“Architecture réaliste-socialiste” 4 5 étoiles

Montelimar, France
31 avis sur les attractions
“Architecture réaliste-socialiste”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

Cette Avenue de 90 mètres de largeur est bordée de chaque côté , avec une parfaite symétrie ,par de grands ensembles d'habitations avec des magasins au rez de chaussée . Elle se voulait être une vitrine du régime de la DDR et est particulièrement impressionnante entre Frankfurter Tor et Strausberger Platz (Places desservie par la Ligne U5) .Immeubles de 7 à 9 étages , 5000 logements , 200 boutiques , pour qui ne connaît pas l'architecture type "stalinienne" des Pays d'Europe de l'Est , il en a ici un excellent exemple.
Une pause au Café Sybille (N°72) est bien appréciée d'autant que l'on y trouve un petit musée du quotidien .

Visité en juin 2012

• Suédois en premier
Lausanne, Suisse
47 avis sur les attractions
“Belle avenue au charme suranné”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2011

En dépit de son architecture communiste, cette avenue est très belle. C'est même un boulevard, je dirais, vu sa largeur et sa longueur. Il y a cependant une multitude de bâtiments datant d'avant l'ère communiste. On les reconnaît à leur style néo-classique, aux détails architecturaux (ornements, frises).

C'est impressionnant de voir ces immenses immeubles, ces rectangles de béton (plus larges que hauts), a priori laids pour certains d'entre eux, mais dont les fenêtres sont ornées de jolis rideaux, de belles fleurs, de pendentifs, bref, endimanchées en quelque sorte. Les résidents ont enjolivé des immeubles tristes et anonymes, sans visage, et leur ont donné une âme et un charme un peu désuet.

J'ai été émue quand je suis passée à côté de la "Karl Marx Buchhandlung". C'est la librairie que l'on voit tout à la fin du film allemand "La vie des autres". La librairie de la révélation pour un des personnages. Film époustouflant à mon avis.

Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Karl Marx Allee ont aussi consulté

Berlin, Allemagne

Vous connaissez Karl Marx Allee ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Karl Marx Allee, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.