“Excellent hôtel dans un quartier magnifique.” 5 5 étoiles
Avis sur Ackselhaus

Ackselhaus a été ajouté à vos Favoris
Ackselhaus
4.0 sur 5 Hôtel   |   Belforter Str. 21, 10405 Berlin, Allemagne (Prenzlauer Berg)   |
Classé n°18 sur 664 hôtels à Berlin
Boulogne-Billancourt, France
“Excellent hôtel dans un quartier magnifique.”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous revenons aujourd’hui de notre long weekend à Berlin. Nous avons séjourné à the Blue Home, le bâtiment adjacent l’Ackselhaus et nous sommes ravis et conquis par cet établissement. Rien à voir avec les chaines d'hôtel impersonnelles. C'est un vrai hôtel de charme.Tout était parfait : une belle chambre (nous avons un studio d’environ 37m²) donnant sur la cour avec une belle hauteur sur plafond, il y avait un grand dressing très fonctionnel, une salle de douche bien équipée (dentifrice et déodorant compris !), le tout très joliment décoré. Un autre point fort est le magnifique petit déjeuner, un vrai petit brunch (servi jusqu’à 12h30 le samedi et dimanche). La salle est peut être légèrement étroite mais tout est propre et soigné. Un vrai plaisir. Nous avons aussi adoré le quartier Prenzlauer Berg qui est vraiment le quartier où il faut être à Berlin : des jolies boutiques, des bar, des restos mais loin du vacarme des quartiers à touristes. Mitte est joignable à pied, et en vélos nous avons sillonnés toute la ville. Franchement rien à dire sur cet établissement. Un petit conseil: demandez plutôt une chambre sur rue, très arborée et très calme: à cette période avec les feuilles de toutes les couleurs la vue aurait été magnifique. Les beaux jours ça doit être encore plus charmant avec le jardin dans la cour et la belle terrasse sous les arbres devant le Club del mar. Allez y sans crainte!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Saint-Cloud, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Nous sommes restes trois nuits a Blue Home (le deuxieme batiment de Ackselhaus) - notre "chambre" etait parfaite; un deux pieces d'environ 40m2; avec une chambre sympa au calme sur cour, une cuisine bien équipée (thé et café a disposition), un petite salle de douche design et un salon confortable (canapé, table, etc...) -
Le tout dans un style contemporain et chaleureux, beau parquet au sol, tres belle hauteur sous plafond et mobilier sympa, on se sent comme a la maison !
Petit dejeuner copieux, varié et très bon (pas besoin de sortir si vous restez a blue home, contrairement a l'avis précédent) - nous revenons tout juste et il faisait tres froid a Berlin mais ce doit etre encore mieux aux beaux jours car le jardinet a l'air charmant...
Le quartier a tout pour plaire : proche des gros quartiers touristiques sans y etre, plein de resto et de bars - et l'hotel reste au calme
Bref, allez y les yeux fermes : tout pour profiter pleinement d'une escapade berlinoise...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2012

Nous y avons passé un week-end au mois de juillet. Un hôtel avec un charme fou! Ce n'est pas un 5*, pour cela il manque certaines finitions, mais ce n'est pas ce qu'on vient y chercher. Cet hôtel respire l'authentique et une atmosphère détendue de voyage.
Bref, de quoi passer un beau moment à Berlin. Le quartier est également des plus sympas (même si pas le plus dansant de Berlin). Mais y'a quelques bonnes adresses pas loin et surtout hors des sentiers touristiques trop classiques. Et les vélos de l'hôtel (à louer) au look de Harley permettent de bien randonner depuis là.
Je recommande vivement cet hôtel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

Superbe hotel dont les chambres sont spacieuses et aménagées dans d'anciens appartements prussiens. Grandes salles de bains. Balcons avec vue sur Berlin Mitte.
Le petit déjeuner est copieux et délicieux, quoi qu'il faille ressortir de l'hotel pour y aller (en janvier il fait très froid à Berlin).
Bémol : ascenseur en panne et chambre au 4ème étage, pas très sympa pour le prix.
L'hotel est situé dans un des quartiers branchés de Berlin et une grande partie de la ville peut être atteinte à pied.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ackselhaus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Ackselhaus

Adresse : Belforter Str. 21, 10405 Berlin, Allemagne
Location : Allemagne > Berlin > Prenzlauer Berg
Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N°16 des hôtels de luxe à Berlin
N°20 des hôtels romantiques à Berlin
N°66 des hôtels d'affaires à Berlin
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ackselhaus 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ackselhaus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ackselhaus Hotel Berlin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ackselhaus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.