“Personnel sympa et plats typiques” 4 5 étoiles
Avis sur Schwarzwaldstuben

Schwarzwaldstuben
48 Tucholskystr, Berlin, Allemagne (Mitte)
+49 30 28098084
Site Web
Classé n° 285 sur 5 811 Restaurants à Berlin
Catégorie de prix : USD 19 - USD 26
Cuisines : allemande
Conseillé pour : Romantique, Café-concert, Cuisine locale, Petit prix
Quartier : Mitte
Zurich, Suisse
“Personnel sympa et plats typiques”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Nous sommes arrivés un mercredi soir à 22h30 pour manger sans réservation et cela n'a posé aucun problème. L'endroit est à la fois typique et alternatif, le personnel sympa et la nourriture excellente (Schnitzel avec Spätzle). Nous avons également apprécié la musique et l'ambiance dans le restaurant.

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Bois Colombes, France
“un restau sympa à Berlin”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Un serveur (le patron) qui s'est mis en quatre pour nous trouver une petite place malgrès que nous n'ayons pas réservé (dans ce cas mieux vaut venir tôt) et une ambiance plutôt sympa. Nous nous sommes retrouvés pres d'un autre couple sur une grande table, bizarre au début mais la table était spacieuse et comme nous ne parlions pas la même lanque ce n'etait pas trop gênant. Salle de restaurant qui fait également bar (tendance pub mais cosy), lumière tamisée, vin au verre, service rapide et souriant (je ne parle pas du tout allemand mais très bien anglais), déco agréable autant de choses qui font qu'on se sent vite chez soi. Pas un choix enorme mais nous avons goûté d'énormes escalopes et c'était plutôt bon. Un bonne surprise...

• Visité en mars 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Saint-Germain-en-Laye, France
“Patience pas toujours récompensée”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Il m'a fallu interrompre la discussion du personnel pour qu'ils daignent nous installer sur une table et les autres clients ont également profité de notre demande.
J'ai commandé ces fameuses tranches de porc avec de la choucroute. Le porc était trop sec. La choucroute était trop cuite et bien trop sucrée.
Mais mon ami a pris des petites saucisses avec une belle salade, il a trouvé cela bon.
C'est un rare endroit où ils servent de l'Augustina :-)
C'est plus cher que le Tulchosky et cela ne vaut pas l'écart.

• Visité en mars 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Paris France
“Bonne ambiance berlinoise ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013 par mobile

J'y suis allée pour diner avec un ami car nous avions notre hôtel dans le coin et après avoir lu les avis et franchement je n'ai pas regretté d'y avoir amené mon ami. Il y avait beaucoup de monde. C'était même plein que ce soit les tables, au bar ou sur les vieux fauteuils (comme ceux de votre grand-mère). Il était 19h30 environ. Mais nous avons trouvé 2 places sur 2 fauteuils de bar pour prendre une bière et les serveurs, jeunes, plein d'entrain et très sympas nous ont trouvé une petite table. La carte des plats n'est pas très étendue mais c'est suffisant pour goûter à quelques spécialités allemandes. Il y a aussi des flammekuche qui ont l'air pas mal du tout. Perso mes spätze avec lentilles et saucisses étaient très bonnes. De plus les plats sont bien serviq. Le dessert à base de crêpes, sauce à la mangue et glace était super bon aussi. Pour finir l'ambiance est très tamisée, il y a un petit brouhaha ambiant mais rien de très gênant et des serveurs très attentionnés. Franchement le rapport qualité/prix/ambiance vaut le déplacement.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Parfait pour un diner à deux ou entre amis”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012

Un petit restaurant qui ne paye pas de mine vu de l'extérieur, mais à l'ambiance chaleureuse, accueillante et décontractée. Lumières tamisées, bière délicieuse, plats typiques (flammenkeuche à 7 euros : très bonne (à accompagner d'une salade à 3,5 euros) / escalopes panées : délicieuses / dessert : copieux et goutu (8 euros)).
On s'en sort pour 20 euros par personne, bière et digestif compris (coup de coeur pour le digestif à la framboise).
Possibilité d'être assis à table, de s'installer dans des canapé ou de diner au bar.

Accueil très sympathique (les serveurs parlent anglais)

Service un peu long (car beaucoup de monde) mais l'attente n'est pas gênante car l'ambiance est bonne.

Un point négatif : les toilettes, en sous-sol, ne sont pas chauffés, et il y fait vraiment très froid !

Une adresse à conserver

• Visité en décembre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Schwarzwaldstuben ont aussi consulté

Berlin, Allemagne
Berlin, Allemagne

Vous connaissez Schwarzwaldstuben ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Schwarzwaldstuben, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.