“tres bien” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Altberlin

Hotel Altberlin a été ajouté à vos Favoris
Hotel Altberlin
3.5 sur 5 Hôtel   |   Potsdamer Strasse 67, 10785 Berlin, Allemagne (Charlottenburg)   |
N° 291 sur 666 hôtels à Berlin
paris
“tres bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2014

Nous avons sejourné 4 jours au prix de trois avec les offres très intéressantes du site visitberlin.de, très bon hotel bien placé près de a potzdam patz, arrêt de bus en face de l'hotel pour le centre ville.
très propre, une très jolie cour intérieure avec une petite fontaine. esprit très brocante.
Le petit dejeuner un vrai régal de plus les confitures sont faites maison ,tout le petit dej international.
plutot demander chambre sur cour car sur la potzdamer stasse beaucoup de circulation nuit et jour.
J'y retournerais avec plaisir.
Je conseille aussi pour le diner du soir, le retaurant croate en face de l'hotel grand choix de plats et rapport qualité excellent et les serveurs font l'effort de parler français !

• Séjour du septembre 2014 - voyage en famille

• Finnois d'abord
Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Ce petit hôtel situé à proximité de la Gemaldegalerie et du Sonycenter était essentiellement fréquenté par des touristes allemands quand nous y avons séjourné. J'ai été immédiatement séduite par l'esprit brocante : de vieilles malles de voyage dans le hall, un petit salon-réception meublé de façon si chaleureuse qu'on s'y sent aussitôt à l'aise. Notre chambre, la 130, était grande, très haute de plafond et donnait sur la cour intérieure. La literie était tout à fait confortable mais la penderie un peu spartiate. L'autre point fort de cet établissement est incontestablement le petit déjeuner. Il est servi dans une salle chaleureuse tapissée de lambris de bois et disposant de boxes qui favorisent l'intimité et l'on peut aussi choisir de le prendre dans la petite cours intérieure, très agréable en été. Des thermos de café sont disposés sur chaque table où il est précisé que l'on peut demander un expresso ou un autre type de café. Mon compagnon l'a fait et a été servi aimablement. Les amateurs de thé ne sont pas en reste : une dizaine de variétés de thé en feuille est proposée et l'on peut remplir sa théière au samovar, j'ai adoré ce côté dinette. Mis à part les boissons chaudes, divers types de pain et de céréales sont à disposition, de la salade de fruits fraiche et, bien sûr, toutes sortes de charcuteries, fromages et autres saucisses à tartiner... Il ne faut pas hésiter à fureter et à soulever les torchons à carreaux pour trouver œufs dur ou pains spéciaux réservés dans des paniers. Le service est discret et efficace.
Ce charme désuet a toutefois son revers : la salle de bain attenant à notre chambre était minuscule et il n'y a pas la climatisation dans les chambres, ce qui s'est avéré inconfortable au début de notre séjour car le temps était à l'orage. Cela ne nous a plus incommodés ensuite. J'y retournerai avec grand plaisir.

Astuce pour la chambre : L'ascenseur a été installé récemment et ne conduit pas directement à tous les étages il y a quel...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
París, Francia
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2011

i spent 5 days in this hotel and it was perfect! i went to Berlin to celebrate my birthday with my boyfriend and the hotel made everything to have a perfect day.
the personal was very nice and helpful with the restaurant's reservation.
the breakfast was ok.
the room was very big and it has beautiful decoration!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Petit hotel très agréable.Nous y avons séjourné fin octobre pour quatre nuits en famille avec deux adolescentes, nous avions deux chambres très confortables, suffisamment spacieuses et propres.Très bon petit déjeuner buffet. L'hôtel est bien placé pour visiter Berlin, il est un peu à l'écart de Postdammer platz mais ce n'est pas plus mal car il est plus au calme et il y a des arrêts de bus juste devant la porte de l'hôtel. Le personnel était très serviable et très agréable, nous ne savions pas comment nous rendre à Potsdam et la réceptionniste nous a gentiment imprimé le plan des transports et les horaires pour y aller. Nous y retournerons.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Gateshead
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2011

Nous n'avons séjourné que quelques jours mais nous avons trouvé le personnel de l'hôtel Altberlin sympa et serviable, sans exception.
L'arrêt de bus est juste à l'extérieur, ce qui a rendu le voyage depuis et à l'aéroport très facile.
Nous l'avons trouvé facilement accessible à pied de la plupart des attractions que nous voulions voir.
Oui, il est vieux, mais la nourriture était bonne et il y en avait beaucoup, et le personnel était très aimable et empressé.
Ce n'est pas un hôtel en "plastique" ou "en carton ", mais un hôtel avec un vrai caractère.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2010

Personnel légèrement distant à la réception mais aimable, Chambre confortable et propre (ménage fait tous les jours; ce qui n'est pas toujours le cas), petit déjeuner copieux.
Très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Oslo, Norway
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2006

Cet hôtel a un certain charme, avec son mobilier ancien. Il n’y avait pas d’ascenseur, mais Dieu soit loué, nous étions au 1er étage.

Le petit déjeuner était bon, il y avait un restaurant qu’on a décidé de tester pour dîner un soir, mais il n’y avait qu’un buffet, pas de menu à la carte, la cuisine étant fermée ce soir-là. Ce n’était pas particulièrement excellent, surtout des plats froids en fait, bref, pas à recommander.

La chambre et la salle de bains étaient modernes et confortables.

Le problème, c’était le bruit de la rue et le personnel de la réception. Le premier jour, on est tombés sur une gentille fille à la réception. Mais le réceptionniste de nuit n’était pas aimable et pas du tout serviable. Il parlait à peine anglais et ne comprenait pas grand-chose non plus. Le jour de notre départ (très tôt le matin), apparemment il ne connaissait pas la procédure à suivre quand un client s’en va. Il avait l’air complètement désemparé et perplexe. Il nous a demandé de régler 66 € alors qu’on avait déjà réglé la chambre à l’avance. Et quand je lui ai demandé une explication, il n’a pas eu l’air de comprendre, nous a montré le reçu en disant quelque chose en allemand qu’aucun de nous n’a compris. On n’avait pas d’autre choix que de payer les 66 € sans savoir à quoi cela correspondait, car en plus ce n’était pas indiqué sur le reçu non plus.

Et quand on lui a demandé s’il pouvait nous réserver un taxi, il n’a pas prononcé un mot, a passé un coup de fil en disant quelque chose en allemand qu’aucun de nous n’a compris là non plus. C’était très déplaisant.

A part cela, la chambre et la salle de bains étaient d’une propreté exceptionnelle et les lits confortables.

La prochaine fois que j’irai à Berlin, qui est une ville magnifique, soit dit en passant, je ne crois pas que j’irai à cet hôtel.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Altberlin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Altberlin

Adresse: Potsdamer Strasse 67, 10785 Berlin, Allemagne
Location : Allemagne > Berlin > Charlottenburg
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 291 sur 666 hôtels à Berlin
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Altberlin 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, HostelBookers, Agoda, Voyages SNCF, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Altberlin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alt Hebergement
Alt Unterkunft
Alt Logements
Hotel Alt Berlin
Alt Residence
Altberlin Hotel Berlin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Altberlin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.