“Pâles cinq étoiles” 3 5 étoiles

Classé n°98 sur 663 hôtels à Berlin
rolle
“Pâles cinq étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

Magnifiques entrée et réception, mais cela se gâte avec la chambre minuscule indigne des 5* auxquels l'hôtel est vendu et le pire est la salle de bain pour une personne devant l'unique lavabo...ablutions à tour de rôle! Quant au spa avec 2 saunas en panne et une piscine trop froide, il faut oublier surtout avec un accès payant et cher. Le positif est la situation centrale proche des grands commerces, devant le métro et le superbe buffet du petit-déjeuner. Hôtel trop ancien pour répondre aux standards actuels de confort exigés dans cette catégorie. Service surchargé par le flux continuel d'arrivants et de partants (cars).

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Westin_Grand_Berlin, Executive Office de The Westin Grand Berlin, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012
Cher client, merci beaucoup de votre commentaire chez Tripadvisor. Veuillez prendre en consideration que l’entrée dans notre piscine est gratuite. Nous sommes désolés que votre attentes se sout pas étés remplies. Nous serious trés heureux de vous pouvoir acceillir un autre fois pour vous montrer un niveau becoup de plus élevé du service chez nous. Merci beaucoup. The Westin Grand Berlin, Andrea W.

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Fribourg, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2012

Cet hôtel est luxueux, le hall central avec cet escalier est somptueux. Je n'ai pas l'habitude de ce genre d'établissement gand luxe, mais en vrai c'est comme sur les photos, on est pas trompé! pas trop mal placé pour visiter Berlin à pied, accès facile avec un arrêt de gare et métro à proximité. les points négatifs, aucune personne n'a été capable de me parler en français et on est vraiment en plein centre chic de Berlin donc les prix vont avec ! si on se déplace à 5-10 minutes les prix sont bien inférieurs (café, restaurants...). Encore une remarque, ce qui est proposé au déjeuné est vraiment bien, très varié, mais le prix vraiment trop cher ~36 Euro par personnes, je suis déçu, si c'était à refaire je ne le prendrai pas ! Mais dans l'ensemble je vous rassure, c'est un magnifique hôtel !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2012

Voici une adresse qui me réconcilierait presque avec les énormes structures des chaines hôtelières. Peu de surprises à attendre de ce genre d’établissement : tout est calibré, répété en coulisses, surveillé par plusieurs strates de gradés. Les chambres, agréables sans être spacieuses, sont bien équipées, d’une grande propreté et bien entretenues, mais tout ça manque de personnalisation.
La différence se fait sur la réactivité du personnel et sur l’ambiance générale.
Position centrale parfaite pour visiter les musées du Centre, Unter den Linden, Friedrichstrasse et ses boutiques, la Porte de Brandebourg et Check Point Charlie, station de métro à 150 mètres.
En réponse à Christophe51, la Direction a mis en place une tournée nocturne avec préparation de la chambre pour la nuit !
Depuis l’aéroport, prenez le bus qui vous dépose à 40 mètres de l’entrée de l’hôtel pour 4,60 €.
Effectivement, comme déjà signalé, la bouteille d’eau qui vous attend dans la chambre n’est pas offerte, et vous sera facturée 8 €.
Robinet thermostatique de la chambre cassé : il sera remplacé le temps que nous prenions le petit-déjeuner !
Et là, vient mon coup de gueule contre les avis que j’ai lus par ailleurs sur le Westin. Certes le petit déjeuner est facturé 30 €, mais ceux qui s’en plaignent n’ont pas dû le tester. Ce n’est pas un petit déjeuner, mais un véritable repas qui vous est offert. Je n’ai jamais rencontré un buffet aussi varié ni aussi copieux : viande froide et chaude répondant aux restrictions de toutes les religions, poissons, saumon en plusieurs présentations, charcuterie, œufs préparés à votre demande sans restriction, fromages, laitages, céréales, boissons chaudes, vins secs, doux ou pétillants, amoncellement de viennoiseries, dix variétés de pain, fruits frais ou en salade, crèmes variées. Quand je lis qu’il est possible de trouver la même chose pour 7,50 € en face, je m’esbaudis !!!
D’autant qu’il est possible, grâce à l’excellent forfait « Wallpecker », de bénéficier de la gratuité du petit déjeuner. Et en plus vous gouterez à la spécialité locale, la délicieuse ( ???) Currywurst au champagne, et aurez le droit de casser un morceau du Mur au burin de chantier !
J’ai pu sans difficulté imprimer mes cartes d’embarquement grâce à un ordinateur dédié aux hôtes.
Un regret ? Il y a tant de choses à voir à Berlin que nous n’avons pas eu le temps de tester la piscine et l’espace « soins du corps ».
Un gros reproche ? L’accès payant à internet à un prix pharaonique, 4 € de l’heure, totalement anachronique en 2011, surtout dans un hôtel de ce niveau. Mais souvenez-vous de mon conseil écrit plus haut, vous trouverez derrière la banque d’accueil un ordinateur en libre-service dédié aux hôtes. Que vous ne pourrez toutefois pas consulter en slip sur votre lit…

