“Restaurant de qualité sur Berlin”

Lutter und Wegner
Classé n° 1 053 sur 10 055 Restaurants à Berlin
Cuisines : Allemande
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Petit déjeuner, Dîner, Service de livraison, Terrasse, Réservations
Quartier : Mitte (arr.)
Avis publié : 29 juin 2015

Bon restaurant, produits de qualité, très belle carte des vins. Certains plats sont très (trop) copieux. Exemples : les salades servies en entrées seraient même exagérées comme plat, l'escalope panée pourrait nourrir trois adultes ! Points négatifs : la pratique du français inexistante et l'anglais très limité ainsi que des prix assez élevés.

Date de la visite : juin 2015

Avis publié : 5 mai 2015 par mobile

Ce restaurant nous a été recommandé par notre hôtel pour sa proximité et la cuisine allemande. On nous installe en terrasse faute de place à l'intérieur d'après le serveur alors qu'il reste des tables disponibles. Le service devrait tout d'abord se remettre en cause pour se débarrasser de sa désinvolture. Ensuite temps d'attente excessifs : 1 heure entre l'entrée et le plat principal... Il commence à pleuvoir, le vent se lève et notre table est mal éclairé, on réclame un service immédiat. On nous promet d'être servi, on nous met des bougies, nous propose tout à coup une table à l'intérieur ou une couverture en cachemire d'un ton ironique. Sic. On se hâte de terminer pour nous mettre à l'abri, heureusement qu'il y a encore le parasol qui nous protège. L'addition... salée : bouteille d'eau 7,50€, petit tartare de saumon 16€, soupe d'asperge 9,50€, le vin démarre à 35€... 156€ à 4 pour une cuisine somme toute banale. Eh bien, on aurait mieux fait de vérifier d'abord les commentaires sur Tripadvisor. Gourmets, évitez ce restaurant même si le quartier est agréable et huppé. Il y a certainement de meilleures adresses quitte à préférer une cuisine italienne ou asiatique, il suffit de prendre son temps pour les trouver.

Avis publié : 5 mai 2015 par mobile

Repas copieux sans être très bon dans un décor agréable et dans un quartier élégant.

Les prix sont assez élevés, notamment l'eau minérale (7,5 euros la bouteille ! ).
Le simple tartare sans accompagnement, 17.5 euros, le foie au porto avec bonne purée, 22 euros !
Il est quasiment impossible de se faire conseiller un plat, le serveur ne parlant pas ou mal l'anglais. Je mecsuis retrouvé avec du foie...alors qu'il me décrivait un pavé de boeuf

Il faut réserver sinon il est compliqué de trouver une table et on vous laisse poireauter dans l'entrée sans daigner vous demander si vous voulez une table.

Bref, ça joue les grands resto sans en être un !

Avis publié : 27 avril 2015

Une ambiance très sympathique, une carte bien variée, un décor original, une bonne cuisine de spécialités allemandes de bonne qualité.
Un grand choix de vin. Une adresse à retenir.

Date de la visite : avril 2015
Avis publié : 15 avril 2015 par mobile

Très bon repas avec des plats traditionnels allemands. Service de qualité. Quartier très sympa. Attention au prix de l'eau, 7.50 euros la bouteille de 75 cl.

Les voyageurs ayant consulté Lutter und Wegner ont aussi consulté

Vous connaissez Lutter und Wegner ?