“Nefertiti, ma préférée.” 5 5 étoiles
Avis sur Neues Museum

Neues Museum
Bodestrasse 1-3, 10178 Berlin, Allemagne (Mitte)
49(0)30 266 42-4242
Site Web
Neues Museum : visitez cette attraction comme un local
Circuit privé
USD 44*
et plus
Visite privée : visite-découverte de...
Classé n° 31 sur 999 choses à voir/à faire à Berlin
Détails de l'activité
Bruxelles
135 avis sur les attractions
“Nefertiti, ma préférée.”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Ce musée construit en 1850 a été fermé pendant 70 ans et a rouvert en Octobre 2009 après des travaux de reconstruction importants.
Sous un même toit sont désormais réunis trois collections distinctes:
La plus importante est celle du Musée égyptien (anciennement à Charlottenburg) et la collection des papyrus.
L'icône de cette collection est le célèbre buste de la reine Nefertiti (± 1370 - 1330 avant J.C.) l'épouse royale du pharaon Akhenaton. C'est pour moi la plus belle œuvre d'art égyptien en raison de la finesse du visage et de la conservation de la couleur. J'aime comparer Nefertiti avec une autre icône de musée, La Joconde. Mais ma préférence va à Nefertiti.

La collection égyptienne est l'une des trois meilleures collections égyptiennes avec Le Louvre et le British Museum que j'ai vu en Europe.

La troisième collection est celle de la préhistoire et de protohistoire en Europe et les régions voisines. Ensuite la Grèce et Rome. Il y a dans cette partie (salle 201) la célèbre statue du jeune homme de Xanten (Knabe von Xanten) trouvée sur les bords du Rhin.

Visité en février 2013

Bruxelles, Belgique
47 avis sur les attractions
“Titre étrange”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Quel nom banal pour un musée admirable. N'étant pas grand amateur d'art égyptien, j'ai changé d'avis après la visite de ce lieu dont la rénovation a largement mérité le prix européen d'architecture Mies Van der Rohe. Néfertiti, c'est comme le Taj Mahal, mondialement connu au point de redouter le moment où on découvre. Et pourtant. Rester belle 3000 ans, il faut le faire.

Visité en février 2013
clermont ferrand
26 avis sur les attractions
“REUSSITE”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Après de très très longs travaux, le pari est réussi pour l'architecte CHIPPERFIELD. Les collections sont a peu près toutes mises en place dans des espaces très bien conçus qui les mettent en valeur avec un éclairage et une présentation particulièrement soignés. La collection vaut le voyage au-delà de "l'incontournable buste" de qui vous savez...

perpignan
9 avis sur les attractions
“musée egyptien”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

le buste de la reine d Egypte Néfertiti, vieux de près 35OO ans, reste la star de la collection egyptienne

Caen
16 avis sur les attractions
“Pour Néfertiti”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Nous avons choisi ce musée pour y voir la plus célèbre femme de Berlin la belle Néfertiti ( bien gardée comme il se doit donc pas le droit de la photographier même sans flash) mais nous avons aussi parcouru les autres collections. La mise en scène des oeuvres est bien conçue et il y a beaucoup à voir.

Les voyageurs ayant consulté Neues Museum ont aussi consulté

Berlin, Allemagne
Berlin, Allemagne

Vous connaissez Neues Museum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Neues Museum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.