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Reims, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Hôtel de tradition très agréable situé au coeur du Berlin historique entre la Porte de Brandebourg et Check Point Charlie. Situé dans la rue commerçante de Friedrichstrasser et à 2 pas du boulevard Unter den Linden. Lobby à couper le souffle, fréquemment lieu de tournage de film (c'était le cas lors de notre week end dans cet établissement). Personnel professionnel et accueillant (nous avons pu bénéficier d'un check in avancé à 11h00). Chambre spacieuse et confortable avec une literie révolutionnaire. Attention cependant à la bouteille d'eau à disposition mais facturée 7,90 euros !!. Pour un hôtel de cette catégorie, à regretter l'absence d'un passage en fin de journée pour préparation de la chambre. 2 chaînes TV en français (TV5 et France 24). Petit déjeuner très copieux et varié. De l'aéroport de TEGEL prendre le bus TXL (gratuit avec Berlin Welcome Card) et arrêt possible à 30 m de l'hôtel.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Le Westin Grand est idéalement situé, dans une rue calme, "safe" tout en étant à 100 mètres de boutiques, bars, restos, ... Attention, le quartier dans les alentours est très huppé !
La station de métro Franzözische Sß permet de se déplacer super facilement et de découvrir tout Berlin !
Le buffet du petit déjeuner est exquis et plus que complet : Salé, sucré, fruits, légumes, poisson, jus, cafés, champagne, croissants, ... !
Le lobby est magnifique, le personnel très accueillant. Il y a également la possibilité de vous baigner dans la piscine de l'hôtel ou le jacuzzi à toute heure de la journée !
Plus qu'à conseiller pour passer un séjour formidable à Berlin !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
WestinBerlin, Executive Office de The Westin Grand Berlin, a répondu à cet avis, 16 août 2011
Cher Monsieur, merci beaucoup de votre commentaire. Nous sommes trés heureux que vous étiez content pendant votre séjour chez nous. Cèla sera avec plaisir de vous accueiller de nouveau an Westin Grand Hôtel de Berlin. Sincèrement Andrea W., Executive Office
Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

Superbe hôtel à l'entrée majestueuse. Situé au coeur du quartier historique de Berlin (Mitte), à deux enjambées de la fameuse avenue Unter den Linden, il est le point de départ parfait pour découvrir la capitale allemande aux mille facettes. Les prestations offertes sont celles que l'on peut attendre d'un établissement de cette catégorie : chambre spacieuse, belle salle de bain..., personnel attentionné et réactif. Nous y retournerons sans hésiter !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2011

Lobby absolument superbe, cadre luxueux, chambres standard (quoique un peu petites), emplacement idéal pour découvrir la ville et sentir le pouls de cet endroit pas comme les autres, tres chouette piscine pour les fins d'après midi.
Aux alentours de 150 euros la nuit, c'est un bon choix.

Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez The Westin Grand Berlin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Westin Grand Berlin

N°67 des hôtels familiaux à Berlin
N°69 des hôtels romantiques à Berlin
N°73 des hôtels de luxe à Berlin
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Westin Grand Berlin 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Splendia, Voyages SNCF, Starwood EMEA, Hotels.com, ebookers.fr, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Lastminute pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Westin Grand Berlin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel The Westin Grand Berlin
The Westin Grand Berlin Hotel Berlin
Westin Hotel Berlin
Westin Berlin
Berlin Westin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Westin Grand Berlin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.