“A éviter le WeekEnd / 3 étoiles en allemagne ce n'est pas 3 étoiles en france.” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Merit

Hotel Merit a été ajouté à vos Favoris
Hotel Merit
3.0 sur 5 Hôtel   |   Tubinger Strasse 17B, 70178 Stuttgart, Bade-Wurtemberg, Allemagne (Rathaus)   |
N° 126 sur 153 hôtels à Stuttgart
Fontainebleau, France
1 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2010

A notre arrivé, le vendredi à 22h30 à l'hôtel, nous avons eu la surprise de nous faire redirigé vers un hôtel concurrent " l'Hôtel Astoria ", car selon eux, ils ont eu un problème dans leur gestion des réservations... Nous avons demandé si l'hôtel était du même standing, du même tarifs et si les chambres étaient à peu près similaires, l'hôtesse d'accueil nous répondit que "Oui" et qu'il était même mieux placé et d'un meilleur standing.
Nous arrivons à l'hôtel Astoria qui soit dit en passant était presque vide (beaucoup de chambres disponibles), nous visitons notre chambre, une chambre minuscule et une odeur vraiment pas agréable et une salle de bain à l'image du reste de la chambre.
J'ai appelé tout de suite l'hôtel Merit pour leur manifester mon mécontentement, on me répondit que cette chambre était un standard du standing des hotels en Allemagne... je n'ai pas laché le morceau et j'ai demandé à mon interlocuteur de contacter l'hotel Astoria pour qu'il nous délivre une meilleure chambre. Le receptionniste de l'hotel nous a fourni 3 clès en nous demandant de les visiter et de choisir la chambre qui nous convenait. Nous avons finalement choisi la chambre la moins "pire", mais je n'étant pas satisfait j'ai demandé au réceptionniste de demander de contacter l'hotel Merit pour que nous y retournions pour le reste de notre séjour, ce qu'il a fait. A cet instant, nous devions être conduit le lendemain à l'hôtel Merit par un taxi payé par l'hôtel.
Nous passons notre première nuit à l'hôtel Astoria, 7h00 du matin, un bruit de perceuse constant nous réveille... les murs résonnaient.
Le lendemain nous nous sommes rendu à l'accueil, un autre réceptionniste avait pris la relève et bien sûr il n'était pas au courant... bref autant dire que nous avons payé le taxi qui nous a amené à l'hôtel Merit.
Nous sommes arrivé à l'hôtel Merit, nous avons récupéré les clés et quelle surprise: la chambre était bien mieux que les chambres de l'hôtel Astoria ! Une salle de bain avec baignoire et au moins deux fois plus grande. Une chambre plus spacieuse. Par contre la literie était identique, deux lits collés côte à côte (apparemment c'est un standard de hôtellerie Allemande).
Nous nous sommes dits : "enfin on va pouvoir profité de notre séjour".
Notre première nuit fut un cauchemars, en effet, un casino se situe sous les chambres de l'hôtel, le samedi soir il y a eu de la musique jusqu'à 3h00 du matin, pas juste un petit bruit de fond... J'ai du dormir avec mes écouteurs et de la musique dans les oreilles.
La nuit suivante le casino n'était pas ouvert, ce fut plus calme.

Je pense que l'erreur du système de réservation n'était qu'un manage organisé par quelques hôtels de la ville pour remplir leur chambres vident. Nous nous sommes pas laissé faire et nous avons pu récupérer notre réservation le lendemain (un signe ?). Le standing 3 étoiles Allemand n'est mais absolument pas le même que le standing 3 étoiles français, ca n'a rien à voir. Pour avoir été à Lyon il y a quelques mois dans un hôtel 3 étoiles, je peux vous assurer que l'hôtel Merit ne mériterais pas une demi étoile en France.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Merit ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Merit

Adresse: Tubinger Strasse 17B, 70178 Stuttgart, Bade-Wurtemberg, Allemagne
Location : Allemagne > Bade-Wurtemberg > Stuttgart > Rathaus
N° 126 sur 153 hôtels à Stuttgart
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Merit 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Merit en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Merit Hotel Stuttgart
Hotel Merit Stuttgart

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Merit, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.