“Le petit paradis des amateurs de fleurs” 5 5 étoiles

Type : Iles, Plein air
Informations utilies : Activités pour jeunes
Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour jeunes
“Le petit paradis des amateurs de fleurs”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

Quel bel endroit pour les amateurs de fleurs !
Cette ile du Bodensee ( le lac de Constance) est un reel regal pour les yeux !
De belles allées ou il fait bon flaner , un palais et une église royale et des par terre fleuris tous tres bien entretenus et plus jolis les uns que les autres !
Il doit y avoir nénmoins une (ou des) meilleures periodes que d autres pour s y rendre : en cette mi aout les dallias sont encore en boutons ... dommage ! Il faudra revenir au printemps !
Il y a de tres belles vues a capter sur le lac , qui avec son etendue impressionnante pourrait nous faire penser que l on se trouve au bord de la mer

Sur l ile se trouve aussi une serre a palmiers géants et une maison des papillons tres sympathique.

Bref un petit coin plein de charme !

Visité en août 2013

perpignan
65 avis sur les attractions
“"3/5= bien"”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Avis un peu mitigé sur l'île aux fleurs du lac de Constance. L'endroit est très beau car très bien entretenu et mis en valeur, quelques sculptures florales sont originales (l'ensemble de canards, le paon), le parc est grand et partout vous pouvez trouver soit un petit banc, soit une chaise longue ou une tonnelle pour vous abriter et vous reposer et passer votre après midi.
Le côté un peu plus embêtant pour notre part est qu'il y a certes des fleurs, mais la majorité d'entre elles sont des fleurs sauvages et de ce fait moins mises en avant que dans d'autres parcs du même genre (le Keukenhof en Hollande par exemple). De plus le prix d'entrée à 17,50€/adulte +4€ de parking est cher au regard de ce à quoi nous nous attendions.(de plus, il y avait des travaux et la grande serre tropicale fermée)
En conclusion, nous avons fait 7h de route pour y aller et à notre avis si vous êtes dans les environs cela vaut le coup d'y aller mais à notre sens venir de très loin exprès n'est pas justifié.

Visité en juillet 2013
Mulhouse
34 avis sur les attractions
2 154 votes utiles 2 154 votes utiles
“L’île de Mainau s’appelle aussi Insel Mainau”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Insel Mainau est une petite île du lac de Constance (située dans le Bade-Wurtemberg)
C’est un véritable joyau de la nature, accessible soit par un pont soit par bateau
Elle est appelée l'« île aux Fleurs » : c’est qui a vraiment touché ma fiancée

Ne manquez surtout pas de visiter :
1) la serre aux papillons (Schmetterlingshaus), d’une superficie de 1 000 m² (elle est ouverte toute l’année)
2) Le château baroque (construit entre 1739 et 1746). À l’exception de l’aile Nord, qui est l’aile privée réservée à l'usage de la famille Bernadotte, le château est ouvert aux visites

Visité en septembre 2012
Strasbourg, Alsace, France
3 avis sur les attractions
“A visiter absolument !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Un ravissement pour les yeux ! Toute la famille sera comblée. Nombreuses activités et possibilités pour tous : serre aux papillons, ferme avec des animaux, aire de jeux, points de restauration plus que corrects, et surtout des fleurs, partout, partout, partout ! Nous avions l’impression d'être immergés dans une mer de tulipes. A voir absolument !

Visité en mai 2013
Strasbourg, France
15 avis sur les attractions
“topissime”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012

Même sous la pluie la découverte de cette ile est un ravissement de chaque instant. Quelles variétéss de fleurs, de décors, de beautés naturelles.

Franchement les épouses et conjoints de 60 cadres dirigeants pour lesquels cette visite était organisée n'ont rien trouvé à redire tant ils ont été enchanté par le cadre sublime.

Bravo cela métite le détour !

Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté Isle of Mainau ont aussi consulté

Bade-Wurtemberg, Allemagne
Constance, Bade-Wurtemberg

Constance, Bade-Wurtemberg
Meersburg (Bodensee), Bade-Wurtemberg

Vous connaissez Isle of Mainau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Isle of Mainau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.