“Le sommet en Cogwheel” 5 5 étoiles

Zugspitze
Garmisch-Partenkirchen, Bavière, Allemagne
+49-8821-797-0
Site Web
Zugspitze : visitez cette attraction comme un local
USD 90*
Montréal, Canada
17 avis sur les attractions
“Le sommet en Cogwheel”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Ce train à engrenage vous transporte au premier niveau de la montagne dans le confort et le calme. Rien à voir avec le train à vapeur au Mont Washington au U.S.A. À votre arrivée au niveau 1, on prend un téléphérique qui nous mène au sommet et cette montée est très impressionnante. Tout en haut un grand balcon nous permet de saisir la beauté du paysage et la force et le changement rapide du vent et des précipitations de neige. Alors qu'au centre-ville la température était maussade,pluie légère et 10-15 degré C, en haut c'est la tempête à moins -5 C. À ne pas manquer!!!

Visité en mai 2013

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Lille, France
4 avis sur les attractions
“À faire , un incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Quelle vue, à couper le souffle.
Nous avons d abord passé un peu temps autour du lac Eibsee et pris le téléphérique au pied du parking.bon le ticket un peu cher, 50€, mais le détour en vaut la chandelle.
Et les enfants peuvent faire de la luge sur le sommet en plein été. Prévoir un bon équipement , il faisait 5° à 13h.

Strasbourg
83 avis sur les attractions
3 304 votes utiles 3 304 votes utiles
“Pile sur le toit du monde allemand (2 962 m)”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

La Zugspitze est un sommet de la chaîne des Alpes, situé à la fois sur la frontière autrichienne (dans le massif du Wetterstein) et dans les Alpes bavaroises. Son point culminant est en Allemagne (2 962 mètres d'altitude) et fait partie du district de Garmisch-Partenkirchen (en Bavière).

C'est d'ailleurs de là que nous nous sommes rendu au lac Eibsee d'où nous avons pris le départ du "téléphérique de la Zugspitze" .(Autre départ possible : à partir d'Ehrwald, au Tyrol en Autriche ).

La Zugspitze est située dans une région de sports d'hiver et dispose d’un petit glacier, le Schneeferner, qui s’est rétréci pendant les dernières années à cause du réchauffement climatique.
Nous avons pu nous rendre sur le glacier où était donné la possibilité de faire de la luge... que nous avons refusé, attristé de voir mourir un si beau glacier à cause de la faute de nous autres, les humains. Nous nous sommes contenté de tâter cette belle neige immaculée...

Site hautement touristique, ce sommet est notamment accessible par le chemin de fer de la Zugspitze et par des téléphériques, tant du côté allemand que du côté autrichien. Du sommet, la vue s'étend sur quatre pays : vers Munich en Allemagne, le Grossvenediger en Autriche, le pic de la Bernina en Suisse et les Dolomites en Italie.

C'est le lieutenant topographe Josef Naus, en mission pour le Bureau royal de topographie de Bavière (Königlich Bairisches Topographisches Bureau), accompagné de l'aide-géomètre Maier et du guide de montagne Joh. Georg Deutschl qui a officiellement atteint le premier le sommet le 27 août 1820. Mais une ascension antérieure par des habitants de la région est possible, qui serait restée anonyme.

La première ascension hivernale a été réalisée le 7 janvier 1882 par F. Kilger, H. et J. Zametzer et H. Schwaiger. Quelle que soit la voie empruntée, le dénivelé de 2 200 mètres réserve l'ascension pédestre de la Zugspitze aux montagnards entraînés.

Visité en août 2013
“Une vue à couper le souffle”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Le téléphérique pour monter n'est pas ce que l'on pourrait dire "donné" (85 Euros pour 2 adultes et 2 enfants) mais arrivé la haut on oublie vite car le point de vue est extraordinaire !!!

6 avis sur les attractions
“Beau mais cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Le prix des pass Telepheriques un peu elevé, 59 euros en prenant le forfait Zugspitze combiné avec le Alpspix

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Zugspitze ont aussi consulté

Garmisch-Partenkirchen, Haute-Bavière

Vous connaissez Zugspitze ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Zugspitze, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.