“Un petit séjour parfait” 5 5 étoiles

Hotel Alpenstuben
Alpseestrasse 8, 87645 Hohenschwangau, Bavière, Allemagne   |
Certificat d'Excellence 2014
Versailles
“Un petit séjour parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Personnel sympathique et dynamique, chambre agréable et chaleureuse toute en pin avec terrasse et vue sur le château, restauration traditionnelle très correcte à prix doux, bon buffet de petit déj, wi-fi gratuit efficace, localisation idéale pour les châteaux et les promenades autour des lacs, possibilité de se faire réserver ses billets pour le château pour éviter la queue... le tout à prix correct. Bref rien à redire !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Mougins, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

Situation exceptionnelle pour cet hotel propre et agréable. Accueil chaleureux, avec au choix 2 chambres, une au premier étage qui nous a paru bien mais classique et une autre plus " typique" en mansarde au deuxième et dernier étage. petit nid douillet avec vue sur Neuschwantsein. Des tableaux de Louis II partout, j'aime trop. Le restaurant , au rez de chaussée et en terrasse propose des plats traditionnels, ne pas s'en priver, le tout accompagné d'une bonne bière. Le restaurant a du succès.Un parking privé est à notre disposition et la voiture peut y rester la journée entière. L'hotel est aux pieds des 2 chateaux et juste à coté de la caisse où on retire les billets d'accès.Je recommande vivement cet hotel. Pour 1 couple,2 nuits avec petits déjeuners, 2x2 diners nous avons payé aux environs de 200 euros, très honnete!!!

Astuce pour la chambre : sous le toit
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Sommes partis en famille (2 adultes 2 enfants de 2 et 8 ans) durant les vacances scolaire de pâques.

Nous avions une grande chambre double au 1er étage avec 2 lits d appoints pour les enfants.

Une chambre coquette et propre, avec balcon et vue sur le château.

L'emplacement est juste exceptionnel, à côté de la billetterie des châteaux.

Le personnel (parlant même francais pour certain) extrêmement serviable et très sympathique.

Une adresse à garder et recommander sans hésitation

• Séjour du avril 2012
belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

Neuschwanstein est une attraction mondiale TRES visitée par une foule intenationale.
Les prix pratiqués sont en conséquence de l'affluence, sauf pour ce petit hotel sans prétention.
La réception se trouve au comptoir de la "stube"archi-pleine, mais ce premier moment inhabituel passé, on est agréablement surpris par des chambres propres, simplement mais bien décorées (bois blond)et confortables (sdb, tv, wifi gratuit, balcon, petit canapé). Le patron et le personnel sont très agréables(entreprise familiale?), le pd standard mais suffisant, et le resto le soir le seul endroit vivant et "gemütlich"après le départ des hordes de milliers de visiteurs d'un jour.
Le tout pour in prix +/- 100€, ce qui est raisonnable pour l'endroit.
Peu de places de parking (gratuit): 4 ou 5 à côté de l'hotel devant la baraque à saucisses....
Un conseil: si possible arriver en début de soirée quand tout redevient calme, faire les visites les premiers le lendemain matin à 10h, et puis s'enfuir avant l'invasion.....

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Beausoleil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2011

Nous avons passés une nuit dans cet établissement. Chambre Romantique avec vue sur le château de HohenSchwangau. Etat irréprochable, literie excellente, accueil correct et restauration avec spécialité Bavaroise. Terrasse pour le restaurant. Tradition Bavaroise pour l'ensemble de cet hôtel. Possibilité de stationner son véhicule tout à coté de cet établissement. Le service en restauration est très convenable. Ne pas hésiter à y descendre pour faire la route Romantique...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
st barth
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

Cet hotel est surprenant. il n'en manque pas à hohenschwangau, ils affichent tous d'ailleurs des tarifs très élevés, sans que cela soit justifié ! j'ai trouvé cet hotel par hasard, et j'avoue que , ne devant y rester qu'une nuit, c'est le côté prix pour une chambre familiale, et la vue sur le chateau de neuwanschtein qui m'a séduite. Finalement je n'ai pas du tout regretté , et je retournerai là bas en cas de prochain séjour. La vue sur le chateau est très bonne, l'hotel conforme à sa description, ce n'est pas du grand luxe (la salle de bain est très petite), mais c'est confortable et c'est ce qu'on lui demande pour un court séjour ! Le personnel est agréable, il y a un parking gratuit pour les clients, le restaurant est très bon également et le prix très correcte . La petite boutique de l'hotel est par contre un peu chère, mais elle permet de trouver de tout tout de suite ce qui est agréable. enfin vous n'êtes qu'à quelques mètres à pied du centre ville et des calèches qui vous emmeneront au pied des chateaux pour les visites. Le village en lui même n'est pas très interessant, mais le déplacement pour les chateaux vaut le coup, et ce petit hotel est une étape très agréable.Ne craignez pas , par contre, de vous faire réveiller par les vaches et leur berger à 6 h du matin qui passent sous les fenêtres !!! petite nuit, mais tout de suite dans le folklore au moins ! nous le recommandons !

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2011

Dans le petit village de Hohenschwangau, ce petit hôtel offre un balcon avec une vue époustouflante sur le château de Neuschwanstein. Belle chambre typique de la Bavière. Accueil sympathique et avenant. Nous avons pris un repas du soir et le petit déjeuner à la salle à manger qui offre un beau menu et un bon service. La billetterie pour visiter les châteaux est à côté de l'hôtel. On peut se rendre à pied visiter les châteaux, mais prévoir de bons souliers de marche, car il y a des pentes et des escaliers. Il y a aussi des bus ou des calèches pour les gens ne voulant pas marcher ou à mobilité réduite.

[--]

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Alpenstuben ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Alpenstuben

Adresse: Alpseestrasse 8, 87645 Hohenschwangau, Bavière, Allemagne
Location : Allemagne > Bavière > Swabia > Hohenschwangau
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 1 sur 4 chambres d'hôtes à Hohenschwangau
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alpenstuben en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alpenstuben Hohenschwangau, Bavière, Allemagne
Alpenstuben Hotel Hohenschwangau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Alpenstuben, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.