les yeux ! Toute la famille sera comblée. Nombreuses activités et possibilités pour tous : serre aux papillons, ferme avec des animaux, aire de jeux, points de restauration plus que corrects, et surtout des fleurs, partout, partout, partout ! Nous avions l’impression d'être immergés dans une mer de tulipes. A voir absolument !

Visité en mai 2013
Strasbourg, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 149 votes utiles
“topissime”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012

Même sous la pluie la découverte de cette ile est un ravissement de chaque instant. Quelles variétéss de fleurs, de décors, de beautés naturelles.

Franchement les épouses et conjoints de 60 cadres dirigeants pour lesquels cette visite était organisée n'ont rien trouvé à redire tant ils ont été enchanté par le cadre sublime.

Bravo cela métite le détour !

Visité en juin 2012
Haut-Rhin, France
71 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 90 votes utiles
“Très bel endroit mais l'accés est un peu cher en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Nombreux endroits de restauration (terrasse, self, à table, salon de thé au château ...), très beau parc, très belle aire de jeux pour enfants, animaux de la ferme, papillons, arrangements floraux, serre aux palmiers, chapelle (un peu chargé à mon goût),
Toilettes gratuites, possibilité d'avoir une chaise roulante gratuitement. Parking à 4€.
Entrée pour les plus de 12 ans à 9,5€, adultes à 16,90€, groupe de plus de 10 pers. à 13,50€. A partir de 17h, demi tarif.
Possibilité d'arriver en bateau à partir de Mainau Hafen.
Le jour de notre visite, il y avait de nombreux groupes musicaux.
L'endroit est très bien indiqué lorsque l'on prend la direction de Constance.

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Isle of Mainau ont aussi consulté

Bade-Wurtemberg, Allemagne
Meersburg (Bodensee), Bade-Wurtemberg

Constance, Bade-Wurtemberg
Mainau, Bade-Wurtemberg

Vous connaissez Isle of Mainau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Isle of Mainau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.