“très bien et bien placé” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Alpenstuben

et 1 autre site !
Hotel Alpenstuben a été ajouté à vos Favoris
Hotel Alpenstuben
3.0 sur 5 Petit hôtel   |   Alpseestrasse 8, 87645 Hohenschwangau, Bavière, Allemagne   |
Marseille, France
“très bien et bien placé”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Chambres familiales avec 2 chambres bien séparées , télé dans les 2 chambres et vue sur le château (à demander car certaines ont le nez dans le talus). L'accueil est chaleureux, parking en face de l'hotel pour 5 € par jour, Le petit déjeuner est moyen. La restauration est traditionnelle avec un rapport qualité prix correct

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

La Chapelle Sur Erdre
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Nous avons reçu un très bon accueil par notre hôtesse qui parle très bien le français ( d'autres personnes parlaient l'anglais donc pratique aussi) Nous avons garé notre voiture en face de l'hôtel de l'autre côté de la rue, pour 5 euros par jour (ticket délivré par notre hôtesse, à l'accueil de l'hôtel/restaurant) Nous y avons passé 2 nuits, dans l'appartement B : très propre, mais un peu petit et de petites fenêtres. Literie confortable, Wifi gratuit grâce aux codes wifi fournis à l'accueil, petits déjeuner copieux avec des horaires variables. Ne pas hésiter à demander que l'hôtel se procure les billets pour les châteaux : SUPER! Nous avions choisi l'heure de visite la veille (10 heure) et juste après le petit déj nous avons récupéré nos tickets pour la visite comme prévu. Prévoir environ 40 minutes pour monter jusqu'au château car les visites sont minutées : un panneau d'affichage dans la cour vous indique votre tour. Vous pouvez aussi prendre la navette bus pour monter, environ 1.5 euros pour les adultes, qui vous dépose à moins de 10 minutes du château.
L'après midi, baignade au lac au bout de la commune, et location de pédalo!
Côté restauration, correcte mais essayez aussi le resto en face de l'Alpenstuben juste à côté du parking : meilleur et moins cher.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
amboise
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

Nous avons passé deux nuits , dans une chambre bien équipée; assez grande, malheureusement sans vue, mais très calme....L'accueil de la jeune femme à la réception est charmant et efficace. Petit déjeuner moyen. Bon rapport qualité-prix.
Emplacement idéal dans la rue principale, sous le château.....

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Versailles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Personnel sympathique et dynamique, chambre agréable et chaleureuse toute en pin avec terrasse et vue sur le château, restauration traditionnelle très correcte à prix doux, bon buffet de petit déj, wi-fi gratuit efficace, localisation idéale pour les châteaux et les promenades autour des lacs, possibilité de se faire réserver ses billets pour le château pour éviter la queue... le tout à prix correct. Bref rien à redire !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Mougins, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

Situation exceptionnelle pour cet hotel propre et agréable. Accueil chaleureux, avec au choix 2 chambres, une au premier étage qui nous a paru bien mais classique et une autre plus " typique" en mansarde au deuxième et dernier étage. petit nid douillet avec vue sur Neuschwantsein. Des tableaux de Louis II partout, j'aime trop. Le restaurant , au rez de chaussée et en terrasse propose des plats traditionnels, ne pas s'en priver, le tout accompagné d'une bonne bière. Le restaurant a du succès.Un parking privé est à notre disposition et la voiture peut y rester la journée entière. L'hotel est aux pieds des 2 chateaux et juste à coté de la caisse où on retire les billets d'accès.Je recommande vivement cet hotel. Pour 1 couple,2 nuits avec petits déjeuners, 2x2 diners nous avons payé aux environs de 200 euros, très honnete!!!

Astuce pour la chambre : sous le toit
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Sommes partis en famille (2 adultes 2 enfants de 2 et 8 ans) durant les vacances scolaire de pâques.

Nous avions une grande chambre double au 1er étage avec 2 lits d appoints pour les enfants.

Une chambre coquette et propre, avec balcon et vue sur le château.

L'emplacement est juste exceptionnel, à côté de la billetterie des châteaux.

Le personnel (parlant même francais pour certain) extrêmement serviable et très sympathique.

Une adresse à garder et recommander sans hésitation

• Séjour du avril 2012
belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

Neuschwanstein est une attraction mondiale TRES visitée par une foule intenationale.
Les prix pratiqués sont en conséquence de l'affluence, sauf pour ce petit hotel sans prétention.
La réception se trouve au comptoir de la "stube"archi-pleine, mais ce premier moment inhabituel passé, on est agréablement surpris par des chambres propres, simplement mais bien décorées (bois blond)et confortables (sdb, tv, wifi gratuit, balcon, petit canapé). Le patron et le personnel sont très agréables(entreprise familiale?), le pd standard mais suffisant, et le resto le soir le seul endroit vivant et "gemütlich"après le départ des hordes de milliers de visiteurs d'un jour.
Le tout pour in prix +/- 100€, ce qui est raisonnable pour l'endroit.
Peu de places de parking (gratuit): 4 ou 5 à côté de l'hotel devant la baraque à saucisses....
Un conseil: si possible arriver en début de soirée quand tout redevient calme, faire les visites les premiers le lendemain matin à 10h, et puis s'enfuir avant l'invasion.....

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Alpenstuben ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Alpenstuben

Adresse: Alpseestrasse 8, 87645 Hohenschwangau, Bavière, Allemagne
Location : Allemagne > Bavière > Swabia > Hohenschwangau
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 1 sur 4 chambres d'hôtes à Hohenschwangau
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Alpenstuben 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alpenstuben en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alpenstuben Hohenschwangau, Bavière, Allemagne
Alpenstuben Hotel Hohenschwangau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Alpenstuben, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.