“Weekend prolongé dans une des plus belles villes allemandes” 5 5 étoiles
Avis sur Platzl Hotel

Platzl Hotel a été ajouté à vos Favoris
Platzl Hotel
4.5 sur 5 Hôtel   |   Sparkassenstrasse 10, 80331 Munich, Bavière, Allemagne   |
N° 8 sur 384 hôtels à Munich
Mondorf-les-Bains, Luxembourg
“Weekend prolongé dans une des plus belles villes allemandes”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Comme chaque année, nous avons pris un WE prolongé pour visiter une belle ville. Cette fois-ci on connaissait déjà München mais on voulait la connaître un peu mieux. Je voulais voir un musée, Deutscher Museum. Tout ce qu'il y a de technique dans n'importe quelle profession y a sa place. Il y a de tout. Même des avions, fusées, sous-marins, foreuses pour pétrole etc.De tout quoi.
Et puis comme il fait tellement beau ces derniers jours, très belle ville sous ce soleil. Il y des parcs, Biergarten (jardins oú on consomme entre autre de la bière), musées, restaurants, eglises, cafés à gogo......Je connais la maison Dallmayer de toutes les pub allemandes, il fallait la voir en nature pour le croire. Un Chef de cuisine avec toute sorte de magasins, resto et Hotel...possible a München. Même la rue porte son nom. C'est vraiment un autre monde. Tout est très facilement accessible à pied, metro, bus ou Taxi. Il y a tout sur place et les gens sont vraiment gentils. On peut tout demander à un Taxi sans être mal-vu. Ils vous aident sans attendre de retour. Point de vue sécurité, je n'ai presque pas vu de Policiers sinon pour metre des PV aux mal-garrés. Normal quoi. J'y retournerai bien sûr. Ensolleillé comme enneigé. Il y a aussi les marchés de noël qu'il faut voir mais ça , c'est une autre histoire. Pour flanner ou passer un moment agréable, par exemple dans un parque comme le Englischer Garten, se promenner ou boire un verre dans leur Biergarten. On peut aussi déguster le soleil le long de l'eau. Un truc aussi qui m'a très étonné, eormément beaucoup de gens a velo. Partout des vélos. Il y en a tellement que les magasins interdisent de se garrer devant leur vitrines. Il faut bien sûr passer au Hofbrauhaus pour boire de la verre dans ces verres geants de 1 Litre. Et surtout voirles serveuses porter ces Verres a bout de bras battant un record après l'autre. Tout a fait normal de les voir porter plus de 15 dans les deux mains...et chaqu'un plein de 1 KG de bière plus le verre....un record. Ceci dans un local avec dans les 4000 places assises.Incroyable. Je me suis contenté de manger dans le deuxième local de la vile...le Augustiner Brauhaus...2000 places et rien que dans le service une centaine d'employés. Chacun dans les habits typiques de Bayern, le Trach pour les dames et les hommes en chemise et Lederhose. Magnfique et très sexy, les serveuses avec leurs légers décolletés qui cachent beaucoup et laissent quand même beaucoup de place à l'imagination. Le tout courronné de cet accent qui sonne très beau dans mes oreilles. Je suis amoureux de cet accent, un peu comme dans la langue autrichienne.
Il faut y aller pour comprendre.
L'hotel Platzl est tellement bien placé qu'on arrive partout en un clin d'oeil. Tellement bien central pour acceder a tous les magasins, restos et places a voir. Les employés sont gentils et ne vous laissent jamais penser a autre chose qu'à votre congé. Ils vous donnent des conseils pour les achats, les restos alors qu'ils en ont un très bien eux aussi, même pour les places a visiter. Ils savent biensur comment acceder a n'importe quel renseignement de n'importe quelle nature. J'avais une chambre côté cour mais je ne sais pas si les autres sont moins bonnes. Au res de chaussée de l'hotel il y a le Hardrockcafé. Je n'ai jamais remarqué de bruit au dessus. Peut-être que tout est bien isolé. Je ne sais pas. Le buffet du matin est copieux et il y a de tout pour tous, sportif ou affamé. Chaque jour il y avait d'autes croissants spéciaux, par exemple au nougat, délicieux. Faut le voir pour le croire. Bonnes vacances

Astuce pour la chambre : J'avais une chambre côté cour mais le plus haut, le mieux pour une meilleure vue de München. Le...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

aix les bains
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

établissement de standing, très bien situé à proximité immédiate de la marienplatz, chambre nickel, petit déjeuner extra,service stylé, mais on peut regretter dans un 4 étoiles à 252 euros la nuit l'absence de personnel francophone à la réception, l'absence de plateau bouilloire, pas de possibilité d'avoir des glaçons malgré la canicule, pas de bouteille d'eau gratuite à disposition, guère de documentation sur la ville.... Bref, les détails de l'accueil seraient à revoir d'où mon appréciation générale "moyen" et c'est dommage vu les qualités de l'hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Hôtel choisi pour un weekend de 3 jours.

Accès très simple à partir de l'aéroport: prendre la ligne S8 et descendre à l'arrêt Marienplatz/city center (on peut aussi prendre la ligne S1 mais cela sera plus long). Il y a plusieurs sorties qui donne sur cette place et une fois face à l’hôtel de ville (Neues Rathaus) il faut partir sur la droite. On sort alors de la place et on passe sous un bâtiment qui fait un pont au dessus de la rue: juste après prendre à gauche pour arriver dans la rue Sparkassentrasse, celle de l’hôtel. Il suffit ensuite de marcher 1 minute et on est arrivé! L'hôtel fait le coin entre 3 rues: Sparkassentrasse (devant), Munz strasse (coté), Platzl (arrière). Et il a une cour intérieure.

