“Parfaitement...unilingue par hyper-commercialisé, dommage” 3 5 étoiles

Type : Plans d'eau
Attraction Details
Werchter, Belgique
4 avis sur les activités
“Parfaitement...unilingue par hyper-commercialisé, dommage”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Nos attentes étaient grandes en arrivant au lac. Charmant petit village, Petits commerces locaux, prix convenables. Une fois à la Caisse afin de payer notre tour en bâteau, contents aussi puisqu'on nous répondit en parfait anglais. Une fois sur le bâteau...explications en allemand uniquement et en plus dans un allemand sorti d'un patois local parfaitement incompréhensible ! Donc nous avons payé (pas trop cher quand même) pour avoir une visite guidée en bâteau et on n'a pas été guides du tout puisqu'on n'a rien compris de ce qu'on nous disait. Très dommage, car commercialisé à fond. Un brin d'anglais aurait quand même été à sa place. Aussi dans les bâteaux, une partie des sièges est de profil à l'eau, deux par deux. Très bien. Mais l'autre partie place les gens de dos à l'eau, ce qui est très inconfortable quand le bâteau est bondé et qu'on veut jeter un regard au paysage qui nous entoure. Au total, je donnerais un 7,5/10.

Visité en août 2013

• Suédois en premier
Shinagawa-ku, Tokyo, Japan
36 avis sur les activités
“Comme en Norvège”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Splendide lac très encaissé, comme un fjord en Norvège. Points de vue superbes, comme la plage des peintres. Belle chapelle à deux clochers bulbeux sur une presqu'île très romantique d'où on peut monter en une heure à la Eiskapelle, arche de glace sous laquelle on marche même en été.

Visité en juin 2013
6 avis sur les activités
“Un lieu sauvage”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Un peu surfait, le premier abord, le village d'embarcadère avec tous ses "pièges à touristes" n'est pas engageant. Ensuite, les bateaux électriques, certes écolos, manquent de vitesse. Le site est grandiose et sauvage. Surtout, aller directement au bout du lac en évitant l'escale de St Bartolomé, piège à touristes, à Salet et marcher jusqu'à l'Obersee: Une merveille de la nature, sauvage, avec sa merveilleuse cascade. allez, un petit effort de 30 minutes, cela vaut vraiment la peine.

Visité en mai 2013
france
7 avis sur les activités
“un lieu d'exception méconnu des français”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Un lac qu'on ne peut découvrir qu'en bateau car les parois à pic ne permettent pas de circuler autour. On se croirait dans un fjord. L'eau est parait-il si propre qu'on peut la boire. Les bateaux de croisières sont électriques: peu de bruit et de pollution. Le coût de la croisière est assez cher: 13,5, mais ça vaut vraiment le coup: nous avons découvert cet endroit en hivers sous le soleil: le lac n'était pas gelé et ses eaux bleues brillaient sous une lumière éclatante. A l'endroit où l'a-pic est le plus haut, le guide accompagnateur a joué de la trompette pour nous permettre d'apprécier l'écho. Le bateau accoste apres environ 30 mn sur une rive où est bâtie une petite église: Sankt Bartholoma, on peut rester 40 mn ou plus si on choisit de reprendre un bateau plus tardif. En été, le bateau peut aller jusqu'au bout du lac, mais en hiver, cette partie apparaissait gelée et donc innaccessible.
Il y avait peu de touristes à cette époque. IIl y a peu de français qui s'aventurent dans cette région: le vendeur de ticket était trés content d'écouler enfin son stock de brochures en français. J'hésite à faire de la publicité car c'est un lieu trés protégé, mais c'est un endroit magnifique.

Visité en mars 2013
Mouscron, Belgique
“On y reviendra”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2012

Romantique à souhait ! Le bâteau qui nous a enmené sur ce lac était complet et nous étions là mis septembre... Les paysages avoisinants sont somptueux, les promenades sont a choisir selon les possibilités physiques de chacun et selon l'heure du dernier bâteau attention!

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Konigssee ont aussi consulté

Berchtesgaden, Upper Bavaria

Vous connaissez Konigssee ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Konigssee, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Konigssee a été ajouté à vos Favoris