“Bluffant!” 5 5 étoiles
Avis sur Château de Neuschwanstein

Château de Neuschwanstein
Neuschwansteinstrasse 20 | Schwangau Ortsteil Hohenschwangau, 87645 Hohenschwangau, Bavière, Allemagne
83-62-939880
Site Web
Réservez à l'avance sur Viator
Petit groupe
USD 48*
et plus
Excursion d'un jour au château de...
Classé n° 1 sur 5 Attractions à Hohenschwangau
Bâle, Suisse
10 avis sur les attractions
“Bluffant!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Nous avons profité de notre séjour en Bavière pour visiter le château de Louis II de Bavière.
Après une attente de 1heures pour acheter les billets (il vaut mieux les réserver jusqu'à 1 jour avant par internet, vous éviterez les queues) nous avons visité ce magnifique château parfaitement entretenu.
La vue du château est impressionnante.
Il est vrais que la visite de l'intérieur (12 euros par personne) est un peu décevante puisqu'elle se déroule en 25 minutes chrono! Mais qu'importe, nous avions l'impression de nous retrouver au 19ème siècle en pleine période romantique!

Visité en janvier 2014

Saint-Germain-en-Laye, France
19 avis sur les attractions
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Nous avons adoré le château plus l'extérieur que l'intérieur. Prendre le pont pour bénéficier de la vue. Attention bien pense à prendre ses billets avant par tel ou par le web.

Visité en novembre 2013
34 avis sur les attractions
“certainement à voir...avec une bonne météo”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

A voir bien évidemment...mais sans doute plus pour l'exterieur que pour l'intérieur. Avec la météo adéquate (dégagé, soleil) il y a des belles photos à faire. Beaucoup (trop) d'affluence (1heure de queue un 26 décembre). Nous avons préféré visiter l'autre chateau,celui de Hohenschwangau. Compter 12€ l'entrée par chateau tout de même...

Visité en décembre 2013
Meyzieu, France
7 avis sur les attractions
“Château magnifique, visite guidée courte et vite fait.”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Le château et le paysage sont magnifiques mais nous étions un peu déçus par la visite guidée qui a duré à peine 25 minutes, le guide semblait super pressé et quand quelqu'un a posé une question nous avions l'impression que cela a dérangé le guide parce qu'il y avait un autre groupe de touristes qui s'approchait et il ne fallait pas donc rester trop longtemps dans une pièce. Le passage obligatoire par la boutique du château est sympathique mais attention tout ce que nous pouvons trouver dans cette boutique se trouvent dans les boutiques à l’extérieur au prix moins élevé!

Visité en décembre 2013
Saint-Dizier, France
20 avis sur les attractions
“superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

ce chateau est magnifique, je l'ai vu avec de la brume autour, on se serait cru dans un conte de fées. le chateau un peu plus en bas est trés joli lui aussi mais d'un autre style. il y a un joli pont à coté. à l'interieur c'est trés joli, ça vaut franchement le détour

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Château de Neuschwanstein ont aussi consulté

Linderhof, Upper Bavaria
Garmisch-Partenkirchen, Upper Bavaria

Vous connaissez Château de Neuschwanstein ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Neuschwanstein, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.