“Hipster's Hideway” 4 5 étoiles
Avis sur Michelberger Hotel

Michelberger Hotel a été ajouté à vos Favoris
Michelberger Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Warschauerstrasse | 39/40, 10243 Berlin, Allemagne (Friedrichshain)   |
N° 42 sur 666 hôtels à Berlin
Certificat d'Excellence 2014
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Hipster's Hideway”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Beaucoup d'avis on déjà décrit par le menu toutes les qualités du Michelberger, et ils sont vrais: déco inventive, astucieuse et arty, clientèle jeune et branchée, coolitude revendiquée...
Staff jeune et joli.
Les chambres sont agréables, lumineuses (trop peut être ? voir plus loin).
Le buffet du breakfast est digne d'un grand hôtel, bretzels frais s'il vous plaît, oeufs brouillés et patates grillées (si si ...), ceux qui le trouvent trop cher (11€), je me demande où ils sont descendus avant, bref.
Très bien situé à mon goût, à 55 mètres du métro, proche à pied des restos de Kreuzberg, des boites aussi (Watergate, visionäre, Berghain), donc pour les teufeurs c'est le bon plan, vous pourrez rentrer à pied en titubant.
Si vous avez trop chaud en été le badeschifff est en face à deux pas.
Pour les visites culturelles, commencer peut être par un hôtel plus central.
En tout cas je recommande chaudement cet endroit.
Chaudement oui, car petit bémol, pas de clim !
En plus, manque de bol, le store à jalousies ne fonctionnait pas, ou plutôt non : il fonctionnait trop et avait une sorte d'autonomie propre et se mettait en marche sournoisement pour remonter tout seul, offrant à toute la rue la vision (certes sublime) de nos corps nus...
Notre chambre, située sur la rue, donc plein Est, prenait bien, très bien, le soleil du matin: réveillé à 6 heures, puis étouffé de chaleur vers 7 heures.
Comme il n'y a pas de clim, obligé de dormir fenêtres ouvertes: résultat, boucan du diable dans la pièce, j'ai bien cru que les voitures, les gros camions et les livreurs (trés trés présents vers les 7 heures) traversaient notre chambre.
Heureusement on était en vacances et j'étais alors de bonne humeur !
Conseil donc, en été , préférez les chambres sur cour, en hiver sur rue !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Ambiance lounge / down tempo pour Michelberger. Super bien situe (juste a cote de Frederichshain), pas loin de Kreuzberg. Le coeur du Berlin underground.
Chambres assez calmes. Vision tres pragmatique de la deco avec un resultat tres sympa. Petit-dej d'enfer. A essayer sans hesiter pour une ou deux nuits. Service super sympa (surprenant meme vu certains commentaires negatifs a ce sujet). Possibilite d'economiser 20 euros en prenant une reservation non annulable.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012

Hôtel conceptuel, avec une recherche au niveau design originale et innovante pour un prix très raisonnable. Le petit déj buffet (jusqu'à midi le we;-) est un délice. L'hôtel est bien plaçé par rapport aux transports en commun et à 10 min à pied d'un quartier sympa pour ses restos, bars et boites. L'ambiance qui y règne est très agréable, avec un lobby convivial où il fait bon s'installer pour un goûter, un, apéro, un after soirée...Bref un endroit tendance mais sans chichi que je vous conseille vivement!

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Brest, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Hôtel parfait pour les jeunes, déco, ambiance. Idéalement placé pour des visites, métro à proximité.
Prix de la chambre correct: 80€ pour 2, petit déj. à 11€ un peu cher mais très copieux et varié pour ceux qui ont de l’appétit.
Petit bémol: le lit est en mezzanine, c'est sûrement rigolo pour certains mais l'accès est peu aisé pour les seniors.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2012

Michelberger est pour moi une vraie réussite d'équilibre entre la simplicité d'une auberge de jeunesse et le côté plus branché et audacieux d'un concept d'hergement...
Le batimenent a un côté indus berlinois limite loft new yorkais tout à fait plaisant : c'est le charme de Berlin !...Le bémol est à mon avis sur l'emplacement ou plutôt il faut savoir avant pourquoi vous venez à Berlin : si c'est pour la fête entres amis aucun problème...Si vous comptez visiter très sérieusement la ville vous serez un peu excentrés dans Berlin Est...Le S Bahn à 2 pas vous conduira cependant en 15 min au cœur de Berlin Ouest
Les chambres sont réussies mais soyez prévenus : lit en mezzanine, salle de bain, rangement sont plus dans le fonctionnel branché limite auberge de jeunesse que dans les standards d'un hôtel d'affaire...Pour moi c'est tant mieux mais c'est à savoir...Grande baies vitrées trés lumineuses !
Les espaces communs sont vraiment réussis avec la cour intérieure, la déco, le café, la réception, la salle de petit déj dégagent un cachet trés sympa...C'est pratique aussi avec la possibilité de prendre un verre ou se nourrir et le petit dej est très réussi !
Rien a redire sur le rapport qualité prix ! Excellent choix pour un week end entre amis et/ou si vous voulez être au cœur de la débauche clubbing berlinoise...Entre amoureux si votre programme est plus bucolique cela me parait moins dans l'esprit Michelberger :-)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

hotel très original tant sur le plan du lobby à l 'interieur d un bar restaurant que sur l 'agencement et la déco des chambres .
bien placé pas tres loin de l aéroport et bien situé dans berlin.
merite vraiment le détour notamment dans le cadre d un sejour de courte durée genre weekend.
possibilté de diner sur le pouce ou de boire un verre dans une ambiance interessante avec accompagnement musical.
WIFI
decor tres original et sympa

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

Hôtel très bien placé, accueil impeccable, chambre d'un très bon standing, propre et récente, et prix intéressant (environ 25€/personne/nuit) pour ce type de prestations.
Le bar au rez de chaussée est agréable avec des DJ qui mixent en soirée le weekend, clientèle éclectique et sympathique.
L'emplacemenent est parfait, plusieurs lignes de métro à proximité, à 30mn de Berlin Schoenefeld et à quelque pas des quartiers / bars sympa.
Petit bémol quand même : le breakfast, bien que copieux et délicieux, affiche un prix important : 11€.. soit la moitié du prix de la chambre!
Mais je recommande sans hésiter cet hôtel à tous les publics.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Michelberger Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Michelberger Hotel

Adresse: Warschauerstrasse | 39/40, 10243 Berlin, Allemagne
Location : Allemagne > Berlin > Friedrichshain
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N°15 des hôtels écologiques à Berlin
N°33 des hôtels romantiques à Berlin
N°64 des hôtels familiaux à Berlin
N°65 des hôtels d'affaires à Berlin
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Michelberger Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Michelberger Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Michel Berger Hotel Berlin
Michelberger Hotel Berlin
Hotel Michelberger Berlin
Hotel Michel Berger Berlin
Michelberger Berlin
Berlin Michelberger Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Michelberger Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.