“Zoo à 40 minutes de Strasbourg” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 4 sur 15 Attractions à Karlsruhe
Détails de l'activité
32 avis sur les attractions
“Zoo à 40 minutes de Strasbourg”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Une sortie pas très loin de Strasbourg, un zoo comme les autres mais qui plaît toujours autant .
A noter juste avant la sortie du zoo, une très belle aire de jeux pour les enfants .

Visité en octobre 2012

bischheim
29 avis sur les attractions
“magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Un parc ombragé et fleuri des barques électrique pour faire un tour sur le lac . De quoi se restaurer pour pas trop chère attention je parle de saucisse frite ! et bien sur des animaux dans de très beau enclot. Attention par contre a ne pas se garer autour du zoo dans les petites rues beaucoup de place sont réservé aux riverains et si vous ne lisez pas l'allemand vous risquez de vous faire avoir! vous avez un parking souterrain a coté je vous le conseil. encore une chose tres positive la propreté des lieux.

Visité en août 2012
Saint-Priest-des-Champs, France
26 avis sur les attractions
“a faire en famille”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

un petit zoo sympa , mais un peu petit, sympa la promenade en bateau mais un peu déçu lorsque l'on a un superbe zoo comme celui de Lyon

Visité en août 2012
11 avis sur les attractions
“toujours un grand plaisir ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Depuis mon enfance, je fréquente cet endroit régulièrement. C'est maintenant à mon tour de faire découvrir à mes enfants cet endroit plein de petits coins secrets ... depuis un an et le terrible incendie à la mini ferme, bien des travaux ont été entrepris. Et le zoo reprend de belles allures, oubliant ce drame.
Allez y en famille, et pour 2 adultes et 2 enfants, demandez la carte de groupe B (16.50 € la journée à 4)
Et n'oubliez pas, pour 10 € à 4, de faire un tour en barque sur le lac (avec du pain sec surtout !). Le grand tout dure 40 minutes !
Pique nique largement indispensable tant le zoo dispose de petits recoins pleins de charme. Pour le parking, utilisez celui de la gare, en face (à 500m).

Visité en mai 2012
7 avis sur les attractions
“belle ballade”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

nous aimons nous promener dans ce parc quelle que soit la saison les parterres de fleurs sont magnifiques, un jardin japonais et une roseraie nous régalent de leurs couleurs. De nombreuses variétés de canards, cygnes, poules d'eau se promènent sur le plan d'eau et sur les berges, accompagnés parfois de leurs poussins au printemps. En été, il y a ça et là des jets d'eau pour amuser les enfants. Il y a une grande aire de jeu au cas où les enfants se lasseraient d'admirer les animaux.
Suite à un tragique incendie qui a détruit le "streichelzoo", une mini-ferme où on peut caresser et donner à manger à divers animaux,cet espace a été entièrement repensé et reconstruit : on peut approcher des chèvres, moutons, poules, poneys âne, cochons, lapins, cobayes...
Les espaces des manchots, des ours polaires, des otaries permettent de voir les animaux évoluer à la fois au-dessus et sous l'eau grâce à de grands espaces vitrés, pour le plus grand plaisir de tous !
IL y a plusieurs restaurants ou kiosques qui vendent de la nourriture (mais ne vous attendez pas à de la grande cuisine... autant emporter son pique nique !),de nombreux bancs, les toilettes sont nombreux et propres. La gare est juste en face, plusieurs grands parkings (payants) sont à proximité immédiate des entrées et le centre ville n'est pas très loin.
Les enfants de moins de 6 ans ne paient pas, les adultes valides de plus de 15 ans paient 6.50 euros. Il y a possibilité de prendre des cartes annuelles (30 euros pour un adulte, 15 euros de 6 à 15 ans, 70 euros pour une famille).

Visité en décembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Zoo Karlsruhe ont aussi consulté

Karlsruhe, Bade-Wurtemberg

Vous connaissez Zoo Karlsruhe ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Zoo Karlsruhe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.