“3 nuits en demie pension” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Traube Tonbach

Hotel Traube Tonbach a été ajouté à vos Favoris
Hotel Traube Tonbach
5.0 sur 5 Hôtel   |   Tonbachstrasse 237, 72270 Baiersbronn, Bade-Wurtemberg, Allemagne   |
Classé n°1 sur 33 hôtels à Baiersbronn
ENSISHEIM
“3 nuits en demie pension”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Nous avons passé " nuits en 1/2 pension d'une exellente facture ,propreté amabilité du personnel equipement piscine et SPA remarquable quant au diner :super une multitude d'activités VTT Sorties pédestre organisées avec un vaste choix en parcours fléchés ,ideal pour se reposer tout en gérant son activité.Hotel de très haut niveau à tout point de vué

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
FamilieFinkbeiner, Inhaber de Hotel Traube Tonbach, a répondu à cet avis, 18 septembre 2012
Chers hôtes,
Nous vous remercions de votre explication de nos services et de votre visite à Traube Tonbach.
C’est grâce à vos précieux conseils que nous sommes en mesure d’apprécier nos forces et faiblesses observées par nos clients.
Nous sommes très heureux de lire que vous avez passé des agréables vacances dans notre hôtel et que vous estimez bien les facilités ici. Nous avons transmis vos mots élogieux avec plaisir à notre équipe.
Dans la joie de vous accueillir de nouveau bientôt, acceptez nos salutations les plus chaleureuses.

Votre famille Finkbeiner

5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012

L' hotel est favorablement situé à la lisière de la foret, à proximité des chemins de randonnées, il possède un agréable et vaste spa, la salle de jeux intérieure pour les enfants est immense,le buffet du petit déjeuner est superbe. L'accueil et le service sont parfaits... sauf dans l'auberge qui dépend de l'hotel(Blockutte), au déjeuner le service fut très long et semblait débordé. Autre détail à corriger:l'absence de doubles-rideaux opaques dans la chambre.Le séjour fut néanmoins excellent avec un rapport qualité-prix impeccable.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
FamilieFinkbeiner, Inhaber de Hotel Traube Tonbach, a répondu à cet avis, 28 juillet 2012
Chers clients,
Nous vous remercions de passer votre séjour à Tonbach et de laisser votre message sur tripadvisor. Nous sommes heureux que vous ayez passé une très bonne visite ici.
C’est grâce à vos utiles conseils que nous sommes en mesure d’apprécier nos forces et faiblesses. Merci aussi pour vos précieuses descriptions, qui aident tous nos clients.
Nous regrettons vraiment que le service au chalet Blockhütte n’été pas satisfait.
Concernant votre remarque de rideaux, nous vous prions de nous informer à la prochaine fois, que vous les souhaitez comme ca on pourrait préparer votre chambre.
Dans l’espoir d’accueillir vous de nouveau à Tonbach, nous vous prions d’agréer, chers clients, nos salutations distinguées.
Votre famille Finkbeiner
France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2012

Ici,changement de décor, c'est l'Allemagne et la Forêt noire.
L'hôtel Traube Tronbach est situé tout au bout d'une route et on se retrouve quasiment dans une impasse.
L'environnement est superbe, et les prestations de l'hôtel sont d'un haut niveau.
Cet énorme vaisseau à la qualité allemande offre de très belles prestations tant au niveau des chambres que des aménagements.

Notre chambre double comportait un coin canapé et disposait d'un balcon avec vue sur la campagne environnante et la piscine de l'hôtel.

Nous avons particulièrement apprécié la piscine chauffée donnant sur l'extérieur. A user sans modération dès le matin avant le petit déjeuner, avec un accès direct facilité par l'ascenseur intérieur. Un must!

Le petit déjeuner est effectivement exceptionnel avec tout ce que l'on peut imaginer de viennoiseries, de pains, de gâteaux, céréales, produits laitiers... Mais aussi de viandes, de poissons, de charcuteries, de fruits frais... Il y a même parmi les différents jus de fruits , eaux gazeuses, thés, cafés, chocolats, la possibilité de s'enivrer tôt le matin (!) de vin pétillant! Hallucinant....

