“Je le recommande vivement” 5 5 étoiles
Avis sur Leonardo Hotel Munich City Olympiapark

Leonardo Hotel Munich City Olympiapark a été ajouté à vos Favoris
Leonardo Hotel Munich City Olympiapark
4.0 sur 5 Hôtel   |   Dachauer Strasse 199, 80637 Munich, Bavière, Allemagne (Anciennement Aparthotel München)   |
N° 121 sur 385 hôtels à Munich
Charleroi, Belgique
“Je le recommande vivement”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

relativement bien situé cet appart hôtel propose des chambres immenses (la notre devait faire 55m²) Des segways sont également mis à disposition (en location) afin de visiter aisément le centre.

Le petit déjeuné y est très bon.

Nous y retournerons lors de notre prochain passage à Munich

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Premièrement, en réservant début novembre pour un séjour du 26/12/2013 au 4/01/2014 (soit 9 nuits), j'en ai eu pour 540€ (en tarif réduit, non remboursable - compter 100€ de plus pour le tarif remboursable), soit environ 60€ par nuit (70 au tarif remboursable). C'est sûr que si on y va pendant l'Oktoberfest, on ne risque pas d'avoir un tel tarif...

A l'arrivée, ayant payé à l'avance, j'ai juste eu à remplir le formulaire et j'avais la clé. Le personnel a été extrêmement sympathique pendant mon séjour, et a même accepté de me débarrasser d'un sac destiné à la poubelle le jour du départ. J'ai réussi à m'en sortir en allemand, mais le personnel parle aussi très bien l'anglais.

La chambre n'est pas très grande, mais c'est suffisant pour un séjour seul, et même pour deux personnes. A l'entrée on a sur notre droite un espace assez grand pour ranger nos affaires (armoire + porte-manteaux). Sur la gauche on a les toilettes et la kitchenette. Enfin, devant, il y a la chambre.

La chambre que j'avais comportait un lit 2 places, correct niveau confort (ce n'était pas le meilleur, mais j'ai eu pire), avec une table de chevet de chaque côté. De l'autre côté il y avait le bureau, suffisant pour une personne, mais trop petit pour deux. Sous le bureau se trouvait un tiroir qui faisait également office de coffre-fort, on pouvait le fermer avec la clé de sa chambre. Je n'ai pas testé la TV.
Il y a un radiateur dans la chambre, mais pas de climatisation. C'est parfait pour l'hiver, mais ça peut être chaud l'été (jeu de mots volontaire).
Les chambres sont nettoyées tous les jours aux alentours de 8h30-9h... donc n'oubliez pas d'accrocher le "Nicht stören" sur la porte si vous comptez vous lever plus tard !

Les toilettes ont été une agréable surprise : il y a de la place ! Rien à voir avec les toilettes minuscules que j'ai pu avoir dans d'autres hôtels. En plus des classiques WC-évier-douche, il y avait un sèche-serviettes et un sèche-cheveux. La douche est refermable par porte coulissante, ce qui évite de mouiller le sol lorsqu'on se lave. Les serviettes sont fournies et en principe changées tous les jours, vous pouvez en revanche l'utiliser deux fois si vous le voulez - vous avez juste à l'accrocher sur le sèche-serviette pour la réutiliser, ou la laisser dans la douche si vous voulez qu'on vous la change.

L'hôtel comportait également une petite kitchenette, avec frigo, micro-ondes (sans fonction grill) et plaques chauffantes, et même une machine à café. Malheureusement, pas de congélateur, et surtout aucune casserole n'était fournie... il fallait payer un supplément (de 10€ il me semble) ou apporter la sienne... dommage.

Le Wi-Fi n'a malheureusement pas été très bon : j'arrivais à capter Internet, mais bien lentement... juste suffisant pour consulter ses mails ou de simples sites textes/images, mais oubliez les vidéos en ligne et téléchargements de gros fichiers (ou alors armez-vous de patience).

L'hôtel n'est pas en centre ville, il est en revanche très bien relié à celui-ci par tramway (station Leonrodplatz). Les lignes 20 et 21 vous emmèneront au centre-ville (Karlsplatz) en 10 minutes, à la gare principale en 8 minutes, et à l'Olympiapark en 4 minutes. La ligne 12 vous emmènera en 10-15 minutes à Romanplatz, à quelques minutes à pied du château de Nymphenburg. Deux lignes de nuit desservent également la station.

Tout près de l'hôtel, vous avez un supermarché Tengelmann (Kaiser's) ouvert de 7h à 20h du lundi au samedi, et une banque.

Je n'ai pas testé le petit-déjeuner et le parking.

En bref, si vous acceptez les quelques défauts de cet hôtel, et si vous n'êtes pas nombreux, à ce prix-là il vaut largement le coup.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
USA
2 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2008

Médiocre pour 240$/nuit !!! Un hôtel 2 étoiles ?

Chambres minuscules, le personnel n'est ni sympathique ni professionnel à quelques exceptions près, l'entretien de la maison n'est pas à la hauteur, les charges pour les appels téléphoniques sont excessives. Ma chambre était si petites que deux personnes pouvaient à peine d'y déplacer, même mon ami qui est Allemand l'a remarqué. Dans la kitchenette, la machine à café et la tasse étaient maculées de taches brunes (j'espère que c'était des taches de café !) donc j'ai dû les nettoyer avec soin avant d'oser me faire un café. Le reste de la chambre était acceptable.

Le nettoyage des chambres n'est fait qu'à un seul moment dans la journée, si vous le manquez tant pis pour vous.

Le personnel n'est pas aimable, peu d'exceptions. Ils m'ont parfois donné de mauvaises indications (par exemple, dans la ville). Je m'attendais à plus de professionnalisme.

Le petit déjeuner était correct. Je ne sais pour quelle raison, un jour le café était si dilué qu'il a fait honte au fameux "café européen". Malheureusement, aucune alternative sur place...

Évitez de passer des coups de fil locaux. Demandez avant combien l'appel va vous coûter. J'ai été surpris par la note.

En conclusion : JE N'Y RETOURNERAI JAMAIS. Cet hôtel vaut probablement 100 euros/nuit MAX, pas plus.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Leonardo Hotel Munich City Olympiapark ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Leonardo Hotel Munich City Olympiapark

Adresse: Dachauer Strasse 199, 80637 Munich, Bavière, Allemagne (Anciennement Aparthotel München)
Location : Allemagne > Bavière > Haute-Bavière > Munich
N°8 des hôtels les plus économiques à Munich
N°61 des hôtels de luxe à Munich
N°92 des hôtels d'affaires à Munich
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Leonardo Hotel Munich City Olympiapark 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Agoda, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Leonardo Hotel Munich City Olympiapark en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Best Western Aparthotel Munchen Hotel Munich
Best Western Munich
Best Western Hotel Munich
Munich Best Western

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Leonardo Hotel Munich City Olympiapark, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.