“Juste parfait !” 5 5 étoiles

N° 8 sur 666 hôtels à Berlin
France
“Juste parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Superbe hôtel : personnel particulièrement prévenant et efficace (n'hésitez pas à demander conseil au concierge!); chambre parfaite, spacieuse, confortable, décorée avec raffinement; restaurant (dîner et petit-déjeuner) soigné ; délicieux cocktails et en-cas (même tardifs) proposés au bar, dans une ambiance musicale "live" agréable, le soir.
Superbe situation : face au prestigieux Staatsoper et à l'Université Humbolt, et à 5 minutes à pied de l'île aux musées, le Berliner Dom, Unter den Linden et ses boutiques...
Superbe ville : tellement à découvrir à Berlin que nous n'avons pas eu le temps, malheureusement, de profiter du SPA de l'hôtel...

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2012

Une grande porte noire vous accueille depuis la Behrenstrasse, face au prestigieux Staatsoper et de l'Université Humbolt. L'ile aux musées, Unter der Linden et les commerces sont tous à 5 min à pied !
L'hotel a conservé la philosophie de l'ancienne banque qui occupait les lieux en transformant les portes des chambres en porte de coffre-forts. Mais la comparaison s'arrête là. Chambre cosy avec tout le confort, du mini bar au coffre personnel. La salle de bain offre une douche "pluie" et les mêmes produits de soins usités au SPA. Excellente literie et linge en lin italien.
La piscine du spa est parfaitement adaptée au public de nageur du dimanche dont je suis mais aussi pour faire des longueurs en gardant pied. Sauna et Hammam sont un plus, ainsi que l'eau aromatisée à la menthe ou au citron. Les soins du spa sont un bonheur que je vous laisse découvrir.
La conciergerie est d'une grande efficacité, et les recherches sont rapides et utiles. Les conseils de restaurants ont été fort appréciés.
Je regrette peut être l'absence d'une bouilloire qui est un vrai bon point en Asie ! Internet est trop cher : 20 euros les 24 h. Vous pourriez au moins le rendre gratuit au Lobby.
Merci sur le coté accueil en français, nous avons apprécié. En effet, les musées comme les panneaux explicatifs en magasin ou au check point charlie, ne sont qu'en anglais.
Je dois dire que j'ai aussi aimé le thé blanc parfumé de l'après midi, avec un plateau de desserts au chocolat, au calme dans la grande salle du lobby.
C'est un vraie belle surprise, charmante, adresse calme, proche de tout.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Braine-l'Alleud, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011

Nous y avons passé un excellent week end, et tout était parfait. La décoration est unique, et le restaurant très cosy. Repas raffiné, et le personnel à l'écoute et de bons conseils. Très bon choix de vins, et le sommelier a trouvé parfaitement ce qu'il nous fallait. Les chambres ont un bel espace, et on s'y sent vraiment bien. Nous avons hâte de pouvoir y retourner. Et Berlin a encore beaucoup à nous faire découvrir.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2011

Un Hôtel situé dans une ancienne banque, dans le quartier des musées; très belle restauration intérieure, des plafonds très hauts mais on s'y sent bien! Grandes chambres confortables, un service de conciergerie parlant parfaitement français et très "réactif".
"Upgrade" de chambre standard à chambre supérieure, petit déjeuner compris, qui est un vrai repas, permettant de faire l'économie du déjeuner !
Une critique : difficulté à utiliser la douche facuilement : un petit index métallique pour passer de la douche-pluie à la douchette, et pas moyen de régler le débit !
Autre problème : les quelques marches à monter pour passer de la rue à la réception ...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2011

Cet hôtel, situé dans le quartier de "Mitte" de l'ancien Berlin Est est parfait à bien des égards. D'abord la décoration est moderne et de bon goût, le spa es très agréable et la piscine assez grande pour nager. L'hôtel est bien situé dans Berlin, toutes les principales visites se font à pied. Nous avions réservé une chambre standard, elle est relativement grande mais donne sur un cour t étroite, la chambre n'est donc pas très claire. Sur Internet, l'hôtel propose un package "petit déjeuner compris", il faut le prendre, le petit déj est un régal (facturé plus cher sur place).

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2010

L'Hôtel de Rome est un remarquable hôtel de Berlin très bien situé (Unter den Linden à moins d'une minute à pieds).
Les chambres sont grandes et intelligemment décorées (avec ce qu'il faut de design pour ne pas avoir l'impression d'être dans un musée...)
Service remarquable aussi bien le service de consierge qu' au buffet du petit déjeuner (riche buffet et là au moins les plats chauds sont préparés à la demande ce qui évitent aux oeufs et au bacon d'être à moitié froids car mal réchauffés...). De plus au petit déjeuner le service est vraiment attentionné et très professionnel.
Belle terrasse d'où l'on admirer Berlin.
Seul petit point négatif : l'internet est très cher (20€/24h) et assez lent donc à utiliser avec modération.

• Séjour du août 2010 - voyage en solo
lorraine
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2009

Nous y avons séjourné 4 nuits pour découvrir Berlin.
La situation est idéale, sur la très belle Bebelplatz, à proximité quasi immédiate de nombreux sites incontournables: Check-Point Charlie, la porte de Brandebourg, Unter den Linden, le Reichstag, Gendarmemarkt, Friedrichstrasse, le Berliner Dom et Museuminsel sont accessibles à pied en quelques minutes.
L'hôtel est tout simplement somptueux, et cela vaut pour le hall d'entrée, les salons, le bar, la salle de petit-déjeuner, la piscine ( où il manque qq degrés à la température de l'eau pour pouvoir y barboter un peu plus longuement). La touch-déco Rocco Forte est très présente et très réussie.
La chambre, dite de luxe, est spacieuse, très belle, très confortable, très calme, donnant sur une cour intérieure, la salle de bain est raffinée.
Le service dans toute la maison est très personnalisé, très attentionné et proche de la perfection.
Deux points faibles nous sont apparus:
-la connexion internet est payante et hors de prix (il m'apparait que c'est le cas dans tous les hôtels du groupe Rocco Forte),
-le service du petit-déjeuner pris au restaurant est très lent (trop complexe ou trop cérémonieux?), et il nous a fallu attendre quotidiennement, et parfois plus de trente minutes le simple café malgrè l'évidente bonne volonté du personnel.
Au total, une maison exceptionnelle dans une ville qui ne l'est pas moins.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel de Rome ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de Rome

Adresse: Behrenstrasse 37, 10117 Berlin, Allemagne
Location : Allemagne > Berlin > Mitte
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Berlin
N°4 des hôtels Spa à Berlin
N°6 des hôtels de luxe à Berlin
N°8 des hôtels romantiques à Berlin
N°13 des hôtels d'affaires à Berlin
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel de Rome 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, World Independent Hotel Promotion, TripOnline SA, Splendia, Directours, Agoda, Hotels.com, LateRooms, ebookers.fr, Voyages SNCF, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Rome en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De Rome Berlin
Rome Berlin
Hotel Rome Berlin
Rome Hotel Berlin
Berlin Hotel De Rome
De Rome Hotel
De Rome Berlin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Rome, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.