“le "menu des amoureux" parfait!” 5 5 étoiles

Classé n° 8 sur 324 Restaurants à Fribourg
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Suisse
“le "menu des amoureux" parfait!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Passant deux nuits à l'hôtel Panorama dans lequel se situe le restaurant chez Eric, nous avons été alléché par la publicité pour le menu des amoureux. Bien nous en a pris! Un menu de 5 plats à 99 euros par personne, vins au verre compris. Tout a été fabuleux; personnel souriant, serviable, sympathique et pro, ambiance feutrée malgré le monde, cuisine excellente non seulement au niveau gustatif mais également au niveau de la présentation; un cabillaud fondant, un magret de canard parfaitement cuit, des accompagnements qui se mariaient très bien et à chaque fois, une courte présentation des vins, tous de la région. Ce fut un excellent moment et nous avons été ravis!
Notons également que c'est dans ce même lieu que nous avons pris notre petit déjeuner le lendemain matin. Un buffet extraordinaire avec un choix incroyable: oeufs brouillés, lard croustillant, confitures faites maison, viennoiseries, etc. et même du prosecco! Ce choix vaut très largement les 18 euros qu'il coûte.

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 87 %
Stuttgart, Allemagne
“Excellent restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

Nous sommes surpris par le restaurant de ce Mercure.
Les prix sont eleves, compter 70euros/personne, le cadre est magnifique, surtout la terrasse / vue. Mais c'est surtout la cuisine qui surprend, et le service. On est ici dans la pure tradition française.
Un chateaubriand excellent : une viande d'une qualite rare, une cuisson parfaite, un accompagnement savoureux, un service dans la tradition, viande servie en deux fois, découpé à table, gardée au chaud ... Un plateau de fromage succulent et une belle carte des vins .
Un excellent souvenir en amoureux. Bravo au chef.

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Alsace
“Aucun sens de l'acceuil...!”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Dommage pour le site très difficile à trouver en voiture.La convivialité est absente,des questions sans réponse.La cuisine en-dessous de la moyenne,même les plats de la région.Le service inexistant et brouillon,une confusion totale.Des questions sans réponses l'ignorance complète,aucune chance que de rencontrer un responsable de cet établissement.Sans retour!

• Visité en novembre 2011
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Selestat
“Bien, mais des efforts à faire au niveau gastronomie”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

Le gros point positif : le service. Beaucoup de personnel, très souriant, serviable, sympathique et efficace. Vraiment top à ce niveau là.
Le cadre est agréable, la carte des vins presque parfaite, des vins de la région excellents. Et les vins ont vendus à un prix tout à fait raisonnable par rapports aux prix vignerons ou cavistes.
C'est plus dans l'assiette qu'il reste de grandes marges de progrès. C'est joliment présenté, les cuissons sont très bien réussies (poissons et viandes), c'est varié, mais c'est au niveau du goût que le bât blesse. Le filet de loup de mer, excellent au demeurant, est un peu massacré par un lit de ... fromage de brebis (feta) ! J'aime bien la feta, mais c'est très fort en goût et ne se marrie pas avec grand chose à part une salade. Là le pauvre loup de mer il disparaît complètement... A contrario, en amuse bouche il y a avait une tapenade et quelques autre sauces, qui avaient très peu de goût, presque fades. Là où il faut du goût, il n'y en a pas, et là où on recherche la finesse et la subtilité, c'est l'excès qui est de mise.
Nous avons tout de même passé une excellente soirée, dans un cadre convivial et avec un service où l'on sent vraiment que le client est ... un client (ce qui n'est malheureusement pas le cas partout loin de là).
Mais, pour une restaurant qui se veut gastronomique et qui porte un nom à la française ("chez Eric"), il y a encore du boulot à faire au niveau des mariages de saveurs (et c'est vraiment le seul problème, parce que je le répète, les cuissons étaient impeccables, la qualité des produits irréprochables et la présentation soignée).

• Visité en novembre 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Bruxelles
“excellent restaurant!”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2011

Toujours satisfaits après plusieurs séjours à l'hôtel Mercure Panorama. Excellent restaurant tant par la qualité des mets proposés, par la quantité du choix des menus, par la gentillesse et le professionnalisme du personnel que par le confort et la vue magnifique que nous avons du restaurant. Excellent vins de la région. Excellent petit déjeuner avec coupe de champagne. Seul regret, de par la renommée du restaurant, il peut y avoir beaucoup de monde le week-end.

• Visité en octobre 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Mercure Hotel Panorama Freiburg ont aussi consulté

Fribourg, Bade-Wurtemberg

Vous connaissez Mercure Hotel Panorama Freiburg ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Hotel Panorama Freiburg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.