“typique, dépaysant et très bien” 4 5 étoiles

Hotel Altberlin a été ajouté à vos Favoris
Hotel Altberlin
3.5 sur 5 Hôtel   |   Potsdamer Strasse 67, 10785 Berlin, Allemagne   |
Classé n°285 sur 662 hôtels à Berlin
“typique, dépaysant et très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Petit hotel très agréable.Nous y avons séjourné fin octobre pour quatre nuits en famille avec deux adolescentes, nous avions deux chambres très confortables, suffisamment spacieuses et propres.Très bon petit déjeuner buffet. L'hôtel est bien placé pour visiter Berlin, il est un peu à l'écart de Postdammer platz mais ce n'est pas plus mal car il est plus au calme et il y a des arrêts de bus juste devant la porte de l'hôtel. Le personnel était très serviable et très agréable, nous ne savions pas comment nous rendre à Potsdam et la réceptionniste nous a gentiment imprimé le plan des transports et les horaires pour y aller. Nous y retournerons.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Suédois en premier
Gateshead
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2011

Nous n'avons séjourné que quelques jours mais nous avons trouvé le personnel de l'hôtel Altberlin sympa et serviable, sans exception.
L'arrêt de bus est juste à l'extérieur, ce qui a rendu le voyage depuis et à l'aéroport très facile.
Nous l'avons trouvé facilement accessible à pied de la plupart des attractions que nous voulions voir.
Oui, il est vieux, mais la nourriture était bonne et il y en avait beaucoup, et le personnel était très aimable et empressé.
Ce n'est pas un hôtel en "plastique" ou "en carton ", mais un hôtel avec un vrai caractère.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2010

Personnel légèrement distant à la réception mais aimable, Chambre confortable et propre (ménage fait tous les jours; ce qui n'est pas toujours le cas), petit déjeuner copieux.
Très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Oslo, Norway
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2006

Cet hôtel a un certain charme, avec son mobilier ancien. Il n’y avait pas d’ascenseur, mais Dieu soit loué, nous étions au 1er étage.

Le petit déjeuner était bon, il y avait un restaurant qu’on a décidé de tester pour dîner un soir, mais il n’y avait qu’un buffet, pas de menu à la carte, la cuisine étant fermée ce soir-là. Ce n’était pas particulièrement excellent, surtout des plats froids en fait, bref, pas à recommander.

La chambre et la salle de bains étaient modernes et confortables.

Le problème, c’était le bruit de la rue et le personnel de la réception. Le premier jour, on est tombés sur une gentille fille à la réception. Mais le réceptionniste de nuit n’était pas aimable et pas du tout serviable. Il parlait à peine anglais et ne comprenait pas grand-chose non plus. Le jour de notre départ (très tôt le matin), apparemment il ne connaissait pas la procédure à suivre quand un client s’en va. Il avait l’air complètement désemparé et perplexe. Il nous a demandé de régler 66 € alors qu’on avait déjà réglé la chambre à l’avance. Et quand je lui ai demandé une explication, il n’a pas eu l’air de comprendre, nous a montré le reçu en disant quelque chose en allemand qu’aucun de nous n’a compris. On n’avait pas d’autre choix que de payer les 66 € sans savoir à quoi cela correspondait, car en plus ce n’était pas indiqué sur le reçu non plus.

Et quand on lui a demandé s’il pouvait nous réserver un taxi, il n’a pas prononcé un mot, a passé un coup de fil en disant quelque chose en allemand qu’aucun de nous n’a compris là non plus. C’était très déplaisant.

A part cela, la chambre et la salle de bains étaient d’une propreté exceptionnelle et les lits confortables.

La prochaine fois que j’irai à Berlin, qui est une ville magnifique, soit dit en passant, je ne crois pas que j’irai à cet hôtel.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Cyprus
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2006

Ma femme et moi avons dormi à l’Altberlin fin août 2006.

Après nous être remis du "choc" de devoir monter trois étages à notre arrivée (pas d’ascenseurs !) et habitués à l’aspect médiéval de la réception, nous avons trouvé que cet hôtel était vraiment plus que satisfaisant à tous points de vue, et vraiment d’un bon rapport qualité/prix (un conseil en passant : essayez de réserver sur internet, car les prix indiqués à la réception sont beaucoup plus élevés).

Le petit déjeuner était excellent et le dîner très bon pour le prix. Personnel serviable et chambres confortables. Quant à l’emplacement, c’est un hôtel très central, avec des stations de métro facilement accessibles à proximité, Philarmonic Hall et Potsdam Square.

Si vous n’aimez pas les escaliers, pensez à demander une chambre à un étage du bas. Si vous voulez être sûr d’être tranquille, demandez une chambre donnant sur la cour intérieure.

Le patron de l’hôtel fait tout pour qu'on ait l’impression de voyager dans le temps et de se retrouver dans le Berlin du 19ème siècle. C’est un petit hôtel, ce qui est primordial car cela le rend plus convivial.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Altberlin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Altberlin

Adresse: Potsdamer Strasse 67, 10785 Berlin, Allemagne
Location : Allemagne > Berlin
Classé n°285 sur 662 hôtels à Berlin
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Altberlin 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, EasyToBook, HostelBookers, Agoda, Booking.com et Lastminute pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Altberlin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alt Hebergement
Alt Unterkunft
Alt Logements
Hotel Alt Berlin
Alt Residence
Altberlin Hotel Berlin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Altberlin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.