Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un merveilleux week end” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Engel Obertal

Impossible de trouver les prix pour cet hébergement
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Baiersbronn
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Hotel Engel Obertal
Rechtmurgstrasse 28, 72270 Baiersbronn, Bade-Wurtemberg, Allemagne   |  
Services
Classé n°8 sur 32 hôtels à Baiersbronn
Strasbourg, France
Auteur
13 avis 13 avis
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
389 votes utiles 389 votes utiles
“Un merveilleux week end”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Ce week end entre amis a été un vrai ravissement.
Nous avons été logés dans une chambre très spacieuse, parfaitement équipée mais dont la décoration était relativement... rustique (moquette quadrillée rouge et verte...). Le cadre est magnifique, tout est soigné.

Le spa est gigantesque : 1 piscine intérieure, 1 piscine intérieure/extérieure avec de l'eau salée, 1 whirlpool intérieur pour la partie "habillée" puis dans la zone spa "dénudée" 6 ou 7 saunas/hammams, 1 petite piscine d'eau très salée (dans le style Mer Morte), 2 grands saunas extérieurs et 1 whirlpool extérieur. 1 piscine/étang extérieur dans lequel nous n'avons pu nous baigner en raison des températures glaciales. Des zones de relaxation dans la partie spa, des lits à eau... un pur bonheur. Le seul point gênant est le vis-à-vis au niveau des parties extérieures : depuis le parking on voit parfaitement le whirlpool et la piscine extérieure. Un chemin avec de nombreux promeneurs se trouve aussi à côté de ces espaces, sachant que pour aller dans le whirlpool extérieur les gens sont généralement dévêtus.

Le repas était succulents, le service très attentionné.

Pour nous, le point négatif qui fait baisser la note est l'absence de personnel multilingue. Aucun membre du personnel ne parlait français (à moins de 50km de la frontière française, c'est bien dommage) et très peu d'entre eux parlaient anglais. Lorsque nous parlions en Allemand, le personnel ne faisait pas d'effort pour nous comprendre et encore moins pour nous répondre clairement (réponse à toute vitesse sans se soucier si nous comprenions). Cela a vraiment été ce qui a marqué négativement le séjour. Un peu le sentiment de ne pas être les bienvenus. Vraiment dommage, tout le reste étant parfait sur tous les points...

  • Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

56 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    35
    12
    2
    4
    3
Consultez les avis pour
16
26
2
1
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (2)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Luxembourg, Luxembourg
1 avis
6 votes utiles 6 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

Je ne comprends pas qu'un propriétaire puisse traiter des clients de quasi alcoolique alors que lors de l'incident nous n'étions pas avec comme il à l'air de le dire avec du champagne dans une main et du vin dans l'autre. Contrairement à ce que ce monsieur raconte, ce n'est pas nous qui avions choisi une table pour 4 mais son personnel qui voulais nous caser sur ce genre de table alors que nous étions 4 adultes et 2enfants, aurait-on du demander aux enfants de s'assoir par terre pour contenter ce propriétaire qui nous a traité comme des intrus dans son établissement et ce uniquement parce qu'on parlais en français et pas en allemand?
Nous sommes le second couple insultés par ce propriétaire prétentieux qui n'en avait pas grand chose à faire de ses petits étrangers de passage chez lui, et pour réellement expliquer ce qui s'est passer, lors de notre arrivée vers 13 h ( seule chose vrai dans son récit) nous avons cherché seul, une table pouvant tous nous accueillir ( seule 2 tables peuvent accueillir plus de 5 personnes !!!! ). Nous voyant chercher depuis un temps certain une table une serveuse s'est approchée et nous a proposé une table de 4 ou elle voulait rajouter 2 chaises pour les enfants. Essayer donc de manger à 6 sur une table de 4 !!! donc nous avons signaler d'abord calmement que cela ne nous satisfaisait pas et que nous désirions une table de 6 et c' est la que ce Monsieur est arrivé et nous a dit qu'il faisait tout son possible pour nous trouver une place, malheureusement comme sœur Anne nous n'avons rien vu venir ... et c'est la que les choses ont dégénérées nous lui avons signaler qu'une chose pareille ne serait pas arrivée dans une autre hôtel 5 étoiles que nous connaissons juste à quelques kilomètres et il s'est mis à nous dire en allemand ne supportant pas la comparaison et pensant que nous ne comprenions pas se qu'il disait : "qu'il ne voulais plus des gens comme ça dans son hôtel" waaouw quel accueil ,...
Donc en conclusion une infrastructure de très bonne qualité un personnel un peu trop discret mais un patron indigne d'un tel établissement.
J'espère que ce Monsieur se remettra un peu en question son personnel et son établissement mérite mieux ...