Par contre, les repas du soir, sont comment dire... plus sujets à l'analyse. Oui c'est pas mal. Mais est-ce pour autant raffiné? Pas vraiment. On offre une multitude de plats qui sont nombreux certes, mais sans grand intérêt au regard de la noblesse des produits proposés. Pour résumer, je dirais que ça veut faire grande cuisine, mais ça fait cuisine de croisière (et encore Celebrity Cruises offre une qualité plus raffinée). Bien que ce soit pantagruélique, je suis resté... sur ma faim.

Je comprends que certains me trouveront sévère, et que beaucoup d'établissements en France (comme la Grange D'arly à Megève si déficiente au niveau restauration) devraient déjà commencer par s'en inspirer, mais globalement, c'était trop en quantité et trop peu en raffinement.

En ce qui concerne le bar, le soir, ne pas hésiter à aller demander au grand chef barman Bernhard Stöhr un cocktail dont il a le secret. L'ambiance est très joyeuse, même si de temps en temps, de rares vieux allemands grincheux, ne sont pas toujours très francophiles et vous le font sentir.

Attention, l'Allemagne tolère encore les fumeurs dans les établissements publics. Eux si en avance dans certains domaines, semblent être restés sur ce sujet, au moyen-âge!

Nous on aime bien les allemands et l'ambiance allemande. Il est à signaler que pendant la semaine, on baigne ici dans l'Allemagne profonde et c'est le dépaysement que l'on vient chercher. Mais dès qu'arrive le week-end, des colonies de français arrivent en masse et ça casse un peu l'ambiance... C'est comme faire un voyage à Londres... et se retrouver avec des français; Ce n'est plus pareil.

Par contre un mot de cette fameuse forêt noire. Quand j'étais adolescent, j'avais été reçu par une famille allemande dont le père était garde-chasse à Wüpperthal près de Cologne. La forêt uniquement plantée de conifères était magique, avec le soir des lucioles qui venaient illuminer les sous-bois, c'était divin. Je pensais retrouver une telle forêt mais j'avoue que je n'ai pas retrouvé cette ambiance en forêt noire et j'ai trouvé cela beaucoup moins charmant. Pour tout dire, je me suis un peu ennuyé dans cet environnement, malgré les longues et saines balades.

Pour revenir à l'hôtel, il faut absolument dans les balades s'arrêter au Blockhütte qui est une cabane située sur le parcours de randonnée.
On peut y déguster des gâteaux, des saucisses, un petit vin blanc local sucré et pétillant et bien sûr une bonne Weißbier. Cette cabane tout en bois est perchée assez haut et se mérite pour y aller, car elle est distante de l'hôtel de quelques km. Cependant, il y a un passage secret (un raccourci) pour y parvenir en quelques minutes : il faut prendre l'ascenseur intérieur de l'hôtel et aller au dernier étage. Là, on accède à un parking et par un petit chemin sur la gauche, on retrouve quelques centaines de mètres plus bas le Blockhütte...

En conclusion, une bien belle affaire de famille où l'on sent la puissance de la rigueur professionnelle toute germanique. Pour autant, si on habite loin, et que l'on est en couple, je ne suis pas sûr que le déplacement en vaille vraiment la peine.
Par contre, si on est une vingtaine d'amis ou une grande famille, on loue un autocar, on reste 4 nuits (hors week-ends) et là, ça peut être vraiment sympa!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
FamilieFinkbeiner, Inhaber de Hotel Traube Tonbach, a répondu à cet avis, 27 mars 2012
Cher Monsieur,
Nous vous remercions de votre commentaire sur tripadvisor et de votre visite dans notre maison. Nous sommes heureux que vous ayez choisi la Traube Tonbach pour découvrir la Forêt Noire. Merci aussi pour vos précieuses descriptions, par exemple du buffet de petit déjeuner ou de la visite de notre « Blockhütte ».
C’est grâce à vos utiles conseils que nous sommes en mesure d’apprécier nos forces et faiblesses observées par vous, nos hôtes.
Nous regrettons vraiment que votre dîner ne fût pas satisfaisant. Soyez être assuré, en conséquence, que nous en parlerons avec nos différents responsables.
Concernant votre remarque sur le bar nous nous réjouissons de votre recommandation de M. Stöhr, mais nous sommes désolés que les fumeurs vous aient dérangé. Nous réfléchissons en ce moment à une interdiction complète de fumer dans notre établissement.
Dans l’espoir d’accueillir vous et votre famille ou peut-être des amis une prochaine fois en vallée de Tonbach, nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
La famille Finkbeiner
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2011

