“Une parenthèse enchantée” 5 5 étoiles

Strasbourg
17 avis sur les activités
“Une parenthèse enchantée”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Un moment de pur bonheur à Friedrichsbad. On laisse sa vie et ses fringues au vestiaire et on plonge dans une autre époque. Inutile d'expliquer, il faut le vivre. Nu, mais le vivre.

La propreté, la disponibilité et le professionnalisme du personnel sont au rendez-vous. Tout est fourni : draps de bain, gel douche, crème, sandales.

Le parcours proposé est très relaxant et se termine par une sieste confortablement emballé dans des couvertures chaudes. Une parenthèse enchantée !

Metz, France
4 avis sur les activités
“Ressourcez vous !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Situés dans un grand bâtiment austère et solennel, ces thermes, ouverts en 1877, sont époustouflants de beauté.

Les soins comportent 17 étapes, dont douches, bassins chauds, bassins froids, bains de vapeur, massages.

Il existe 3 niveaux de prestation :
1. le parcours de base : accès à tous les bassins, sans massages => 3 heures (23 €)
2. idem "1" + massage d'entrée au savon de Marseille => 3 heures 1/2 (35 €)
3. idem "2" + massage final à la crème => 4 heures (47 €)

Privilégiez la 3ème formule : beaucoup plus complète et avec un supplément de prix plus que justifié.

Au bout de ces 4 heures (la dernière 1/2 heure étant réservée à un repos dans des draps bien chauds), on se sent libéré de tous les tracas quotidiens, léger, bien dans son corps : bref, une véritable "renaissance".

Visité en mai 2013
12 avis sur les activités
“Retour aux sources”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Ayant découvert Friedrichsbad voici 4 mois ,j'ai voulu retourner dans cet établissement pour confronter à la réalité les souvenirs et sensations que m'avait laissés ma première visite .
Je vous rassure tout de suite ,rien n'a changé .Tout est toujours en place . Le batiment austère et solennel ,le grand escalier majestueux ,l'eau abondante et bienfaitrice ,le parcours minutieusement organisé .
N'ayant plus cette fois à surmonter les légitimes craintes que tout neophyte peut éprouver en de telles circonstances,je me suis attaché à analyser ce qui fait le charme de ces lieux ,mais aussi les raisons de la nostalgie qui vous gagne quand on les quitte .Et je crois avoir trouvé la signification profonde du cheminement qui nous est proposé au long de ces 17 étapes .
Tout commence par une purification de tout votre être .Vous vous dépouillez de vos vetements de vos bijoux ,de tout ce qui,dans la vie sociale , vous distingue des autres .Après quoi vous vous lavez toutes les impuretés ,en vous douchant à diverses reprises ,en transpirant dans des bains de vapeur et enfin en vous livrant à la brosse ,souple ou dure selon votre choix ,mais toujours vigoureuse d'un masseur ou d'une masseuse ayant avalé un chronomètre .
Vient alors l'étape 9 qui se déroule dans un bassin de forme ovale où vous vous plongez avec délice et volupté . La temperature de l'eau ,proche de celle de votre corps , vous invite à vous abandonner .Mais ,chose curieuse ,vous éprouvez bientot le besoin de ramener à vous vos jambes ,de plier les genoux et d'adopter la position foetale..En une certaine façon vous etes en train de renaitre à la vie . Vous quittez alors ce bassin à regret pour retrouver une eau moins chaude et plus fréquentée ou un bassin peu profond dont les bouillonnements évoquent la turbulence de la vie qui vous attend au dela de ces murs . Mais avant de la retrouver vous serez choyé tel un nourrisson ,couvert de crème onctueuse et parfumé ,quasiment emmailloté dans un grand drap blanc et invité à reprendre vos esprits dans une vaste salle lumineuse ,silencieuse comme une nurserie.
Un dernier mot ,destiné à tous ceux qui ,comme moi ,portent des lunettes : il est possile de les garder durant le parcours en évitant cependant de les mettre au contact direct de l'eau qui pourrait corroder les montures. Des petites étagères sont donc à votre disposition à l'entrée de chaque salle où vous pouvez les déposer en cas de besoin

Visité en février 2013
Charleville-Mezieres, France
“un moment merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013

je garde un souvenir merveilleux de mon passage à Friedrichsbad. Bien sur, le fait d'être nu devant d'autres hommes et femmes m'inquiétait, mais la gêne a duré 30 secondes,juste le temps de rentrer dans la salle de douches. Dès que l'on voit d'autres personnes nues également, l'appréhension s'arrête de suite et commence alors 3,5 heures de pur bonheur. On a l'impression de laisser ses ennuis au vestiaire en même temps que ses vêtements. Je n'ai jamais ressenti jusqu'à ce jour là, autant de bien être, de détachement par rapport aux choses matérielles, de liberté, et d'abandon de soi dans un décor somptueux et magnifique. La nudité participe énormément à l'acquisition de ces impressions. Bien sur, on rencontre, on voit d'autres personnes, mais chacun ne cherche qu'à se ressourcer et à se détendre. On a l'impression d'avoir pris une machine à remonter le temps. L'architecture donne un aspect solennel très fort. J'avais envie au grès de mon avancement dans les différentes étapes que cela ne s'arrête jamais. Je n'ai qu'une envie : y retourner au plus vite et de convaincre mon épouse réticente au fait d'être nue de m'accompagner pour vivre ce moment merveilleux en couple. il me reste quelques mois pour y arriver.

Visité en février 2013
4 avis sur les activités
“Voyage de sérénités”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2013

Ici fini les complexes, on se déplace librement et sans contrainte.pas de differences, pas de complexes, personne ne se préoccupe des autres, on s'occupe de régénèrer .bains dans des bassin de température différente, vapeurs,massages, brossages , lit de repos et l'on est dans des lieux qui nous font voyager vers l'époque romaine lorsque le mot therme avait son premier sens.je veux dire loin de la mode des thalasso, ...et des lieux pour priviligiés. Ici chacun a droit à la détente, et le repos.

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Friedrichsbad Roman-Irish Bath ont aussi consulté

Baden-Baden, Bade-Wurtemberg

Vous connaissez Friedrichsbad Roman-Irish Bath ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Friedrichsbad Roman-Irish Bath, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Friedrichsbad Roman-Irish Bath a été ajouté à vos Favoris