“Passionnante visite guidée du Berlin culturel et populaire, en anglais, intitulée « The Real Berlin Experience », avec J” 4 5 étoiles
Avis sur Alternative Berlin Tours

Alternative Berlin Tours
Winsstrasse 24 | meets at Alexanderplatz TV tower outside Starbucks, Berlin, Allemagne
49 162 81 98 264
Site Web
Classé n° 12 sur 233 Activités à Berlin
Type : Tours
Attraction Details
Saint-Jean-de-Maurienne, France
5 avis sur les attractions
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

C’est Jake qui a guidé mon groupe dans cette visite guidée. C’est vraiment un passionné. Il est captivant et fait bien attention à ce que tout le monde soir présent et l’entende quand il parle.
Nous sommes allés dans des endroits où l’on n’aurait pas forcément eu idée d’aller. Et il nous a parlé de choses dont on peut difficilement entendre parler, lorsqu’on est touriste et qu’on ne débarque que pour quelques jours.
On a vraiment l’impression de découvrir un autre Berlin que celui des circuits habituels : plus populaire, plus artistique, plus proche de ce que les gens ont vécu et vivent en vrai.
Une fois la visite finie, on aurait envie de continuer, d’en savoir plus. On a envie de revenir voir les œuvres de Street Art quand il y en aura de nouvelles …
Une visite passionnante, étonnante, vivante, pleine de bonne humeur, que je recommande.

Visité en avril 2014

• Slovaque en 1er
  • Suédois en premier
Strasbourg, France
5 avis sur les attractions
“Bien commencé, mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Globalement cette attraction vaut le détour, même si elle nous a en partie laissé sur notre faim.

Bart était notre guide pour le "free tour". Accompagné de sa fidèle chienne, il nous a emmené dans des endroits que l'on n'aurait jamais trouvé nous-mêmes. C'est ce qu'on attendait.
Première curiosité: les visites sont exclusivement en anglais. C'est-à-dire même pas en allemand. Curieux pour Berlin, non? Ma femme étant Allemande, cela aurait été top. Mais bon.

Le début commence très fort, la 1e heure de visite est géniale: beaucoup de contenu, anecdotes, endroit intéressant, plein de choses à voir. Puis l'intensité chute en flèche. Nous prenons le métro pour aller dans un autre quartier, et nous avons l'impression d'avoir eu 30min de "contenu" durant les 2h de visite restantes (dont une pause un peu longue devant une épicerie...pourquoi?).
Le guide commençait la plupart du temps à parler (pas très fort, il fallait être dans un rayon de 3m pour bien le comprendre) même si les 3/4 du groupe étaient encore hors de portée de ses commentaires.

A la fin de la visite, ce sont les visiteurs qui m'ont un peu choqué: certains n'ont rien donné du tout au guide qui n'est payé qu'en pourboire, ou alors qq pièces....Un peu abusé pour lui j'ai trouvé.

Bilan: bien, mais préférez peut-être leur formule pour 12€, peut être plus intensive.

Visité en mars 2014
Hambourg, Allemagne
“Super !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Le tour était vraiment bien, on a pu explorer des endroits sur lesquels on ne pourrait tomber dessus que part hasard. De plus, pas mal de petites anecdotes très intéressantes et marrantes.
Notre guide était très gentil (ainsi que sa jolie chienne!!) et connaisseur de cette culture underground.
Conseillé pour voir le street art de Berlin très réputé.
Prix : ce qu'on veut suivant notre avis final sur le Tour.

Visité en février 2014
Rouen, France
“free alternative tour: génial!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Une guide très sympathique et intéressante ( Marie J.) nous a fait passer un super moment. On n a pas vu les 3 heures passer.Une autre vision de la ville (le street art...).A faire en début de séjour. Maîtrise de l anglais indispensable. À faire seul ou entre amis.

Visité en février 2014
“Alternative tour”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Visite des meilleurs endroits "underground" de Berlin en particulier sur le domaine du street art. Visite très instructive, guide sympa et au passage on recolte des adresse sympa pour faire la fête ou se promener...je le conseil vivevement! PS : quand je l'ai fait la guide parlait anglais...je ne sais pas si il y a possibilitée d'avoir un guide français...

Les voyageurs ayant consulté Alternative Berlin Tours ont aussi consulté

Vous connaissez Alternative Berlin Tours ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alternative Berlin Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.