Nouvelle Synagogue de Berlin (Neue Synagoge Berlin - Centrum Judaicum)
28 - 30 Oranienburger Str, 10117 Berlin, Allemagne (Mitte)
30-88028-300
Réservez à l'avance sur Viator
USD 14*
et plus
Classé n° 336 sur 404 Attractions à Berlin
Type : Bâtiments architecturaux, Sites religieux, Monuments et sites remarquables, Sites et monuments, Musées
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Bruxelles, Belgique
“Très décevant”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

L'accueil est d'une part très froide. On choisit la formule complète : dome, exposition permanente et exposition temporaire. Avant d'entrer dans la première salle on nous a dit de déposer nos sacs et là il fallait encore payer!
Concernant le visite :
- l'exposition permanente : il y a beaucoup de redite, on n'apprend, finalement pas grand chose de plus que ce que l'on peut trouver sur internet.
- Déception : on peut penser que tout a été reconstruit mais non : seulement 1/3
- L'exposition temporaire ; tout était en allemand donc difficile à comprendre et elle était très pauvre
- le Dome : la plus grosse déception. On était venu pour ça initialement, pensant en plus qu'on aurait une très belle vue de la haut. Finalement on a une vue bien en deça du dôme donc quasiment nulle. On aperçoit vaguement le dessous du dôme.
- On aurait aimé voir la petite synagogue qui sert aujourd'hui d'office et avoir plus d'informations sur leurs cultes, l'organisation mais non.
BILAN : je déconseille !

Visité en août 2013

15 avis sur les attractions
“Très beau dome”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Enfin nous avons trouvé ce dome scintillant repéré à plusieurs reprises. Ceci étant, l'entrée est chère, supplement pour monter dans le dome mais l'audio guide vaut vraiment pl peine car on imagine alors comme était cette synagugoe avantd'être détruite en 43. C'est aussi ça Berlin!

Visité en mai 2013
Liège, Belgique
12 avis sur les attractions
“un édifice qui nous a déçu”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Nous avons été vraiment déçus de la visite de la Synagogue car nous pensions découvrir un édifice religieux mais il ne reste qu'une salle qui ne donne pas une idée de l'ensemble. Aucun texte en français, un accueil déplorable!

Visité en janvier 2013
Cherbourg, France
12 avis sur les attractions
“Photographies depuis la coupole interdites”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

Peu de contenu: quelques vestiges issus des ruines de l'ancienne synagogue sont donnés en pâture aux visiteurs.
Les photographies sont par ailleurs interdites, y compris depuis la couple (dont la visite requiert le paiement d'une dîme complémentaire).

Visité en octobre 2012
paris
18 avis sur les attractions
“decevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

ne vous attendez pas à visiter une magnifique synagogue comme dans les autres capitales,vous aurez droit à une expo maigrichonne ,une expo temporaire payante en plus et sans intérét majeur,idem pour l'ascencion vers le dome aucun intérét à part l'effort physique (payant en supplement).Au total aucun intéret ,mais je me répéte.

Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Nouvelle Synagogue de Berlin (Neue Synagoge Berlin - Centrum Judaicum) ont aussi consulté

Berlin, Allemagne
Berlin, Allemagne

Vous connaissez Nouvelle Synagogue de Berlin (Neue Synagoge Berlin - Centrum Judaicum) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Nouvelle Synagogue de Berlin (Neue Synagoge Berlin - Centrum Judaicum), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.