“Pas du tout situé sur la Potsdamer Platz” 2 5 étoiles

Hotel Potsdamer Hof
Potsdamer Str 68, 10785 Berlin, Allemagne (Mitte)   |
Classé n°89 sur 178 chambres d'hôtes à Berlin
Montigny-le-Bretonneux, France
“Pas du tout situé sur la Potsdamer Platz”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

L'hôtel n'est pas du tout sur la Potsdamer Platz, contrairement à ce que son nom indique sur certains sites. Une fois arrivé à Potsdamer Platz, il faut marcher une bonne quinizaine, voire vingtaine de minutes pour trouver l'hôtel (en plen hiver, avec des valises, c'est une surprise fort désagréable), situé dans un immeuble, au 1er étage, rien à voir avec un hôtel de standing. L'hôtel est familial, la réception se trouve dans la salle du déjeuner. Accueil assez agréable.

Notre chambre (3 adultes) est grande, spacieuse, très propre, pareil pour la salle de bains. Les serviettes et savons sont fournis. Je crois aux 3 étoiles, mais j'ai vu des deux étoiles être mieux équipés (pas de verre par exemple, pas de papier pour écrire, etc; ce qu'on penserait trouver dans un 3 étoiles). Notre chambre donne sur la rue. En face d'un casino/boîte de nuit. En pleine nuit, c'est assez désagréable d'entendre les basses résonner en permanence (ça ne dérangera que les personnes à l'audition sensible ou au sommeil léger, mais tout de même).

Le petit déjeuner est super en revanche! A volonté et renouvelé régulièrement: confiture, café, chocolat, charcuterie, pain, saumon fumé (!), fromage, tomates-mozza, etc. Vraiment très bien. Par contre, la salle est petite et peut accueillir un nombre limité de clients. Le premier jour, nous avons dû revenir 30 min plus tard pour avoir une table libre.

Le service est aimable, mais on parle peu anglais.

Niveau transport, le métro est donc relativement loin (10 min au moins), des bus passent devant l'hôtel et vous emmènent dans le centre (Checkpoint Charlie, Friedrichstrasse tout près) ou vers l'est (Alexanderplatz) , c'est très pratique, mais encore faut-il en avoir un.

Le dernier point est que je me suis foulée un doigt de pied dans la chambre... une câle de porte (grosse comme un point et en ciment) est placée en plein MILIEU de la chambre et j'ai trébuché dessus, et me suis donc foulée un orteil... J'ai voulu me plaindre, mais personne ne parle assez bien anglais pour comprendre le problème, donc tant pis. Mais vraiment, quelle idée de placer ce truc à cet endroit-là...

Au final, l'endroit est très bien tenu, et le rapport qualité/prix est très bon, du moment que vous voulez bien marcher pour avoir les transports (si vous pouvez marcher, s'entend...)

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

43 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

Quatre jours passés à Berlin cet automne. Hôtel très bien situé. On peut se rendre à pied dans le centre en peu de temps, et arrêts de bus sur Potsdamer str.
Notre chambre était grande, très propre, la salle de bain également. Très calme car donnant sur la cour intérieure.L'accueil y est très sympathique (le personnel parle anglais mais pas français). Le petit déjeuner compris dans le prix (très abordable de la chambre) est conséquent. Bon à savoir : l'hôtel se trouve au 1er étage d'un imposant bâtiment. Quelques restaurants traditionnels dans la rue. Pas de parking à l'hôtel mais la possibilité d'apposer (gratuitement) une vignette sur le véhicule afin de permettre un stationnement proche.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Potsdamer Hof ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Potsdamer Hof

Adresse : Potsdamer Str 68, 10785 Berlin, Allemagne
Location : Allemagne > Berlin > Mitte , Tiergarten
Accès handicapés
Classé n°89 sur 178 chambres d'hôtes à Berlin
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelBookers, Booking.com, Budget Places, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Potsdamer Hof en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Potsdamer Hof, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.