“Loin du centre-ville. ” 3 5 étoiles

N° 91 sur 390 hôtels à Munich
Manchester, Royaume-Uni
“Loin du centre-ville. ”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2010

Il y a beaucoup de commentaires qui font référence à l'emplacement central de l'hôtel - ce avec quoi je ne suis pas d'accord.
Munich est une ville immense et bien que l'hôtel soit à proximité "d'une" gare, il n'est certainement pas près de 'la' gare centrale.
Nous avons loué des vélos pour nous simplifier la vie, après avoir été à pied jusqu'au centre-ville et avoir mis 40 minutes.
Les chambres sont assez bien mais petites et le personnel de l'hôtel était très sympathique, mais je ne retournerais pas au Flemings, principalement à cause de son emplacement excentré.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Mission Viejo, California, USA
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2009

Très bien situé.
Nous y étions pour l'Oktoberfest 2009 et nous avons marché
C'était seulement à environ 12 pâtés de maisons.
Nous avons pris le train pour pas cher et le Fleming se trouve juste en face de la gare.
Tous les employés de l'hôtel étaient chaleureux et sympas.
L'employé de la réception nous saluait chaque matin et soir quand nous revenions à l'hôtel.
Les chambres étaient propres, confortables et contemporaines, mais pas "froides".
J'ai apprécié me lever chaque matin pour aller prendre un fabuleux petit déjeuner.
Encore une fois, nous étions accueillis avec beaucoup d'hospitalité et de chaleur.
Un soir, nous sommes rentrés affamés.
Nous avons pris leurs sandwiches à la charcuterie et en avons savouré chaque miette.
Nous y retournerions sans hésiter dans la seconde.

5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2008

L'hotel est idéalement placé, juste à la sortie de la gare (pratique pour arriver et retourner à l'aéroport par les trains directs S1 ou S8) et à moins de 10 minutes à pieds de la MarienPlatz au centre de la vieille ville.
La chambre est très propre et moderne.
Le lit est très confortable et la salle de bains très pratique. La douche est grande et... transparente !
Il y a une petite salle de sport (pas beaucoup d'appareils, mais bon...) et un sauna et un hammam très agréables.
Le restaurant, le soir, sans être exceptionnel est très bien.
Le petit-déjeuner est un buffet à volonté accompagné d'oeufs brouillés ou au plat. C'est très copieux et très bon. Rien à redire.
Le personnel est souriant et serviable.
C'est définitivement un très bon choix d'hotel à Münich.
Pour ceux qui vont à Münich pour la fête de la bière, celle-ci se tient à moins de 15 minutes à pieds de l'hotel.
Pour ceux qui préfèrent les ambiances un peu plus calmes, je conseille le Café am Platz sur la Beethoven Platz, à 10 mn à pieds de l'hotel : plus vieux café de Münich avec petit orchestre de jazz et très bon brunch le dimanche.

• a aimé — Sa situation, sa propreté, le petit-déjeuner
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2008

Le fleming se trouve proche de la gare principale avec pour voisin le superbe Sofitel et le Méridien.
Sa situation est correcte pour se rendre à pieds vers les principaux sites de la ville. La visite en bus de la ville se trouve aussi non loin en face de la gare et vous permettra de voir le principal de Munich. Il n'y a pas de bruit, si ce n'est par moment le passage du tram mais pas gênant alors que je suis sensible au bruit.

La réception de l'hôtel de style moderne est très agréable quoique que de petite surface.
Il y a au sous sol un sauna avec salle de repos et musique zen très agréable.

La chambre est au premier coup d'œil très jolie et elle l'est. En revanche la douche se trouve dans une cabine complètement transparente en face du lit. Cela peut surprendre certains voyageurs loisirs ...

Confort correct de la literie avec chacun une couette. Il y a la clim se qui est quand même bien agréable en chaud et froid.

Après quelques temps cette belle chambre avec un choix de lumières couleurs : vert, orange et jaune (c'est amusant) je me suis aperçu de quelques détails gênants.
Le bac du lavabo est trop bas (pourtant les allemands ne sont pas vraiment petits) et le rideau de fenêtre à côté n'est pas assez cache lumière.
Le lit double n'est pas un seul lit mais deux lits simples rapprochés et cela se retrouve souvent en Bavière, hélas.
Et la toilette se trouve dans une pièce trop étroite...

Le petit déjeuner correct saumon, charcuterie, céréales mais j ai regretté l'absence de diversité comme des spécialités locales. Les viennoiseries sont uniquement des croissants pas toujours assez cuits.
Les yaourts sont délicieux !! Les omelettes sont faites sur place en cuisine avec ce que vous voulez : champignons, fromage, jambon ...

En conclusion : cet hôtel m'a plu pour son style, sa déco et son emplacement. Son prix paraît aussi intéressant quand on le compare au tarifs proposés par Sofitel par exemple. L'hôtel propose aussi des packages intéressants à voir.
Donc à conseiller mais pas pour tout le monde à cause de la douche transparente dans la chambre qui peut en gêner.

• a aimé — déco et style
  • n'a pas aimé — personnel de chambre lent (15h chambre pas faite) et maladroit, dernier jour venu à 9h pour faire la chambre. Trouvez l'erreur ...
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2007

On est allés passer 4 jours à Munich en semaine et on a dormi à cet hôtel. Il est près de la gare (environ 5 mn à pied) mais le quartier est correct.

Notre chambre était au premier étage sur cour, donc aucun problème de bruit. Les chambres sont modernes et, comme cela a déjà été signalé dans d’autres commentaires, la douche est dans un coin de la chambre, séparée par une paroi de verre.

Le petit déjeuner inclus était très bon. Service correct. On a dîné un soir à l’hôtel et c’était très bon également.

Le personnel de l’hôtel était très serviable et sympa.

On avait trouvé un prix très intéressant et réservé sur hotels.com.

Il y a des tas de choses à faire et à voir à Munich et je recommande cet hôtel à ceux qui veulent aller visiter la ville.

United Kingdom
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2007

Nous avons passé notre premier weekend ensemble à l’hôtel Flemings de Munich. Ayant lu les commentaires, on savait qu’on allait être gâtés avec la douche !!! Comme elle n’est séparée de la chambre que par une paroi de verre, on voit tout ce qui se passe à travers – super si on est avec son partenaire -:) mais pas terrible si on est avec sa mère ou un ami !!!

L’hôtel est propre et le personnel on ne peut plus serviable. Excellent petit déjeuner continental, qui vous donne des forces pour toute la journée.

De l’hôtel, on peut aller à pied à tous les magasins de Marienplatz et à toutes les choses à visiter, et il est juste en face de la gare principale, du métro, qui est facile d’utilisation et du réseau de tram en surface.

Notre chambre était jolie, calme et bien aménagée. C’est vraiment une adresse à retenir car Munich est une ville très intéressante également. Nous comptons bien y retourner, 5*****

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
London, UK
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2007

J’ai dormi 4 nuits au Fleming’s City Hotel de Munich et trouvé que c’était le meilleur hôtel de tous ceux où j’ai séjourné à Munich. Il est central, juste à côté de la gare centrale, tout en étant un peu à l’écart des abords immédiats peu fréquentables de la Hauptbahnof.

Décor très moderne et élégant, chambre impeccable bien que pas très grande, salle de bains avec espace-douche qui donne directement dans la chambre.

Excellent petit déjeuner. Accès WLAN gratuit dans tout l’hôtel, qui m’a bien rendu service le jour où il a fallu que je travaille à distance de ma chambre.

Je n’ai pas testé le spa (sauna, salle de fitness et bain de vapeur) mais il avait l’air bien.