“Inoubliable visite historique et sociologique de Berlin avec Julien -” 5 5 étoiles
Avis sur Vive Berlin Tours

Vive Berlin Tours
Köthenerstr. 44 / 10963 | Meeting Point: Potsdamer Platz 10, 12055 Berlin, Allemagne (Charlottenburg)
+49 1578 4546696
Site Web
Classé n° 7 sur 223 Circuits et activités à Berlin
“Inoubliable visite historique et sociologique de Berlin avec Julien -”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Julien est passionné et passionnant (docteur en histoire), il nous a tous captivés en nous faisant découvrir le Berlin d'hier et d'aujourd'hui, on aurait aimé que la visite ne s'arrête jamais...
Vraiment très sympa et super riche pour découvrir Berlin, réfléchir sur Berlin. En plus pratique (pas de résa, un point de RV à Postdamer platz) et très abordable (12€ pour les adultes). Vraiment un must do!

Visité en novembre 2013
viveberlintours, Owner de Vive Berlin Tours, a répondu à cet avis, 22 janvier 2014
Chère Laurielle,

vous avez très bien résumé notre concept ! Avec notre programme de visites régulières, vous pouvez venir spontanément à nos tours, qui partent tous du même endroit. Les guides de Vive Berlin sont des personnes vivant dans la capitale et passionnés par leur sujet. Nous ne vous répétons pas un texte appris par cœur, mais voulons vous transmettre notre fascination pour Berlin en vous en décryptant son histoire.

“Vive Berlin - Le mur de Berlin”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Un parcours très bien pensé parmi les vestiges de l'ex RDA (Mémorial du mur, Karl Marx Allee, quartier de Prenzlauer Berg...). Commentaires passionnants (avec beaucoup d'anecdotes amusantes) de la part d'un guide particulièrement compétent et motivé. Nous n'avons pas vu passer les 3h30 de visite ! Petit groupe, favorisant l'écoute et les échanges avec le guide.
Très pratique (aucune réservation préalable requise, il suffit de se rendre à la Potsdamer Platz à l'heure indiquée sur le site internet). N'hésitez pas ! Nous avons davantage appris sur Berlin lors de ce tour qu'en 3 jours de visites de musées.

Visité en novembre 2013
Merci Julien pour ce commentaire élogieux. Nous sommes ravis de lire que notre visite guidée vous aie plu. Nous essayons lors de nos tours de vous faire voir non seulement les monuments, mais aussi de vous faire comprendre une période historique ou un thème de la manière la plus agréable : entre anecdotes et grande Histoire.
Antony, France
“visite à pied avec guide”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

une viisite par thème faite par des passionnés compétents. Sur le theme de la RDA et sur le thème du 3eme reich et des juifs à berlin nous avons eu un français avec un doctorat d'histoire contemporaine. on ne voit pas le temps passer et le guide n'est pas avare de son temps (nous avons fini à presque 14h!!(pour 13H officiellement) une manière très sympatique de découvrir la ville. pas besoin de reserver, il y a un point de rendez vous central. et pas cher par comparaison avec les tours standart (12€ pour les adultes et les enfants de moins 15 ne paient pas. une adresse à conserver.

Visité en octobre 2013
36 avis sur les attractions
“Très conseillé pour découvrir Berlin”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Très simple et pratique : pas de réservation, on se rend directement au point de rendez-vous sur Potsdamer Platz et en route pour une visite guidée de 3 heure avec un guide français compétent et sympathique. Les visites sont thématiques (la RDA, le street art), géographiques (le quartier Turc de Kreuzberg) ou même à la carte. Ne connaissant pas du tout Berlin, nous avons choisi les "Highlights" qui fait visiter les incontournables de Postdamer Platz au Bundestag en passant par la porte de Brandebourg, le Tiergarten etc... mais même sur ce terrain notre guide est parvenue à nous montrer des choses que nous n'aurions probablement pas vus seuls. Un must.

Visité en septembre 2013
Bois-Colombes
“Une approche passionnante”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Trois belles visites qui nous ont permis de découvrir la ville, d'éveiller notre curiosité pour des promenades personnelles, de faire des synthèses passionnantes. Des gudes enthousiastes et cultivés, une très belle manière de sortir des sentiers battus!

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Vive Berlin Tours ont aussi consulté

Berlin, Allemagne

Vous connaissez Vive Berlin Tours ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vive Berlin Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.