“Pile sur le toit du monde allemand (2 962 m)” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Strasbourg
73 avis sur les attractions
3 532 votes utiles 3 532 votes utiles
“Pile sur le toit du monde allemand (2 962 m)”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

La Zugspitze est un sommet de la chaîne des Alpes, situé à la fois sur la frontière autrichienne (dans le massif du Wetterstein) et dans les Alpes bavaroises. Son point culminant est en Allemagne (2 962 mètres d'altitude) et fait partie du district de Garmisch-Partenkirchen (en Bavière).

C'est d'ailleurs de là que nous nous sommes rendu au lac Eibsee d'où nous avons pris le départ du "téléphérique de la Zugspitze" .(Autre départ possible : à partir d'Ehrwald, au Tyrol en Autriche ).

La Zugspitze est située dans une région de sports d'hiver et dispose d’un petit glacier, le Schneeferner, qui s’est rétréci pendant les dernières années à cause du réchauffement climatique.
Nous avons pu nous rendre sur le glacier où était donné la possibilité de faire de la luge... que nous avons refusé, attristé de voir mourir un si beau glacier à cause de la faute de nous autres, les humains. Nous nous sommes contenté de tâter cette belle neige immaculée...

Site hautement touristique, ce sommet est notamment accessible par le chemin de fer de la Zugspitze et par des téléphériques, tant du côté allemand que du côté autrichien. Du sommet, la vue s'étend sur quatre pays : vers Munich en Allemagne, le Grossvenediger en Autriche, le pic de la Bernina en Suisse et les Dolomites en Italie.

C'est le lieutenant topographe Josef Naus, en mission pour le Bureau royal de topographie de Bavière (Königlich Bairisches Topographisches Bureau), accompagné de l'aide-géomètre Maier et du guide de montagne Joh. Georg Deutschl qui a officiellement atteint le premier le sommet le 27 août 1820. Mais une ascension antérieure par des habitants de la région est possible, qui serait restée anonyme.

La première ascension hivernale a été réalisée le 7 janvier 1882 par F. Kilger, H. et J. Zametzer et H. Schwaiger. Quelle que soit la voie empruntée, le dénivelé de 2 200 mètres réserve l'ascension pédestre de la Zugspitze aux montagnards entraînés.

Visité en août 2013

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
“Une vue à couper le souffle”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Le téléphérique pour monter n'est pas ce que l'on pourrait dire "donné" (85 Euros pour 2 adultes et 2 enfants) mais arrivé la haut on oublie vite car le point de vue est extraordinaire !!!

Visité en août 2013
6 avis sur les attractions
“Beau mais cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Le prix des pass Telepheriques un peu elevé, 59 euros en prenant le forfait Zugspitze combiné avec le Alpspix

Visité en juillet 2013
ile de france
5 avis sur les attractions
“Onéreux mais belle vue et occupe toute la journée”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

L'excursion donne la possibilité d'y passer la journée. En haut on a la possibilité de marcher un peu à l'arrivée du train et puis de nombreuses terrasses côté allemand et côté autrichien. On peut monter par le train, redescendre par le téléphérique, en profiter pour faire le tour du lac, se baigner dans le lac et reprendre le train pour redescendre.
Y aller un jour du temps clair.

Visité en juillet 2013
Avignon, France
20 avis sur les attractions
“Une Expérience à ne pas manquer”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Même si le temps au sol n'est pas génial, ne pas hésiter à faire cette excursion d'abord dans le train à crémaillère, puis dans le téléphérique avec la redescente en direct par téléphérique et le retour en train à crémaillère. La campagne est superbe, la vue des deux plateformes exceptionnelles et au dessus des nuages, le soleil est au rendez-vous, même si la brume obscurcit les sommets voisins à tour de rôle. Restaurant très convenable au sommet avec une vue évidemment imprenable.

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Zugspitze ont aussi consulté

Garmisch-Partenkirchen, Upper Bavaria

Vous connaissez Zugspitze ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Zugspitze, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.