“Un autre monde,... une autre époque.” 5 5 étoiles

Réservez à l'avance sur Viator
Offre Spéciale
USD 98*
et plus
Munich Super Économique : excursion d'une journée...
Activités : Itinéraires touristiques
Détails de l'activité
Esch-sur-Alzette, Luxembourg
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Un autre monde,... une autre époque.”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Cette ville est à visiter principalement en période de Noël. Elle retrouve là tout son charme et sa féérie!
Il faut faire le tour des remparts de la ville, c'est une manière de découvrir Rothenburg sous un autre aspect.

Visité en février 2014

• Thaï en 1er
Grenoble, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Un village médiéval somptueux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Les trois heures de train depuis Munich valaient le coup. A peine arrivé à l'intérieur du centre historique, on se retrouve projeté des siècles en arrière, avec l'architecture typiquement germanique : maisons colorées, rues étroites et pavées. Le village a en effet été épargné des bombardements de la seconde guerre mondiale.
Je me suis régalé à parcourir les petites rues en long et en large, longer les remparts et profiter de belles vues sur le Tauber, me promener dans l'un des bastions puis faire le tour de la ville depuis le haut par le mur d'enceinte (qui ne semble jamais s'arrêter ! - mais rassurez-vous il n'est pas infini et il y a plusieurs points intermédiaires où on peut en descendre), et à admirer les petites boutiques traditionnelles depuis l'extérieur (et oui, c'était dimanche donc la plupart étaient fermées !).
Bien sûr, j'ai aussi goûté à la délicieuse pâtisserie locale (le Schneeball, littéralement "boule de neige" en allemand).
A voir aussi, le magasin de Noël, Käthe Wohlfahrt, où c'est Noël toute l'année !
Etant donné que j'y étais fin décembre, la nuit est tombée tôt et j'ai pu en profiter. A ce moment-là, les rues se vident (beaucoup de touristes viennent dans le cadre de circuits et partent donc en soirée). Je me balade dans ces petites rues devenues sombres, avec peu de personnes aux alentours. Non, rien de glauque. C'est beau. Ce petit village déjà magnifique la journée est encore plus enchanteur et romantique la nuit. Malheureusement, arrivé un moment je dois partir au vu du long voyage retour qui m'attend. Pour en profiter un maximum, je conseille fortement de passer une nuit là-bas.

Je n'oublierai jamais mon passage dans ce petit village et je conseille très fortement sa visite si vous passez dans le coin.
Surtout n'oubliez pas votre appareil photo/caméscope/téléphone... car des photos, vous allez en faire, et beaucoup.

Visité en décembre 2013
bouzonville
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“machine à voyager dans le temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

J'ai fait un passage rapide à Rothenbourg aux périodes de Noël pour le marché. Il s'agit d'un marché qui ne démérite pas comparé à d'autres villes, avec beaucoup de charme dû à l'architecture ancienne des maisons environnantes.
Je pense que la meilleure période pour visiter, se balader et profiter pleinement du charme de cette ville est au printemps et en été.

Visité en décembre 2013
Montréal, Canada
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Village médiéval”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

À 160 Kms de Nuremberg, Rothenburg mérite le détour pour la chaleur des villageois, la promenade dans ses rues étroites et sinueuses et la visite d'une maison de plus de 700 ans d'âge bâtie sur le roc. De type maison à colombages, cette maison à deux étages a résistée aux incendies, aux guerres et à l'usure du temps....

Visité en mai 2013
Lausanne, Suisse
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“un des plus beau endroit de Bavière”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Endroit qui a inspiré Walt Disney dans son dessin animé Pinnochio. Vraiment féérique et magique. Allez y si vous aimez le rêve et la poésie. Idéal en famille...

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Vieille ville ont aussi consulté

Bamberg, Upper Franconia

Vous connaissez Vieille ville ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vieille ville, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.