“Super hotel” 4 5 étoiles

Forfait
Classé n°27 sur 665 hôtels à Berlin
“Super hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Cet hôtel se trouve dans un coin calme de Kreuzberg proche de la station de métro et arrêt de bus. Nous y sommes resté 1 semaine ( le temps qu'il faut pour vraiment visiter cette ville immense).
Propreté irréprochable,la chambre était spacieuse avec un plafond très haut. Décoration sobre, salle de bain vraiment agréable.
Le petit déjeuner buffet copieux et varié. Le personnel absolument charmant .
Possibilité de louer un vélo.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

217 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

Je suis restée dans cet hôtel du quartier de Kreuzberg ( Métro Hallesches Tor ) quatre nuits. Tout en étant situé dans un quartier très sympa (bars et restos pas très loin), la rue est très calme et l'hôtel également, en grande partie fréquenté par des allemands. Ma chambre était moderne, confortable et très propre. Le petit-déjeuner buffet était parfait, servi dans une grande salle au rez-de-chaussée mais l'été il y a apparemment des tables dans la cour.
J'y retournerai avec grand plaisir lors de ma prochaine visite à Berlin.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
Neugartheim-Ittlenheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2011

Superbe week end passé à Berlin. L'accueil et le personnel absolument charmants. Les chambres sont spacieuses et confortables et le quartier particulièrement calme. Etant arrivés tard dans la soirée, nous avons pu dîner dans un restaurant dans un parc tout proche.
L'hôtel est très bien situé, à deux pas de stations de métro et 3 stations du centre ville.
Je recommande cet hôtel dans lequel nous aurons grand plaisir à retourner lors d'un prochain déplacement à Berlin.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2010

extrement propre,personnel tres aimable, compétent ,parlant français et anglais.Tres calme.Excentré mais la ville est tellement éparpillée que ça ne gêne pas.
Chambre de taille moyenne et à la décoration sobre,pas de fioritures
Petit déjeuner avec vaste choix, buffet réguliérement réavitaillé par personnel tres attentif ,8 à 9 mn du metro Hallesches Tor.De l'aéroport Tegel environ 45mn pour 2,10 euros
Bus 128 puis ligne 6 jusqu'a Hallesches Tor.Traverser le canal et visez l'église rouge (évangéliste) et la rue johanniter est là.
Pas loin de checkpoint charlie et à 20mn en métro du mur côté est!
Les bus 100 et 200 traversent la ville, ça vaut le coup de prendre une carte journée à 6,10 car c'est une ville étendue

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2009

Berlin est assurément une ville bon marché comme en témoigne ce joli petit Hôtel Johann où j'ai passé 4 nuits. J'avais choisi de séjourner dans cet hôtel et regrettais qu'il soit complet lorsque je les avais contacté début septembre 2008 pour cause de marathon.

Quelques jours plus tard, l'hôtelier me recontacte pour m'indiquer qu'une chambre s'est finalement libérée. Coup de bol et professionnalisme.

Il s'agit d'un petit hôtel dans un quartier calme de Kreuzberg, non loin du musée juif. Il est situé à quelques station de métro de l'animation nocturne de Friedrichschain, de Mitte et Checkpoint Charlie et de l'Ile aux Musées et constitue une base idéale pour visiter la ville.

Les chambres sont décorées sobrement dans un style scandinave avec couettes, épurées sans confiner à un minimalisme froid. On s'y sent vraiment bien. Mention très bien pour la petite salle de bains dont es sanitaires de salle bains ont été dessinées par Philippe Starck.

Seul le service pêche un peu : pas de room service, un distributeur de boissons et des confiseries dans le hall, pas de night auditor : vous accéderez à votre chambre en passant par le garage passée une certaine heure...

Le buffet du petit déjeuner est gargantuesque et délicieux.

A moins de 100 euros la double, c'est une très bonne affaire. Il est d'ailleurs très bien classé sur tripadvisor et c'est amplement mérité.

• Séjour du septembre 2008 - voyage en solo
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2009

Y ai passé une nuit avec mon amoureux, dans une grande chambre double 105€) avec des briques au plafond et contre le mur. J'avais vu la photo de cette chambre sur le site de l'hôtel et avais demandé expressément à avoir une chambre avec de telles briques, qui donnent un charme fou!
L'hôtel est situé à proximité de la station de U-Bahn d'Hallesches Tor, non loin de la rive du Landwehrkanal, à Kreuzberg. En marchant 10 minutes vous trouverez la Grimmstraße, une grande place avec plein de restos dont une des meilleures pizzerias du quartier, voire de la ville: il Casolare (pensez à réserver même en semaine, car c'est toujours plein!).
Bref, revenons à l'hôtel: accueil charmant, rappel du fait que si on paie en espèce il y a un rabais de 3%, et petites phrases en allemand sur les murs des couloirs et des armoires. Je répète: absolument charmant.
Notre chambre donnait sur la cour, (où on peut prendre le petit-déjeuner quand il fait chaud), donc c'était d'un calme absolu!
Rien à redire quand à la chambre: grande, salle de bains agréable (malgré une porte design coulissante qui peut laisser un tout petit peu entrevoir celui qui est sur le trône, mais ça n'est pas très grave non?), accès internet gratuit, lit super confortable. En gros: génial!
Et comme l'ont dit d'autres personnes, le petit-déjeuner est également très bon, très complet, avec tout ce dont on pourrait rêver (charcuterie, pains, céréales, fruits...) Allez-y si sa situation ne vous dérange pas, car le rapport qualité-prix est excellent;-)
Seul point "négatif": il y a deux lits simples et donc 2 duvets. Pas pratique pour se blottir...!

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Limoges
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2008

On se sent vite Berlinois à l'hôtel Johann. Le quartier est modeste mais central. Il faut marcher un peu pour gagner le métro : les vélos se glissent entre les piétons sans agressivité, les voitures roulent lentement et vous cédent le passage avec courtoisie.
L'hôtel est "Ikea style" mais propret, douillet, calme, quasi neuf. L'accueil est charmant, en français.
Le buffet du petit déjeuner est sans reproche.
Je n'ai pas regretté de ne pas aller dans un des hôtels du congrès.
Ah oui, c'était pour un congrès. J'ai 65 ans, ma fille 32 et on fait le même métier. C'était notre premier congrès ensemble, c'est peut être pour ça que j'ai trouvé l'hôtel si sympa. Je crois qu'elle aussi.

• a aimé — Propreté, accueil amical, simplicité
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du septembre 2007 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Johann Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Johann Hotel

Adresse : Johanniterstrasse 8, 10961 Berlin, Allemagne
Location : Allemagne > Berlin > Kreuzberg
N°47 des hôtels d'affaires à Berlin
N°48 des hôtels familiaux à Berlin
N°58 des hôtels les plus économiques à Berlin
N°64 des hôtels romantiques à Berlin
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et T4B pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Johann Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Johann Berlin
Berlin Johann Hotel
Johann Hotel Berlin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Johann Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

;