“Super hôtel ! A voir !” 5 5 étoiles

N° 28 sur 38 hôtels à Füssen
Strasbourg, France
“Super hôtel ! A voir !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Nous y étions une soirée, l’hôtel est magnifique, un peu en hauteur. Les chambres sont romantiques et la totalité du décors est bavarois. Le repas du soir se termine tôt (20h30 maximum) et il n'y avait déjà plus de dessert mais rien de bien grave. La piscine avec la baie vitrée donnant sur le lac et les montagnes est idyllique d'autant plus que le matin à 8h, personne n'y était. Le petit déjeuner est très copieux et avec beaucoup de choix (trop du goût de mon estomac). La vue est imprenable et si vous voulez vous ressourcer, n'hésitez pas, le calme et la beauté des lieux est vraiment très apaisant. Le personnel très aimable, vraiment, nous n'avons rien à redire sur cet hôtel !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

mons
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Nous avons séjourné une nuit à l'hôtel Bergruh à Füssen lors de notre voyage pour le Lac de Garde. C'était une chouette étape. La chambre était vraiment très typique, l'accueil plus que sympathique . Füssen est un très joli village avec un magnifique lac. La piscine n'était pas très chaude mais par contre , en sortant de l'eau, il faisait vraiment bon.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Arcueil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

Allez y les yeux fermés. Le style n'est pas moderne mais colle très bien au paysage aux alentours.
La voiture est obligatoire pour ce rendre aux divers attractions locales, Füssen notamment.
Le petit déjeuner était de qualité mais aurai être pu être plus varié. Les chambres ne sont pas au niveau du reste de l'hotel, c'est à dire vieillotte.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
charleroi
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2010

c'était très bien avec le prix promo de jetair (5nuits+2gratuites). Petit déjeuner très bien, diner
moyen . J'ai reçu une chambre plus grande que réservé chez Jetair. Thé, eau et jus à disposition au spa. Peu de place de parking, on ne parle pas français. Internet gratuit et disponible près de la réception.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2010

Nous avons séjourné deux fois à cet hôtel, en avril et en décembre 2008. Nous avions bien aimé, avec un très bon rapport qualité/prix surtout si vous passez par un TO. En direct, moins intéressant, c'était le cas à Noël mais très bien quand même, étant donné le programme proposé. Le personnel est aimable et la décoration vous plonge dans une atmosphère typiquement bavaroise, petits détails de la région, du bois, le personnel de salle en tenue traditionnelle. Bonne cuisine dans l'ensemble, y compris un petit déjeuner complet sous forme de buffet. Le buffet de crudités est monotone, les sauces sont très bonnes mais il manque de légumes chauds aux plats principaux, buffet d'entrées (très bien) et buffet de desserts (beaucoup de mousses aux fruits), tous deux assez variés. L'hôtel a subi des améliorations entre nos deux séjours : suppression d'une petite salle de gym au profit d'une salle de repos avec matelas d'eau, musique relaxante, feu ouvert électrique, vraiment très bien. Une "stube" s'est rajoutée dans la pièce ou se trouve toujours une reconstitution d'une vielle cabane de forêt (alt alm), avec vue sur le lac, qui sert également de bar. Beaucoup de bois et de couleurs lumineuses, décor accueillant et très chaleureux. Un hammam au foin s'est également rajouté, très agréable, mais très mal situé, juste à côté du comptoir du salon de beauté. Pas de porte-manteau, pas d'entrée intime, c'est vraiment dommage. Depuis notre dernier séjour en décembre 2008, ils ont rajeuni la piscine, par un agencement plus efficace des quelques chaises longues, ce qui libère le passage vers la partie principale du wellness. Vu les photos, la piscine a l'air bien plus d'un niveau 4 étoiles qu'auparavant, il le fallait.

Les points forts : rapport qualité/prix, grande piscine (5X11m, bien chaude), sauna, hammam classique et hammam au foin, salle de repos très belle, salon de beauté si souhaité (nous n'y sommes pas allés). Le tout très propre. Facile d'accès par rapport à la Belgique par autoroute presque sur tout le trajet. Personnel très accueillant envers les enfants et gentil/aimable. Terrasse ensoleillée avec vue sur le lac. Pension complète possible très intéressante. Pour un petit supplément, par rapport à la demi-pension, un petit lunch buffet simple mais bon (soupe/plat chaud/buffet de crudités) et gâteaux/thé/café/chocolat l'après-midi (très bons). Grâce aux rénovations, l'hôtel s'est rajeuni et est enfin un peu plus dans le coup d'un 4 étoiles actuel. Parking gratuit à disposition avec pas mal d'emplacements couverts style carports gratuits aussi. Qu'en sera-t-il des nouveaux prix ?

Les points faibles : Positionnement de la terrasse par rapport à une grand-route en contrebas, il ne fait pas si calme que cela malgré le nom de l'hôtel (Bergruh : Calme de la Montagne). Si vous voulez visiter Füssen et les environs (il y a de magnifiques châteaux dans la région et Füssen est une ville charmante), il faut impérativement une voiture. S vous souhaitez skier, idem, les pistes sont à plusieurs kilomètres de l'hôtel. Les promenades sont faisables mais sont limitées autour de l'hôtel, à notre goût. Pour aller au lac, il faut descendre assez fort et forcément, grimper à contre-sens pour revenir à l'hôtel. Certaines chambres sont vraiment jolies et chaleureuses (beaucoup de bois), d'autres plus sobres avec une salle de bain pas toujours digne d'un 4 étoiles. Très propres cependant. Nous en avions visitées quelques-unes pour faire un choix pour Noël. Etonnant de voir une telle diversité au sein d'un même hôtel, avec des tarifs pas tellement éloignés les uns des autres. Le réveillon de Noël servi à table vous impose des tables partagées avec d'autres hôtes. Idem pour le Nouvel An (buffet copieux et soigné). Nous en avons été déçus. L'hôtel ouvre en effet leur restaurant aux personnes extérieures, qui connaît apparemment assez bien de succès dans la région (et donc forcément pendant les réveillons). Ce qui limite l'espace, forcément...

Dans l'ensemble, à recommander pour un séjour typique et bien sympathique avec de bonnes possibilités de wellness et une piscine, dans la région. Un conseil, privilégier une réservation par TO, surtout si vous avez des enfants.

• Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2006

Un hotel comme on rêve d'en trouver dans cette région, architecture typique, fleurs partout, tout l'intérieur authentique...superbe, nous sommes vraiment en bavière.
Cuisine excellente, acceuil chaleureux malgré nos difficultés de nous exprimer en allemand.
Pisine très grande, mais un peu froide.
Rien à dire, tout est parfait.
Se réveiller le matin au son de cloches, ouvrir la fenêtre et découvrir des vaches ayant ces m^mes grosses cloches autour du cou, tout cela dans un paysage de prairies escarpées et de montagnes....que c'est beau.
Fussen est une ville agréable, avec un vieux centre bien aménagé pour le shopping type bavière.
Ne manquez pas les chateaux de Louis II, époustouflant.

• Séjour du juillet 2006
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel Bergruh ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Bergruh

Adresse: Alte Steige 16, 87629 Füssen, Bavière, Allemagne
Location : Allemagne > Bavière > Swabia > Füssen
Bar/lounge Service en chambre Spa
N°10 des hôtels de luxe à Füssen
N°12 des hôtels Spa à Füssen
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Bergruh 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Bergruh en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bergruh Hotel füssen

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Bergruh, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.