“Une oeuvre magistrale signé Louis 2” 5 5 étoiles
Avis sur Château de Neuschwanstein

Château de Neuschwanstein
Neuschwansteinstrasse 20 | Schwangau Ortsteil Hohenschwangau, 87645 Hohenschwangau, Bavière, Allemagne
83-62-939880
Site Web
Réservez à l'avance sur Viator
Circuit privé
USD 198*
et plus
Visite privée : châteaux royaux de Neuschwanstein...
Activités : Voyages en groupe/randonnée pédestre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Montréal, Canada
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Une oeuvre magistrale signé Louis 2”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

En partant de Garmish, la route est parsemée de paysages magnifiques. En arrivant à proximité du château, on doit quitter le véhicule et acheté les billets avant la montée à cheval vers ce lieu absolument idyllique...Louis n'a jamais terminé son oeuvre probablement victime d'une conspiration lors de son règne. Malgré cela, ses pièces personnelles dont sa chambre à coucher de style gothique et sa salle de prières ainsi qu'une alcôve pour lire ou répondre à ses nombreuses correspondances ont bénéficiés de ses talents d'architecte décorateur à l'instar du Linderhof. Par contre, l'emplacement, la proportion des pièces, la disposition des fenêtres et du château adossé aux Alpes et leurs neiges éternelles en font un endroit indescriptible... à voir et si possible à revoir pour profiter de cet environnement magique!!

Visité en mai 2013

10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Bluffant!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Nous avons profité de notre séjour en Bavière pour visiter le château de Louis II de Bavière.
Après une attente de 1heures pour acheter les billets (il vaut mieux les réserver jusqu'à 1 jour avant par internet, vous éviterez les queues) nous avons visité ce magnifique château parfaitement entretenu.
La vue du château est impressionnante.
Il est vrais que la visite de l'intérieur (12 euros par personne) est un peu décevante puisqu'elle se déroule en 25 minutes chrono! Mais qu'importe, nous avions l'impression de nous retrouver au 19ème siècle en pleine période romantique!

Visité en janvier 2014
Saint-Germain-en-Laye, France
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Nous avons adoré le château plus l'extérieur que l'intérieur. Prendre le pont pour bénéficier de la vue. Attention bien pense à prendre ses billets avant par tel ou par le web.

Visité en novembre 2013
37 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“certainement à voir...avec une bonne météo”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

A voir bien évidemment...mais sans doute plus pour l'exterieur que pour l'intérieur. Avec la météo adéquate (dégagé, soleil) il y a des belles photos à faire. Beaucoup (trop) d'affluence (1heure de queue un 26 décembre). Nous avons préféré visiter l'autre chateau,celui de Hohenschwangau. Compter 12€ l'entrée par chateau tout de même...

Visité en décembre 2013
Meyzieu, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Château magnifique, visite guidée courte et vite fait.”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Le château et le paysage sont magnifiques mais nous étions un peu déçus par la visite guidée qui a duré à peine 25 minutes, le guide semblait super pressé et quand quelqu'un a posé une question nous avions l'impression que cela a dérangé le guide parce qu'il y avait un autre groupe de touristes qui s'approchait et il ne fallait pas donc rester trop longtemps dans une pièce. Le passage obligatoire par la boutique du château est sympathique mais attention tout ce que nous pouvons trouver dans cette boutique se trouvent dans les boutiques à l’extérieur au prix moins élevé!

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Château de Neuschwanstein ont aussi consulté

Linderhof, Haute-Bavière
Garmisch-Partenkirchen, Haute-Bavière

Vous connaissez Château de Neuschwanstein ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Neuschwanstein, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.