Brève halte pour préparer un prochain voyage...les suites sont très spacieuses et la nôtre possédait une salle de bain merveilleuse.Balcon terrasse offrant une jolie vue sur une petite vallée de forêt noire, le mobilier est fonctionnel et l'on doit souligner la mise à disposition d'une chapelle.L'ensemble est gigantesque et un peu impersonnel de plus, nous avons été déçus par le restaurant de l'hôtel.Le personnel est très prévenant et souriant mais il manque sans doute un brin de personnalisation pour se sentir "attendus".Le buffet du petit déjeuner est somptueux, les produits proposés, d'une qualité et d'une fraîcheur irréprochables.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
FamilieFinkbeiner, Inhaber de Hotel Traube Tonbach, a répondu à cet avis, 23 octobre 2011
Chers hôtes,
Nous vous remercions pour le temps et la peine que vous avez consacrés à rédiger votre commentaire.
Nous sommes très heureux de savoir que vous avez passé un agréable séjour dans notre maison et que vous avez aimé votre chambre.
Nous regrettons, que vous étiez déçu du service dans notre restaurant. Soyez assuré que nous avons réagi en conséquence.
Notre chapelle privée était construite à la mémoire de Franziska Finkbeiner par son fils Willi Finkbeiner, notre ancêtre, dans les années 80 et elle est vraiment un enrichissement pour nos clients.
Dans l’espoir de bientôt vous accueillir de nouveau à la Traube, acceptez nos salutations les plus chaleureuses de Tonbachtal,
Votre Famille Finkbeiner
lorraine
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2007

Nous avons séjourné, ma femme et moi, 5 jours à l'hôtel à la mi-novembre.
La chaleur de l'acceuil après une route délicate car enneigée, le confort douillet et raffiné de la chambre, les somptueuses parties communes, réception, bar, salons, boutiques, la qualité des repas savoureux et variés pris dans les différents restaurants classiques et typiques, l'extraordinaire petit-déjeuner, les fabuleuses piscines, et à tout instant l'extrême gentillesse et le parfait professionalisme du service nous ont comblés et nous font promettre un nouveau séjour.

• a aimé — Tout
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Carpentras, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2007

Hotel magnifique, chambres spacieuses et élégantes. Le personnel est très attentif. L'hôtel possède le meilleur restaurant d'Allemagne (trois etoiles guide michelin), mais le restaurant pour la demi pension est déjà très bien.
La piscine et l'espace détente est d'un style moderne et également parfaitement bien équipé.
Nous y étions en février et se baigner dans la piscine extérieur entouré de neige était tout simplement une expérience fabuleuse. Un régal particulier était le petit déjeuner: Un buffet chaud froid, de 30m de long!!
Ma femme et moi vont revenir dans cet hôtel dès que possible, même si les tarifs sont élevés, le rapport qualité prix est excellent.

• a aimé — gastronomie
  • n'a pas aimé — reste très cher
  • Séjour du mars 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel Traube Tonbach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Traube Tonbach

Adresse: Tonbachstrasse 237, 72270 Baiersbronn, Bade-Wurtemberg, Allemagne
Location : Allemagne > Bade-Wurtemberg > Baiersbronn
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°1 des hôtels de luxe à Baiersbronn
N°2 des hôtels romantiques à Baiersbronn
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Traube Tonbach 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotel.de et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Traube Tonbach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tonbach Traube
Traube Tonbach Baiersbronn
Hotel Traube Baiersbronn
Hotels Traube
Baiersbronn Hotel Traube Tonbach
Hotel Traube Tonbach Baiersbronn, Bade-Wurtemberg, Allemagne
Traube Tonbach De
Traube Tonbach Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Traube Tonbach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.