  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Luxembourg, Luxembourg
Contributeur
5 avis 5 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons séjourné dans l'hôtel du 31.10 au 03.11, nous n'avions jamais été si mal accueilli qu'auprès cet hôtel. Le propriétaire de l'hôtel était très désagréable et agressif. Malheureusement, pour ce dernier il a cru que nous étions des Français et ne sachant pas que nous parlions aussi allemand, à demandé en allemand à son personnel que pour la prochaine fois ils se notent notre nom afin de plus nous recevoir. Nous lui avions demandé une table de 6 à midi et il nous a donné une table de 4 après une attente de 10 minutes, nous nous sommes permis de lui faire remarquer que la table ne correspondait nullement aux nombres de personnes. L'infrastructure et le spa de l'hôtel est excellente cependant il faut savoir que ce hôtel ne dispose pas de concierge, pas d'accès Wifi dans certaines chambres, pas de voiturier, pas de bagagiste professionnel, pas de personnel bilingue comme il se doit pour un 5 étoile.
A éviter absolument sauf si vous êtes adeptes du self service.
Cordialement,

B-L Sandra

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Herbert M, Inhaber de Hotel Engel Obertal, a répondu à cet avis, 16 novembre 2013
Google Traduction
Sehr geehrte Frau B.-L.,

gerne nehme ich Stellung zu Ihren Anschuldigungen. Diese sind in großen Teilen unwahr und zielen ganz offensichtlich in erster Linie darauf ab, unser Haus in einem schlechten Licht darzustellen.

Zum Ablauf der von Ihnen falsch dargestellten Situation ist zu sagen, dass Sie mittags um 13 Uhr bereits stark alkoholisiert ins Restaurant kamen und dabei noch halbvolle Wein- und Champagnergläser in den Händen hielten, wohlgemerkt im Restaurant stehend! Sie waren sechs Personen und steuerten sehr laut auf einen runden Tisch für 4 Personen zu. Ich wies Sie darauf hin, dass dieser Tisch zu klein sei und bot Ihnen einen wesentlich größeren Tisch für 6 Personen an. Obwohl Sie nun einen freien Tisch hatten, hörten Sie nicht auf, lautstark zu schimpfen. Ich führe Ihre Reaktion auf Ihren Alkoholkonsum zurück. Als Sie jedoch weiter pöbelten, bat ich Sie, zu respektieren, dass wir alles dafür tun, dass Sie sich wohl fühlen. Als Sie immer noch lautstark lamentierten, informierte ich die Restaurantleiterin über diesen Vorfall.

„Nüchtern“ betrachtet werden Sie vielleicht erkennen, dass wir alles getan haben, Ihnen einen angenehmen Aufenthalt zu bieten. Wenn Sie uns die Qualität hinsichtlich unserer Klassifizierung absprechen, so möchte ich bemerken, dass Ihr eigenes Verhalten im Restaurant keinesfalls 5-Sterne-würdig war.

Nur zur Richtigstellung sei noch erwähnt, dass es in unserem gesamten Haus kostenlosen Internet-empfang gibt, dass es sehr wohl eine Rezeption gibt, die Conciergeaufgaben übernimmt, dass mehrere Pagen für das Gepäck der Gäste zuständig sind und dass auch die Fahrzeuge der Gäste professionell versorgt werden.

Übrigens wurde uns die 5-Sterne-Klassifizierung seit mehr als 10 Jahren in regelmäßigen Überprüfungen immer wieder aufs Neue bestätigt. Das freut uns, lässt uns jedoch nicht ruhen in dem Bemühen, uns zum Wohl unserer Gäste ständig weiter zu entwickeln und unser Angebot permanent zu verbessern.

Schade, dass dies von Ihnen nicht so wahrgenommen wurde. Ich danke für Ihren Besuch und wünsche Ihnen für die Zukunft alles Gute.

Herbert Möhrle
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Wittenheim, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Bonjour,

J'ai séjourné a l'hôtel du 4/10 au 5/10 nous occupions la chambre 132
Nous avons choisi cette hôtel pour fêter nos fiançailles et cela était parfait.
A notre arriver dans la chambre bouteille de vin a notre nom offerte...les chambres sont très spacieuse avec un matelas qui est très confortable nous avions une vue sur la forêt noir qui était MAGNIFIQUE, la salle de bain était parfaite de chez parfaite rien a dire...pour le niveau des peignoirs,serviettes etc...c'était encore une fois parfait si vous avez un manque vous en demandez a l'accueille spa et en 30 secondes vous voila servie.
Ensuite l'espace SPA piscine est magnifique l'hôtel était plein mais on ne la pas du tout sentie au niveau spa piscine l'espace est tellement immense que vous avez des hammam ou sauna pour vous tout seul en plus niveau hygiène rien a dire excepter PROPRE !
Les saunas et hammams sont parfait différentes variétés il y en na pour tout le goûts!!! .
Le soir arrive nous avons décider de prendre la demi pension repas du soir le Patron parfait il a remarquer que nous étions français donc il nous a apporter un menu en français en 30 secondes parfait!les prix pour les consommation sont raisonnable et le champagne au verre Paul Roger est magnifique ensuite il avait fait une déco spécial sur la table (pétale de rose, cœur etc...) un geste très apprécié surtout pars ma femme ;) par contre je n'est pas trop appréciez le veau c'est le seul bémol Mais sinon le reste était parfait.
Le prix pour le séjour était plus que raisonnable!!! et une chose est sur c'est que nous reviendrons!!!!et je le recommande a toute personne et surtout au couple!!!c'est l’idéal