Le check in se fait normalement, l'hôtel est très bien tenu. Ma chambre donnait sur l'arrière de l’hôtel et donc sur l'institution qu'est le Hofbrauhaus. Une petite inquiétude car c'est clairement un des endroits les plus animés du centre ville. Mais plus de peur que de mal: le double vitrage isole bien et pour les derniers bruits de fêtard qui arrivent à passer ce n'est pas vraiment dérangeant. Surtout que le Hofbrauhaus ferme à 23h30 et à partir de minuit il n'y a plus personne sur la place (la police munichoise ne semble pas trop rigoler avec le tapage nocturne...). Et finalement d’être en face de l'Hofbrauhaus est une très bonne nouvelle: il y a une animation bonne enfant et cela participe à une bonne ambiance (les Munichois & Munichoises y viennent entre amis en costume traditionnel, à coté de groupe de touristes se demandant si ils vont oser y entrer... ou pas).

La chambre en elle même est classique et confortable avec une disposition en L, elle est de bonne taille comme il est de coutume en Allemagne. Le lit est confortable, la salle de bain pratique et fonctionnelle bien que de petite taille. Il y a un silence quasi monacale dans tout l'hôtel donc les seuls bruits que vous pourrez entendre sont ceux des portes des chambres voisines mais cela reste vraiment anecdotique. Le wifi est disponible en donnant votre nom de famille en identifiant et le numéro de votre chambre en mot de passe ce qui est bien plus pratique que les solutions retenues dans les autres hôtels avec des mots de passe aléatoires.

La salle de petit déjeuner et le restaurant sont au 1er étage. Le petit déjeuner est parfait, il y a de tout et en quantité et en qualité: fruits, céréales, viennoiseries, oeufs, bacons, etc. Il est possible d'avoir des plats fait à la demande comme des gaufres. Petit inconvénient: bien que de grande taille la salle est prise d'assaut par tous les clients donc le matin il se peut qu'il faille attendre 2 minutes le temps qu'une table se libère. Je suppose que c'est la rançon du succès...

L'emplacement de l’hôtel rends toutes les excursions possibles à pieds: on est au milieu de la ville! Au bout de la Platzl il y a la Maximilian strasse (l'équivalent des champs Elysées avec toutes les boutiques de luxe) qui permet si on la prend en tournant à gauche d'arriver directement à l'Opéra, Residenz, Theatiner kirche ou encore Hof-garten.
Sinon en prenant la Sparkassentrasse dans l'autre sens on revient sur Marienplatz et ses rues piétonnes ou encore Viktualien-markt pour manger ou boire dans un des nombreux biergarten. Et éventuellement continuer tout droit pour arriver sur Gartner-platz: en prenant une des rues sur la gauche on arrive Deutsches Museum. Ce ne sont que des exemples mais ils permettent de voir que l'on peut tout faire très simplement à pieds et qu'il est tout a fait possible de repasser à l'hôtel pendant la journée sans que cela soit pénalisant.

Le check out se fait aussi facilement que le check in, rien a signaler. Un petit truc gênant pendant mon séjour: un seul des deux ascenseurs était en marche. Ce qui rendait parfois l'escalier plus rapide (en particuliers pour le petit déjeuner qui était dans mon cas à l'étage en dessous).

Bref une bonne adresse en plein centre de Munich!

Astuce pour la chambre : Selon que l'on demande une chambre devant, sur le coté, sur la cour intérieure ou l'arrière...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en solo
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

Très bien placé au centre ville de Munich.
Chambres très propes et agencées avec gout
Accueil plus que chaleureux. Un bémol, le personnel de l'accueil parle très peu le français, mais ce pas réellement un problème.
Le petit déjeuner est somptueux.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

nous avons passé fin octobre avec mon épouse et nos enfants un séjour très agréable à l'hotel Platzl (5 nuits ; chambre 220 et 328). tout était parfait: localisation centrale à 3 minutes de Marienplatz, accueil chaleureux, chambre confortable, petit déjeuner extraordinaire. Nous le conseillons vivement et y retourneront lors de notre prochain voyage à Munich

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Beausoleil
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Séjour de 2 nuits en décembre pour visiter les marchés de Noël. L'hôtel Platzl est très bien situé dans le centre historique, tout est très proche et les visites peuvent se faire à pied. Ambiance feutrée, décoration très chaleureuse, personnel accueillant et prévenant.
La chambre (twin) était agréable et assez spacieuse (avec un dressing), une salle de bains confortable et moderne.
L'hôtel dispose d'un espace "spa" dont nous avons peu profité mais très joli (notamment le bain turc et les douches à couleurs variables).
La salle du petit déjeuner est très agréable et calme avec un personnel avenant et attentif. Le buffet somptueux avec un choix impressionnant : ça peut largement vous éviter le repas de midi !
Très bons restaurants aux alentours de l'hôtel, laissez-vous guider par le nombre de clients à l'intérieur. La Brasserie qui dépend de l'hôtel (dans une petite rue derrière) est très sympa aussi.
Bon séjour à Munich.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Sherbrooke, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2011

Nous y avons loge 3 nuit en octobre, 2011. Le personnel est d'une grande gentillesse et toujours prêt a nous aider. Notre chambre était parfaite. Le localisation est idéale, prêt de tout a pied. Même si dispendieux, nous le recommandons , il le vaut.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Platzl Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Platzl Hotel

Adresse: Sparkassenstrasse 10, 80331 Munich, Bavière, Allemagne
Location : Allemagne > Bavière > Upper Bavaria > Munich
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Munich
N°3 des hôtels romantiques à Munich
N°5 des hôtels de luxe à Munich
N°10 des hôtels d'affaires à Munich
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Platzl Hotel 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Platzl Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Platzl Munich
Platzl Hotel Munich

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Platzl Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.