Merci encore a toute l'équipe le séjour pour nos fiançailles était exceptionnelle .

Astuce pour la chambre : tout est parfait n'ayez aucune crainte quand vous réserver précisez juste bien l’événement (fian...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur
15 avis 15 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

Pour la troisieme fois nous avons passé un week end prolongé dans ce spledide hôtel. Rien a redire si ce n'est l'absence totale de personnel francophone dans celui ci qui limite parfois les échanges. Les menus dont également tres mal traduit malheureusement pour un hotel de ce standing. Le plus vient de son espace Spa et wellness de plus 5000metres carrés aux tarifs plus que corrects.

  • Séjour du août 2013
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Colmar, France
Auteur
14 avis 14 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Nous avons passé un weekend prolongé en famille dans cet établissement. Le cadre est très agréable. Nous avions une grande chambre équipée pour une famille avec enfants.
Les piscines et l'espace détente sont très bien. Le spa est à conseiller : le personnel est très professionnel et les soins pratiqués de grande qualité.
La moyenne d'âge des occupants de l'hôtel était relativement élevé.
La salle de jeux se trouve au sous-sol et n'est pas accessible pour une poussette. (escaliers)

  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Mulhouse
Contributeur
5 avis 5 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

J'avais réservé plus de 6 mois à l'avance à l'occasion d'une réunion familiale 3 chambres pour deux familles avec enfants ( 4 et 6 ans) et ( 14 et 17 ans) en précisant bien l'âge des enfants et pour un couple. Un devis m'a été adresse avec un seul tarif proposé pour 2 doppelzimmer et un appartement ( un peu plus onéreux)sur suggestion de l'hôtel nous conseillant l'appartement pour les adolescents pour plus de confort . ( Type 3 et 4).J'ai accepté.
Chaque famille est arrivée séparément. La première famille ( avec les plus jeunes enfants) a été logée dans l'appartement, normalement conçu pour une famille avec ado.
Lors de l'arrivée plus tardive de la seconde famille, nous avons constaté que la réception s'était trompée et nous leur avons signalé . En effet le jeune homme de 17 ans devait dormir dans un lit de camp de 1 m 80 de long. Pas vraiment le standing annoncé.
La première famille avait déjà couché ses jeunes enfants qui dormaient.
La réceptionniste s'est montrée fort désagréable et nous a répondu: cela convient aux autres hôtes pourquoi pas à vous ? Nous en sommes restés bouche bée.
Cette personne nous a très rapidement accompagnée à notre chambre en nous indiquant de manière très évasive: de ce côté vous avez la piscine et là-bas tout au fond la salle de fitness.
L'accueil avait été tout aussi sommaire pour la première famille et le couple.
Résultat des courses nous avons découverts au bout de 2 jours complets que nous avions accès au centre de wellness un peu à l'écart et à la kinderzimmer .Nous avons constaté par la suite que d'autres hôtes avaient droit à une visite bien plus approfondie.
Nous avons également constaté que d'autres chambres à des tarifs inférieurs étaient disponibles mais personne ne nous en avait jamais parlé! Pourquoi?
Vu les tarifs et les prétentions de l'hôtel Engel je trouve cela vraiment dommage!
Dans ces conditions, je ne crois pas que cet hôtel puisse prétendre à ces 5 étoiles.

  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Hotel Engel Obertal ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Engel Obertal

Adresse : Rechtmurgstrasse 28, 72270 Baiersbronn, Bade-Wurtemberg, Allemagne
Location : Allemagne > Bade-Wurtemberg > Baiersbronn
Services et équipements :
Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
Style d'hôtel :
N°5 des hôtels romantiques à Baiersbronn
Fourchette de prix (par nuit): 52 € - 225 €
Alias :
Engel Obertal
Baiersbronn Hotel Engel Obertal
Hotel Engel Obertal Baiersbronn, Bade-Wurtemberg, Allemagne

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Engel Obertal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Enregistrer Enregistré
Hotel Engel Obertal a été ajouté à vos Favoris